Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Offre hello

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2010 10:41:36

bonjour
j'ai pris l'offre hello avec engagement 24 mois à 39.90.Malheureusement je suis obligée de déménager donc fermeture de ma ligne tel fixe car je vais être hébergée chez quelqu'un qui disposer d'un abonnement tél+internet illimité adsl.Si j'avais eu un ordinateur classique avec connection wi fi j'aurais pu sans problème utiliser mon ordi et me connecter sur internet via sa box en wifi.Mais si je comprend bien avec mon offre hello je n'aurai pas de possibilité de connection en wifi avec la box de mon hebergeur.je crains d'être obligée de résilier cette offre hello mais vu mon engagement de 24 mois....bien sur l'obligation de déménager peut elle etre considérée comme un cas de force majeure ?? URGENT SVP

Autres pages sur : offre hello

28 Février 2010 12:37:57

131049 a dit :
bonjour
j'ai pris l'offre hello avec engagement 24 mois à 39.90.Malheureusement je suis obligée de déménager donc fermeture de ma ligne tel fixe car je vais être hébergée chez quelqu'un qui disposer d'un abonnement tél+internet illimité adsl.Si j'avais eu un ordinateur classique avec connection wi fi j'aurais pu sans problème utiliser mon ordi et me connecter sur internet via sa box en wifi.Mais si je comprend bien avec mon offre hello je n'aurai pas de possibilité de connection en wifi avec la box de mon hebergeur.je crains d'être obligée de résilier cette offre hello mais vu mon engagement de 24 mois....bien sur l'obligation de déménager peut elle etre considérée comme un cas de force majeure ?? URGENT SVP

Bonjour

Tu sais, tout le monde ne connaît pas toutes les offres de tous les FAI.

Hello est proposé par quel FAI ?

En ce qui concerne le déménagement, la règle générale, ce sont les CGV et les CGU. Il faut que tu les regardes.

En dehors de cela, elles peuvent être annulées dans des cas de force majeure (le terme n'est pas tout à fait exact).

Ce peut être le cas en cas de déménagement lié à un licenciement, ou à celui du conjoint, si le FAI n'est pas en mesure d'offrir les mêmes prestations que celles dont tu disposais (mais il n'est pas contraint à t'offrir les mêmes que celles d'un concurrent).

Le déménagement n'est pas en soi un cas de force majeure. C'est le motif de celui-ci qui peut l'être. Mais si le FAI n'a pas prévu ce cas dans ses CGV, ce sera à toi de faire la preuve qu'il s'agit d'un cas de force majeure, au sens strict, cette fois-ci (et ce n'est pas simple du tout, cette notion très juridique ayant une définition précise. le motif doit répondre à 3 critères (aux 3) imprévisible, extérieur, irrésistible.)
Ce qui veut dire que tu ne pouvais pas le prévoir, qu'il est indépendant de toi (tu déménages CONTRE ton gré) et que tu ne pouvais pas l'empêcher.

Sur d'éventuelles indemnités de résiliation, la loi a apporté des précisions: ton FAI ne pourra te réclamer que 25 % des sommes dues après 12 mois d'abonnement.

Mais il te reste aussi la possibilité de trouver un FAI qui accepte de payer ton indemnité de résiliation, plus exactement, les mois qu'il te reste à payer dans le cadre de ton contrat.

@+
JM
m
0
l
10 Mars 2010 10:26:41

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Tu sais, tout le monde ne connaît pas toutes les offres de tous les FAI.

Hello est proposé par quel FAI ?

En ce qui concerne le déménagement, la règle générale, ce sont les CGV et les CGU. Il faut que tu les regardes.

En dehors de cela, elles peuvent être annulées dans des cas de force majeure (le terme n'est pas tout à fait exact).

Ce peut être le cas en cas de déménagement lié à un licenciement, ou à celui du conjoint, si le FAI n'est pas en mesure d'offrir les mêmes prestations que celles dont tu disposais (mais il n'est pas contraint à t'offrir les mêmes que celles d'un concurrent).

Le déménagement n'est pas en soi un cas de force majeure. C'est le motif de celui-ci qui peut l'être. Mais si le FAI n'a pas prévu ce cas dans ses CGV, ce sera à toi de faire la preuve qu'il s'agit d'un cas de force majeure, au sens strict, cette fois-ci (et ce n'est pas simple du tout, cette notion très juridique ayant une définition précise. le motif doit répondre à 3 critères (aux 3) imprévisible, extérieur, irrésistible.)
Ce qui veut dire que tu ne pouvais pas le prévoir, qu'il est indépendant de toi (tu déménages CONTRE ton gré) et que tu ne pouvais pas l'empêcher.

Sur d'éventuelles indemnités de résiliation, la loi a apporté des précisions: ton FAI ne pourra te réclamer que 25 % des sommes dues après 12 mois d'abonnement.

Mais il te reste aussi la possibilité de trouver un FAI qui accepte de payer ton indemnité de résiliation, plus exactement, les mois qu'il te reste à payer dans le cadre de ton contrat.

@+
JM

bonjour

merci pour tes infos.
Je précise deux choses :
-en fait j'ai posé la question pour le compte d'une copine qui a pris cette offre ,n'y connaissant rien en informatique.Elle m'en a parlé après s'être engagée.La présentation d'un ordi "simplifié" l'a attiré. Elle a foncé "tête baissée".Moi je n'ai pas ce problème.j'ai un portable, une offre tel+tv+internet illimité ADSL ORANGE.
- l'offre Hello est proposée par Orange. C'est une offre un peu particulière proposée à des personnes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un ordi (séniors en particulier) : l' ordi a une interface simplifiée (linux adapté, retouché).Cette offre propose l'ordi à 1 euro symbolique et est lié à une ligne de tel fixe pour 39.90/mois.(mais attention tu n'as pas le téléphone illimité ni télé. Internet est limité .Comme c'est une ligne de tél classique, mon amie paye en plus des 39.90 son abonnement à France télecom (16 euros je crois) Cette offre semble alléchante pour les personnes qui ne connaissent rien à l'informatique(Mise en avant d'un ordi avec interface ultra simplifiée et aller facilement sur le net pour 1 euro),.Lorsque j'ai voulu en savoir plus sur l'ordi lui même il s'avère que tu ne peux pas télécharger ou utiliser certains logiciels, messagerie instantanée impossible (ligne de tél classique non adsl, certaines imprimantes non acceptées etc....mais c'est tjrs pareil :si on se met dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien de tout cela, ça ne va pas l'interpeller. Ce qu'il va retenir : ordi 1 euros, utilisation simplifiée et accès à Internet .Je pense que c'est un peu une arnaque : On a voulu à la fois se mettre à la portée des séniors en leur facilitant l'accès à Internet tout en profitant de leur manque de connaissance informatique
A partir du moment où tu n'as plus de ligne de tél, l'offre devient forcément caduque. Tu as peut-être la possibilité d'acheter l'ordi seul à 545 euros mais elle n'en n'a pas les moyens actuellement. (et vu d'autre part sa configuration particulière je doute qu'il puisse se connecter en wi fi sur la ligne de la personne chez qui elle va habiter qui est en illimité adsl : cela n'aurait pas été le cas si elle disposait d' un ordinateur "ordinaire"qui lui pourrait se connecter sans problème.
Voilà ce que je tenais à préciser.
Je ne sais pas trop comment elle va faire pour se dépatouiller de ce problème. Elle a souvent pour habitude de foncer et réfléchir après..... et elle le paye! J'ai également écris pour elle à Orange en exposant le problème.Je suis curieuse de savoir comment cela va tourner : sa ligne de téléphone va être coupée.Elle n'a pas la possibilité d'ouvrir une autre ligne de tél chez la personne qui va l'héberger.Si Orange ne veut rien entendre j'ai peur qu'ils lui demandent de payer les mois restants (22 mois à 39.90 ce qui correspondra à beaucoup plus cher que l'ordi qui coûte tout seul dans les 545 euros je crois. Enfin qui vivra verra !!!
gene
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2010 12:47:00

131049 a dit :
bonjour

merci pour tes infos.
Je précise deux choses :

Je ne sais pas trop comment elle va faire pour se dépatouiller de ce problème. Elle a souvent pour habitude de foncer et réfléchir après..... et elle le paye! J'ai également écris pour elle à Orange en exposant le problème.Je suis curieuse de savoir comment cela va tourner : sa ligne de téléphone va être coupée.Elle n'a pas la possibilité d'ouvrir une autre ligne de tél chez la personne qui va l'héberger.Si Orange ne veut rien entendre j'ai peur qu'ils lui demandent de payer les mois restants (22 mois à 39.90 ce qui correspondra à beaucoup plus cher que l'ordi qui coûte tout seul dans les 545 euros je crois. Enfin qui vivra verra !!!
gene

Bonjour

Ça pue l'arnaque, une offre de ce type. Et tellement, que ce doit être bien caché dans les offres d'Orange, car je ne l'avais jamais vu.
Ne connaissant pas les CGU de cette offre, difficile de répondre avec certitude. mais des pistes.

Il y a quand même quelques points à noter :
1) ordinateur inutilisable à une nouvelle adresse qui n'a pas de N° FT, et l'impossible de le connecter à un accès existant. Ces éléments, peu courants, ont dû être signalés clairement et de façon expresse lors de l'achat, sinon, on pourrait soutenir la faute du FAI/vendeur (manque d'informations précises sur le produit de la part d'un professionnel, qui a une obligation de conseil).
2) Ce système ne permet pas de changer d'offre, ni en cours, ni en fin de contrat. Là aussi, on pourrait invoquer la faute d'orange pour clauses dolosives, qui se donne tous les droits à Orange et fait de sa cliente une cliente captive, sans qu'orange ne soit dans la même situation, ni contrepartie.

Bien entendu, il faut négocier avec Orange. (type, nouvel abonnement, "normal", sans frais et reprise de l'ordinateur par Orange). Une résiliation pure et simple sans frais et sans "payer" l'ordinateur dit à 0 euro me paraît difficile à obtenir (si les CGU n'ont pas prévu le cas du déménagement), mais il faut le tenter.

Si Orange va au pire (paiement des mensualités dues jusqu'au 24 ème mois), une saisie du tribunal de proximité me semble s'imposer, en arguant de l'ambiguïté de l'offre et de son caractère dolosif. Cela peut permettre de faire reconnaître Orange au moins partiellement responsable de la situation, donc d'obtenir une baisse des pénalités à payer.
Dans ce cas, saisir le tribunal du domicile de ton amie. pas d'avocat nécessaire. Seuls les frais d'assignation (voir au greffe leur montant) sont à payer, mais on peut demander dans le cadre du procès qu'orange soit contraint à les rembourser.

Les sommes en jeu sont assez importantes pour que cela en vaille la peine.

Se faire aider, si possible, par une association de consommateurs.

@+
JM
m
0
l
17 Mars 2010 09:00:43

bonjour,

merci pour tes pistes. A rajouter : j'ai eu l'occasion entre temps d'approcher l'ordi dénommé Hello (jusqu'à présent je n'avais que les descriptions de mon amie et la doc prise sur le site d'Orange) Je reconnais que l'interface et la présentation sont vraiment simplifiées et facilitent l'utilisation de l'ordi pour des personnes n'y connaissant rien. Tout est en français. Tout est "mâché"!!
Par contre lorsqu'on à l'habitude ,çà fait drôle.Je dirais même que c'est dérangeant : Tout est "ficelé ,pas d'explorateur , pas de clics droits de souris pour menus contextuels etc. Pour les logiciels installés : un traitement de texte, un tableur et c'est tout.
Tu vas sur le net pour consulter, naviguer mais impossible de télécharger d'autres logiciels. Impossible donc d'installer Skype ou autre messagerie instantantanée. Tu as une web cam qui te permet de te prendre en photo pour envoyer par email.
Il n'y à pas de lecteur cd. Il y a deux ports usb.
Avec un ami informaticien nous avons donc exploré "la bête"(c'est vite exploré !!) pour voir ce qu'on pourrait faire pour permettre l'accès internet en wi fi via la free box de la personne qui héberge mon amie. Il n'y a qu'un seul endroit où l'on peut modifier quelque chose : paramètres internet. Nous n'avons bien entendu pas branché la live box liée à l'ordi hello(on l'a soigneusement remis dans son emballage) et avons mis les paramètres de la live box de son hébergeur et..... victoire çà a marché. Elle peut donc naviguer sur le net. Par contre, Il va falloir lui faire prendre une autre adresse email gratuite car bien entendu l'adresse email mise d'office appartient à Orange et reliée à son ancien n° de téléphone.Pour l'instant elle peut recevoir des emails mais pas en envoyer.
Il faut dé-sollidariser complètement l'ordi de orange. Maintenant la ligne de téléphone liée à son contrat hello est coupée officiellement. Je suis curieuse de savoir comment çà va fonctionner !!
En conclusion elle peut aller sur le net mais ce genre d'ordi n'est vraiment pas un cadeau .Orange aurait intéret à revoir son système et débloquer certaines choses (possibilités de télécharger certains logiciels: cet ordi fait pour les séniors n'a donc pas la possibiliter d'utiliser un logiciel de généalogie par ex.....)
Voilà où nous en sommes dans le roman feuilleton hello. Je n'ai bien entendu pas reçu de réponse de Orange.
Peut être la suite au prochain numéro. En tout cas les personnes ayant hello peuvent maintenant savoir que cet ordi "castré" peut néanmoins se relier à une live box classique mais si on change d'endroit il faut bien entendu rechanger tous les paramètres car l'ordi n'accepte pas plusieurs configurations à la fois.
m
0
l
17 Mars 2010 14:14:17

131049 a dit :
bonjour,

merci pour tes pistes.. Je n'ai bien entendu pas reçu de réponse de Orange.
Peut être la suite au prochain numéro. En tout cas les personnes ayant hello peuvent maintenant savoir que cet ordi "castré" peut néanmoins se relier à une live box classique mais si on change d'endroit il faut bien entendu rechanger tous les paramètres car l'ordi n'accepte pas plusieurs configurations à la fois.

Bonjour

Pour Orange, tu peux toujours s'adresser à son service client (lettre postale). Tu devrais avoir une réponse.

Ce point mis à part, si ta question a trouvé sa solution, et c'est tant mieux, songe à la déclarer "résolue". Je me répète, mais cela évite de nouvelles réponses quelques semaines ou mois plus tard, et qui font remonter la question en première page au détriment des nouvelles questions.

@+
JM
m
0
l
17 Mars 2010 19:10:47

ok pour l'instant j'attends et puis je ne manquerai pas de déclarer "résolu" ce que j espère
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter