Votre question

probleme wifi & livebox

Tags :
  • Wifi
  • Générique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2005 13:45:45

j'ai un probleme avec ma livebox, et j'ai eu beau faire le tour des differents topics je n'ai pas reussi a solutionner ce probleme...
voila j'ai 2 pc qui sont reliés en wifi a ma livebox, l'un avec le stick wifi fourni par wanadoo, et l'autre avec un stick wifi générique. hors il y a quelques jours j'ai déplacer mon pc (XP SP2), donc je l'ai debranché puis rebrancher, et là, lorsque j'ai rebrancher le stick wifi générique, ma connexion ne marche plus. le statut reste bloqué a "lecture de l'adresse reseau" ou un truc dans le genre. bon donc apres je tente de rentrer une IP manuelement (avec les masque et DNS...) et la, il me di que je suis conecter, mais je n'ai pas acces a internet!!??!!
ma question est : Comment je fai moi pour avoir acces au webbbbb!!!!
PS : petite info, avant que je le debranche sa marchait bien :-D
merci d'avance

Autres pages sur : probleme wifi livebox

31 Août 2005 15:47:26

Je vais essayer de t'aider mec ! C'est vraiment pas normal ton prob là lol.

Tout dabord essaie le classique "désinstallation=> réinstallation", mais avant va voir dans le "détecteur d'AP" et vérifie si l'ESSID est bon, si tu es aussi en infrastructure et tout bêtement si tu es trop loin ou non de la live box. As-tu aussi les port USB adsl ? ^o) (2.0)
31 Août 2005 15:52:52

Citation :

jesuisuncanardvert a écrit :
bon donc apres je tente de rentrer une IP manuelement (avec les masque et DNS...) et la, il me di que je suis conecter, mais je n'ai pas acces a internet!!??!!

Il faut que tu mettes l'IP de la livebox dans passerelle par défaut.
Contenus similaires
31 Août 2005 16:29:44

ok je vous remerci je v essayer tout ça pour voir, mais ce n'est ps un prob de distance parce que le pc a été raproché de la livebox
31 Août 2005 16:31:57

(il y a souvent des problèmes avec le WiFi de Wanadoo, je l'ai remarqué sur les forums)
31 Août 2005 17:17:56

alors j'ai essayer de mettre l'adresse de la livebox en passerelle par default mais la il ne se connecte meme plus. c'est tres embetant surtout quand on sait que cela marchai il y a quelques jours...
13 Octobre 2005 13:11:13

j ai la meme chose a la maison et hier je suis resté 1h au tel avec wanadoo et il n on rien pu fair, et moi j ai 2 PC qui devrai etre relié en wifi mais pareil la livebox ne m atribu pas d IP alors que en filair sa le fai bien, j ai un PC portable et un PC de bureau qui vien d etre formaté donc 2 machine completeman differant et la meme erreur je me demande si sa ne vien pas de la livebox mais les parametre alair d etre normal pour moi le serveur DHCP est actif tou m alair normal voila si quelqun peu venir a notre secour sa nou arrangerai merci d avance :-D
25 Octobre 2005 18:54:57

Salut tout le monde,

J'ai déja configuré des livebox, et il est vrai que j'ai rencontré ce problème ( mais pas longtemps)
Le truc c'est que si on est en DHCP, la carte wifi essaie de se connecter, et reste bloquée sur Lecture de l'adresse réseau ( En fait si vous voulez vérifier, dans le détail de la connexion wifi vous allez avoir le SSID qui clignote, cela prouve que la connexion ne se fait pas).

Pr contre si vous etes en ip fixe, vous allez être "connecté" mais sans avoir de véritable liaison avec la livebox.

Solution:

-Forcer l'association avec la livebox :
Il y a sur les livebox pro un bouton d'association ( c'est le numéro 1) appuyer dessus et normalement ça devrait marcher).

- Refaite la configuration totale de la connexion wifi ( supprimer le point d'accès dans les préferences.

EDIT: Une dernière chose qui marchera à 95%:

Tu vires la sécurité de ta connexion sans fil sur la livebox, puis tu te connectes dessus. et finalement tu remets ta clé WPA.

Vraiment le wifi de la livebox c'est un peu de la mer...

A plus tard
27 Octobre 2005 20:47:49

Jai exactement le meme probleme avc les lecture d'adresse resau j'ai essayer tout ce qui est dit ici et rien ne marche.chez moi j'ai deux pc(xpSP2) j'ai la live box qui doit se trouver a coté de la télé (pour avoir maligne TV) et chaque pc a une clé wifi un ordi fonctionne avec la clé mais on doit la reinstaller a chaque deconexion ...pourquoi?...l'autre pc a le probleme de lecture d'adresse resau je ne sai plus quoi faire... merci d'avence
27 Octobre 2005 21:15:50

Citation :
on doit la reinstaller a chaque deconexion

bug du pilote...
30 Avril 2006 20:49:56

J'ai eu ce même problème que j'ai enfin (!) solutionné. Quelques petites choses à vérifier :

1/ Si la LB n'est pas configurée en srv DHCP (configuration > avancée > réseau > Case DHCP cochée) activer le srv DHCP en cochant cette case.

2a/ Dans Windows, propriétés de la cnx sans fil : TCP IP en adresse automatique

2b/ Onglet config des réseaux sans fil - Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

2c/ Dans la zone de texte en dessous, propriétés de Wanadoo (et c'est là que pour moi le pb a été résolu) : Authentification : Ouvrir // Cryptage : WEP // Clé réseau à taper dans les deux zones // Décocher si besoin "clé fournie automatiquement".

2d/ Onglet Authentification (pour que le miracle se produise !) Décocher "Activer authentification IEEE 802.1X pour ce réseau"

La première fois qu'on fait ces manips, la LB doit être en acquisition (bouton 1 de la LB).

Si ça ne fonctionne pas, on peut aussi entrer manuellement l'adresse IP (Cf 2a/) en restant dans la plage du routeur (Cf 1/), mais dans ce cas, il faut aussi entrer l'adresse de la passerelle : 192.168.1.1 (c'est la LB)

Le logiciel Wifi Wanadoo (celui qui gère l'adaptateur USB Wifi fourni avec la LB) prend le pas sur la config windows, moi je l'ai désinstallé car sinon, on ne peut pas modifier les paramètres de connexion manuellement (l'onglet "configuration des réseaux sans fil" dans les propriétés de la cnx wifi n'est pas disponible). Bref, je n'ai plus rien de Wanadoo qui tourne sur mon ordi, à part la config LB.

J'espère que ça permettra à quelqu'un de résoudre ses problèmes ...
30 Septembre 2006 22:12:09

[#ff0000]
Spoiler
jesuisuncanardvert a dit :
j'ai un probleme avec ma livebox, et j'ai eu beau faire le tour des differents topics je n'ai pas reussi a solutionner ce probleme...
voila j'ai 2 pc qui sont reliés en wifi a ma livebox, l'un avec le stick wifi fourni par wanadoo, et l'autre avec un stick wifi générique. hors il y a quelques jours j'ai déplacer mon pc (XP SP2), donc je l'ai debranché puis rebrancher, et là, lorsque j'ai rebrancher le stick wifi générique, ma connexion ne marche plus. le statut reste bloqué a "lecture de l'adresse reseau" ou un truc dans le genre. bon donc apres je tente de rentrer une IP manuelement (avec les masque et DNS...) et la, il me di que je suis conecter, mais je n'ai pas acces a internet!!??!!
PS : petite info, avant que je le debranche sa marchait bien :-D
merci d'avance

J'ai une connexion adsl depuis longtemps avec un modem sagem fast 800 pour mon PC. Dernièrement ma fille achète un MAC pour son travail avec la version 10.4 TIGER.Je décide de configurer la connexion sur le MAC avec le Kit Wanadoo.
Apres une grosse prise de tete j'appelle l'assistance Wanadoo.1heure d'attente au 3900 plus tard un opérateur me répond me demande des infos. Au bout de 15 mn a 34 cts il me dit qu'il est incapable de me renseigner sur un MAC car je suis a la cellule PC. Il me dit qu'il me bascule chez la cellule MAC. Je retombe sur un répondeur d'attente. Je rappelle le 3900 ,je retombe sur le même opérateur. Je me fâche et il finit par me donner soit disant le numéro de ligne directe de la cellule MAC. J’appelle et tombe sur un Numéro Bateau a choix multiple sans possibilité d’accéder a la cellule MAC. En consultant les Forum avec mon PC j’apprend que Sagem n’a pas fournit de pilote pour la version Tiger 10.4
Le lundi je décide d’aller a la boutique Orange a Seynod Annecy. La on me conseille de prendre une Live Box qui ne pose aucun problème pour connecter un MAC.
Arrivé a la maison je décide d’installer la Live Box. Pour se faire il faut désactiver l’anti-virus et le Fire Wall. Je lance l’installation et a la première connections j’attrape un virus ou un cheval de Troie qui m’efface l’adresse IP de mon PC. Je suis obligé de sauvegarder ce que je peux avant de reformater le disque dur. Entre tps j’ai un vieux PC au RDC de la maison . J’effectue l’installation et la surprise le signal est très faible et je suis sans arrêt déconnecté.
Aujourd’hui après avoir réinstallé Windows et le pilote Orange sur mon PC situé ds la même piece que la Live Box, j’obtiens un signal excellent. Je me connecte puis suis déconnecté au bout de 10 mn .A plusieurs reprises le phénomène se reproduit et finalement je n’arrive pas a me reconnecté a cause de la clef WEP qui n’est plus OK. Je désinstalle la LIVE , puis refait l’installation ,rentre la clef WEP a nouveau, remet la Live en mode association . Je peux alors me reconnecté et a nouveau redeconnection puis reconnections a plusieurs reprises avant de reperdre la clef WEP.
Finalement je désinstalle la LIVE BOX ,Réinstalle mon vieux Modem filaire Sagem et suis allé rendre cette maudite LIVE. Je me suis rendu a l’agence de Seynod ou on n’a été incapable de me proposer autre chose et ou on a reconnu qu’il y avait bcp de pbs avec la LIVEBOX

2 semaines sans connections avec les nerfs a vifs !… Avec du matériel merdique et une assistance du même acabit. Je vous demande de retirer de ma facture le montant que j’ai payé pour votre assistance qui n’a pas été capable de résoudre mon problème.
10 Janvier 2007 00:27:24

Bonsoir !

Solution Wanadoo : on vous met une adresse IP fixe pour dire de faire une liaison Wifi avec la Livebox (forcément, pas de navigation !) et après on vous renvoie chez le constructeur.

Ma suggestion pour du Wifi intégré : désinstaller tout utilitaire Wanadoo.
Connecter un cable USB (Ethernet de préférence) puis ouvrir le navigateur et ouvrir 192.168.1.1 (login et mot de passe "admin").
- Pour Inventel : aller dans "Configuration", "Avancé" puis "Sans fil". Changer le cryptage "WEP/WPA" en "WPA seulement" puis cliquer sur "Soumettre".

- Pour la Sagem : aller dans "Réseau sans fil" puis changer le cryptage en WPA et valider.

Attendre que la Livebox redémarre puis clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles".
Mettre la Livebox en mode Association puis entrer la clé WEP.

Si impossible de lister les réseaux sans fil, aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis "OK".

Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer".

Si même problème, refaire étapes ci-dessus en remettant le cryptage d'origine.

Voilà ! ;-)

Fred
22 Janvier 2007 13:16:34

Voila bonjour a tous tout d'abord je ne suis pas un pgm des jeux vidéos et tout le bazzard et surtout je me connecte a internet correctement je pensse mais cela ne dure pas!!!
J'ai une livebox SAGEM relier en wifi qui m'a été fournit avec, je suis petetre dans une vieille maison mais il nya pas de cloison ou mur de pierre entre la livebox et le dongle mais sachant quand meme que ma live est en bas et mon pc a l'étage dans la mezanine donc il ya la cage descalier ki laisse les onde passé.
MON PROBLEME est que quand je me connect a internet je peut rester 1heure des fois ou meme le plus merdique c'est 30sec juste apres il me mes la fenetre avec les trois choix reconnecter-annuler-diagnostique.Jen ai marre surtout pour le téléchargement c trop chiant.
POUR INFO je suis en 8méga et impossible dallé au dela de 11.0mbit/s MERCI :hello: 
22 Janvier 2007 13:29:06

Les problèmes de déconnexions intempestives du wifi peuvent être liées au canal que tu utilises pour ton wifi (autrement appelé "channel")

Si tu as des voisins proches avec du wifi eux aussi et que tu peux capter de ton PC ou de ta live box, il se peut qu'ils utilisent le même canal que toi. Auquel cas, change le dans les config de ta livebox (tape 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse)

Cheers
22 Janvier 2007 17:23:04

fred21@IDN a dit :
Bonsoir !
- Pour Inventel : aller dans "Configuration", "Avancé" puis "Sans fil". Changer le cryptage "WEP/WPA" en "WPA seulement" puis cliquer sur "Soumettre".
Fred

Bonjour,

OK mais la clé fournie avec le LB est une clé WEP. Si on change le cryptage en WPA seulement, quelle clé doit-on rentrer ?

Changer ce cryptage en WEP seulement ppurrait-il fonctionner de la même manière ?

Merci d'avance :) 

D'autre part autre question, peut-on configurer la LB sur le même ordinateur en Ethernet ET en WiFi ?
22 Janvier 2007 22:04:29

TOUJOUR LE MEME CAS j'ai beau changé de canal je lai ai fais tous un part un rien ne change et sa me prend la tete
SVP help me
23 Janvier 2007 00:03:17

Bonsoir guyzmo2 !

En réalité, lorsque tu changes le paramètre "WEP/WPA" en "WPA seulement", ta clé WEP (ou WPA, le cas échéant ; également appelée clé réseau) ne doit pas changer obligatoirement (tu peux laisser celle indiquée sous ta Livebox).
Bien sûr, libre à toi de la remplacer si vraiment tu veux la changer ! ;-)

Fred
23 Janvier 2007 08:39:30

fred21@IDN a dit :
Bonsoir guyzmo2 !

En réalité, lorsque tu changes le paramètre "WEP/WPA" en "WPA seulement", ta clé WEP (ou WPA, le cas échéant ; également appelée clé réseau) ne doit pas changer obligatoirement (tu peux laisser celle indiquée sous ta Livebox).
Bien sûr, libre à toi de la remplacer si vraiment tu veux la changer ! ;-)

Fred

Merci Fred,

En fait hier, j'ai changé le cryptage en "WEP seulement" et ça marche... je vais tester de mettre "WPA seulement" vu que la sécurisation semble + importante...
23 Janvier 2007 12:46:52

Voila bonjour a tous tout d'abord je ne suis pas un pgm des jeux vidéos et tout le bazzard et surtout je me connecte a internet correctement je pensse mais cela ne dure pas!!!
J'ai une livebox SAGEM relier en wifi qui m'a été fournit avec, je suis petetre dans une vieille maison mais il nya pas de cloison ou mur de pierre entre la livebox et le dongle mais sachant quand meme que ma live est en bas et mon pc a l'étage dans la mezanine donc il ya la cage descalier ki laisse les onde passé.
MON PROBLEME est que quand je me connect a internet je peut rester 1heure des fois ou meme le plus merdique c'est 30sec juste apres il me mes la fenetre avec les trois choix reconnecter-annuler-diagnostique.Jen ai marre surtout pour le téléchargement c trop chiant.
POUR INFO je suis en 8méga conexion wifi trè bon voir exellent et impossible dallé au dela de 11.0mbit/s??? kan je suis en port usb normal ou pas
23 Janvier 2007 13:02:00

c'est juste que je ne comprend pas pourquoi il me déconect sans arret ça ne peut pas etre les voisins ils sont a 10m de chez moi et mes mur son large de 50 centimetre de pierre sans compter le placo et la laine de verre c'est pour ça.En + ma wifi passe bien connection très bonne voir exellente???? :bounce: 
:hello: 
23 Janvier 2007 13:59:08

Le wifi seul se déconnecte ou ta Livebox elle aussi subit une déconnexion ?

Encore une fois, regarde les sujets touchant à la livebox (ici par exemple), et vérifie cette histoire de condensateur dans ta prise téléhponique ;) 

6 Mars 2007 14:52:56

Salut,
juste pour dire à vinsstheking : la portée du wifi varie de 20 à 300 m et passe beaucoup mieux à travers 1 mur en pierre (minéral) ou 1 mezanine (en bois je suppose ? donc végétal, encore mieux) qu'à travers 1 mur en béton armé (donc avec du fer) ou 1 cage d'escalier (métallique ta cage ?) donc pour ce qui est des voisins par exemple, il peuvent très bien perturber ton signal, tout comme 1 simple four micro-ondes. Sinon pour ta connexion à 11 Mb/s, c'est normal si ta clé est en 802.11b (plus grande portée que le 802.11g mais plus faible débit : justement 11 Mb/s au lieu de 54 Mb/s, le tout étant théorique et surtout à diviser par 2 car le Wifi c'est du Half Duplex).
10 Avril 2007 13:02:24

j'ai le meme probleme!!!! wifi en deconnexion et ma vitesse de connexion est de 11.0Mb/s !!! j'ai la livebox a 5 metres sans mur ni rien et je suis en cle wifi sur un ordi pas super recent mais qui passe pour la livebox, j'ai deja un ordi qui lui est recent et qui est brancher en ethernet et qui marche du tonnerre!!!

je sais pas quoi faire avec ses deconnxions frequentes! mes voisins sont a cotes 10m a peu pres y'en a partout autour de moi mais je ne pense pas qu'ils puissent se connecter enfin j'en ai pas mal qu'ont la livebox mais assez lioin quand meme!!! help plz
10 Avril 2007 13:49:09

Bonjour,

Désolé de vous déranger mais j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre et je vous avourais que j'ai trouvé ma limite sur mes connaissance en ordi qui reste maigre.

J'ai une livebox inventel et un ordi portable sous Win 2000. Javais branché cet ordi en wifi avec la cle fournis et tout allez bien

d'un coup plus de connexion possible. J'ai tout essayé désinstaller et réinstaller etc et je n'y arrive plus. J'ai donc mis sous USB et là pas de pb cela fonctionne. Mais je souhaiterais remettre en wifi car c'est l'avantage avec un portable

Help.....SVP car j'en peu plus

Merci pour vos réponses et suggestions
12 Avril 2007 13:09:00

Salut
A tu un transmetteur vidéo ? car le signal brouille le wifi
12 Avril 2007 13:46:37

NON, mais je pense que mon pb vient plus de l ordi ou de la config de la live plus que de parametre exogenes de ce type

en efait ma cle wifi fonctionne car je lai testé ailleurs mais qd je fais l'install avec le cd mon ordi ne la capture plus dc pas de possibilité de finir
j ai même essaye dinstaler avec des pilotes telecharger sur le net et rie a faire

dc a laide!!!!!!!!!!!!!

merci
13 Avril 2007 16:18:00

Essaye de changer de canal de la live et de mettre le mettre sur "11"
23 Avril 2007 14:16:20

Alors j'ai eu le meme probleme que toi je suis allée sur tout les topic et je ne trouvais pas de solution.
ALors tout d abord
note ca
http://192.168.1.1/ ca te permet de configuer manuelemen ta live box mais note là sur un papier elle va te servir
pren au cas ou le manuel le gro livre d utilisation de la live box
et tu vas faire un truc qui marche a tout les cou pour les 2 livebox ou g u le probleme une sagem et une wifi
et pren le papier avec t identifian et ton mot de pass (pa ton adress e mail wanadoo mai identifian de connection)

Alors tu vas reinitialiser la livebox je crois que avec la sagem y a un bouton reset (tu regardes ton manuel)
et avec inventel il fau que tu appui sur le bouton 1 en meme temp tu debranch ton cabl d alimentation tu debranch ton cabl ethernet et tu debranch lotre cabl retien bien ce ke ta debranch apre tjr en appuyan sur le bouton 1 tu rebranch le cacb dalimentation et lotre par le cabl ethernet mai lotre celui pa loin de la prise d alimentation apre il va yavoir plusieur lumiere et tt. (regarde lexplicatin d lumiere dan le manuel)
Bon à ce moment là tu attends quelque minute et là tu rebranches ton cabl ethernet a ton pc mais tu n auras pas l internet alor tu vas sur exploer ou mozilla tu tapes http://192.168.1.1/
utilsateur= admin
mot de passe admin
et là tu vas sur configuration il va y avoir utilisateur et mot de passe de connection il faut que tu mettes t identifian tu valides
et hop la connection et là
à ce moment la tu debranches ton cable ethernet regarde si ton wifi detecte la livebox si il la detecte aleloujah le plus dur est passé alors maintenan tu vas appuyé sur le bouton dassociation le bouton 1 pr invente et le bouton de gauch de l aprise dalimentation pour sagem le voyan va cligote tu rentre ta cle wep et voilà le tour est joué tu as wifi et si tu as dautre ordinateur a mettre en wifi tu reeappuies sur associe et tu tapes la cle wet et c bon.

Bon courage

MARITBEN a dit :
Bonjour,

Désolé de vous déranger mais j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre et je vous avourais que j'ai trouvé ma limite sur mes connaissance en ordi qui reste maigre.

J'ai une livebox inventel et un ordi portable sous Win 2000. Javais branché cet ordi en wifi avec la cle fournis et tout allez bien

d'un coup plus de connexion possible. J'ai tout essayé désinstaller et réinstaller etc et je n'y arrive plus. J'ai donc mis sous USB et là pas de pb cela fonctionne. Mais je souhaiterais remettre en wifi car c'est l'avantage avec un portable

Help.....SVP car j'en peu plus

Merci pour vos réponses et suggestions

10 Juin 2007 23:34:45

Je confirme que l'astuce activer/désactiver TV permet de remettre en route un Wifi qui refuse d'envoyer le moindre octet à votre PC via wifi, malgré le fait que le réseau soit détecté. Le symptôme habituel est "connectivité limité ou inexistante". En regardant bien l'état de la connexion réseau sans fil, on se rends compte qu'aucun octet n'est reçu, et donc pas les informations DHCP. Inutile d'essayer une IP fixe. Rien ne passera.

Il y a donc quelque part un bug dans les Livebox, avec certaines versions du logiciel.
Si la connexion Wifi devient impossible : aucun octet transmis par la Livebox, et message "connectivité limité ou inexistante", c'est qu'un problème est survenu dans la mémoire interne de la Livebox.
Deux solutions :
1) soit réinitialiser la Livebox, pour cela maintenir le bouton à côté de l'alimentation appuyé pendant que vous débranchez et rebranchez. Attention : il faut tout resaisir et donc disposer de tous les codes d'accès d'origine.
2) Activer et désactiver la TV par ADSL. Cela fait redémarrer la Livebox mais cela désactive internet pour la prise RJ45 dédiée à la TV sur la Livebox (la prise jaune). Inconvénient : Si vous avez un cable réseau et des machines derrière cette prise jaune, elles ne verront plus la Livebox. Il faut donc réussir à se connecter cette fois en Wifi, et désactiver la TV par ADSL. La Livebox redémarre, et cette fois le wifi re-marche avec les autres prises réseaux RJ45 de la Livebox.
Astuce : pendant vos tests et pour éviter toute erreur avec les codes Wep ou authentification, configurez votre Wifi en accès ouvert. Vous pourrez ensuite réactiver les sécurités que vous souhaitez lorsque cela fonctionnera à nouveau.
10 Juin 2009 23:17:23

bonjour,

voila j'ai une livebox sagem et je n'arrive pas à me connecter en wifi j'ai essayé avec celui d'un ami et lui s'est connecté en 2 mns j'ai essayé de comparé entre les deux configurations et j'ai décoché le "activé l'authentification IEEE..... et voila la seule difference entre les 2 maintenant c'est que celui qui marche est en WPA et celui qui ne marche pas en WEP mais je ne peux pas le modifier la seule possibilitée que j'ai est WEP ou désactivé!! voila si vous avez une solution je suis tout ouï parceque je craque ..... enfin merci d'avance
ps le pc que je n'arrive pas a connecter marche partout ailleurs en wifi..
fred21@IDN a dit :
Bonsoir !

Solution Wanadoo : on vous met une adresse IP fixe pour dire de faire une liaison Wifi avec la Livebox (forcément, pas de navigation !) et après on vous renvoie chez le constructeur.

Ma suggestion pour du Wifi intégré : désinstaller tout utilitaire Wanadoo.
Connecter un cable USB (Ethernet de préférence) puis ouvrir le navigateur et ouvrir 192.168.1.1 (login et mot de passe "admin").

- Pour la Sagem : aller dans "Réseau sans fil" puis changer le cryptage en WPA et valider.

Attendre que la Livebox redémarre puis clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil disponibles".
Mettre la Livebox en mode Association puis entrer la clé WEP.

Si impossible de lister les réseaux sans fil, aller dans "Modifier les paramètres avancés" puis dans l'onglet "Configuration réseau sans fil" cocher l'option "Utiliser Windows pour configurer cette connexion" puis "OK".

Si pas d'onglet "Configuration réseau sans fil", faire clic droit sur "Poste de travail" et cliquer sur "Gérer". Aller dans "Services et applications" puis "Services" à droite puis faire clic droit sur "Configuration automatique sans fil" puis "Démarrer".

Si même problème, refaire étapes ci-dessus en remettant le cryptage d'origine.

Voilà ! ;-)

Fred

15 Octobre 2009 19:06:47

Bonjour,

Moi le problème es que sur le petit icône en bas à droite il n'y a que 3 barres sur 5 qui sont présentes ... Alors que dans le menu "connexion à un réseau" les 5 barres sont bien présentes ....
La livebox est juste à coté et mon pc affiche les 5 barres sur une autre livebox chez un pote ....

HELP ME!

Merci à tous ;) 
16 Octobre 2009 09:22:48

Si ce n'est qu'un problème d'affichage de barres.... ce n'est pas bien grave!

As tu essayé de trnsférer des fichiers et de voir al vitesse de transfert pour savoir si tu es correct ou pas.
De toutes manières ce devrait être toujours suffisant pour ta connection internet.

Combien affiche t'il en débit?

A bientot!
Anonyme
14 Février 2010 19:29:47

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à avoir de réponse alors je poste :
J'ai un ordinateur relié par dongle à la livebox de l'ordinateur central, tout fonctionne parfaitemant jusqu'à hier, j'étais tranquillement sur internet via la wifi et puis d'un coup, plus de connexion ! Alors j'essaye de reconnecter la wifi mais rien de rien. Je vais voir la livebox, la met en mode appairage, toujours rien. Je demande donc aux autres utilisateurs s'ils ont touché quelque chose, ils disent non, même si je pense que si. Donc je redémarre mon PC, toujours rien, je capte bien le réseau (tous les batons), tout est configuré normalement mais il n'y a rien à faire, ça ne se connecte toujours pas !

Help ! Aidez-moi s'il-vous-plaît ! Merci.
14 Février 2010 19:53:09

Salut,
Tu as certainement un problème avec ton dongle wifi qui a du rendre l'âme.
ça arrive, ça m'est arrivé.

Il ne te reste plus qu'à en acheter un autre.
14 Février 2010 21:23:00

Salut alison...

Est ce que si tu vas dans Voisinage réseau avec ton explorateur Windows, tu vois les autres ordinateurs du réseau local? Ou bien est ce que tu peux imprimer sur l'imprimante partagée d'un des ordinateurs du réseau?

Si tu vois les barres de connexion réseau c'est que tu es sans doute bien sur le réseau local mais que quelque chose t'empêche d'aller sur internet!
Anonyme
16 Février 2010 15:17:39

Salut !

Prunelle : Je ne pense pas que ce soit mon dongle car j'ai aussi essayé de me connecter en réseau avec mon iPhone, qui d'habitude marche, mais là, rien du tout...

Maxoupierrotin : Quand je vais dans l'explorateur windows, je ne vois rien, il ne reconnait aucun ordinateur....
16 Février 2010 18:03:29

Est ce que quand tu fais afficher les réseaux sans fils disponibles tu vois quelque chose ou pas?
17 Février 2010 16:27:18

Euh oui je vois bien la livebox, je peux même essayer de m'y connecter mais il me dit "temps écoulé, établir un diagnostic ?" ce que je fais et il me dit que la liaison avec la livebox n'est pas possible....
17 Février 2010 16:53:28

Dans tes connections réseau supprimes la conncetion sans fils (clic de droit supprimer) et recrée la en suivant l'assistant de création de connection sans fil.
N'oublie pas de mettre ta livebox en association (appui sur le bouton WiFi de la box) avant de rentrer la clé WEP
17 Février 2010 17:46:14

D'accord, merci bien c'est ce que je vais faire, je vous dirais si ça marche !
18 Février 2010 18:28:55

Essaye de mettre ta livebox en association quand tu lances la connexion.
19 Février 2010 17:28:01

Alors là, je n'y comprends plus rien : mon Dongle marche très bien, il repère les réseaux alentours (même si il n'arrive pas à s'y connecter) et maintenant que j'essayes avec le logiciel d'installation Orange pour Dongle, il ne le (re)connait pas !! Que je le mette ou pas, il est toujours écrit soit "périphérique inconnu" soit "un cable est débranché,..."
Je nage !
19 Février 2010 17:36:48

Pour que cela fonctionne il faut que ton "dongle" soit correctement installé (les pilotes). Ensuite il doit falloir (ça c'est selon les modèles) un logiciel propriétaire (j'ai une LB inventel donc j'ai un logiciel Inventel pour faire fonctionner le WiFi) qui gère le wifi en lieu et place de Windows (case décochée pour la gestion du wifi par windows)

Quel est la marque et le modèle de ton dongle (c'est écrit dessus)?
25 Mars 2010 06:32:33

voici 3 semaine que j'ai plus de wifi ca fait5 ans que je suis chez orange j'ai 5 pc 4 qui marche avec wifi ca marche plus fait teste la livebox elle marche tres bien le wifi aussi j'ai appelle orange on me répond que la ligne est instable mais il trouve j'ai la téle orange je coupe la livebox je la ponce sur la table la tele orange marche toujours avec toute les chaines
25 Mars 2010 07:36:21

Bibiche03, bonjour!

A nouveau problème, nouveau topic (ou sujet)!

Tu devrais poster un nouveau sujet dans la catégorie internet et réseau, d'accord? Ensuite essaie de rédiger correctement. Si tu te relis tu verras que c'est très difficile de te comprendre.

Tu dis que le WiFi ne fonctionne plus et tu dis que le WiFi de la Livebox marche.... comment sais tu ça?
27 Mars 2010 06:58:48

maxoupierrotin a dit :
Bibiche03, bonjour!

A nouveau problème, nouveau topic (ou sujet)!

Tu devrais poster un nouveau sujet dans la catégorie internet et réseau, d'accord? Ensuite essaie de rédiger correctement. Si tu te relis tu verras que c'est très difficile de te comprendre.

Tu dis que le WiFi ne fonctionne plus et tu dis que le WiFi de la Livebox marche.... comment sais tu ça?

Bonjour si tu lis bien j'ai ecrie que j"ai fait teste ma livebox avec un de mes pc portable chez a ami qui a orange celle-ci marche tres bien mon pc aussi
28 Mars 2010 13:34:56

Donc ta livebox fonctionne ton wifi fonctionne ton portable fonctionne...

Est ce que tu peux nous dire précisément quel est le problème?
16 Janvier 2012 00:30:21

bonsoir a tous j'ai un petit souci j'aimerais pouvoir accedé a internet via le wifi de ma livebox v2 mais il m'est impossible d'activé celui-ci j'ai appuyé sur le bouton de la box et coché le wifi sur http://192.168.1.1 mais une fois avoir sauvé la case d'activation du wifi se decoche pourquoi?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter