Votre question
Résolu

Erreur 0x8007042c - Pare-feu windows

Tags :
  • Désinstaller
  • Pare-feu
  • Avast
  • Installation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2015 14:12:52

Bonjour,
Mon Antivirus Mc Afee étant arrivé encours de licence, et partant en voyage pour une longue durée en octobre, je n'ai pas souhaité le renouveler. Je l'ai donc désinstaller (CClearner), pour installer à la place Avast.
A l'installation d'Avat, j'ai le message d'erreur suivant : "Le moteur de filtrage de base (BFE) n'est pas en cours d'exécution.
Après quelques recherches sur le net, ça m'amène tout droit au problème de pare-feu, et au mesage d'erreur 0x8007042c, et l'impossibilité de lance le pare-feu windows.

A vous lire, les procédure de réparation sont individuelles, d'où l'ouverture de ce nouveau post.
Merci infiniment de votre aide.

Charles

Autres pages sur : erreur 0x8007042c pare feu windows

a c 614 8 Sécurité
27 Juillet 2015 08:56:18

Bonjour,

Citation :
KMSpico v9.1.0.20131125 (Beta) (HKLM\...\KMSpico_is1) (Version: 9.1.0.20131125 - )

Activateur illégal de Windows ou Microsoft Office

Conformément au règle de ce forum, nous ne somme pas tenu de prendre en charge des système illégaux ou comportant des logiciels activé illégalement.

C'est Windows ou Office qui est activé illégalement ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2015 09:19:15

Bonjour,
Effectivement, c'est Office qui a été installé pour travailler de chez moi avant de recevoir mon ordi pro :-(
C'est moche, et aujourd'hui inutile => poubelle
Cette activité illicite pourrait être à l'origine de ce blocage ?

m
0
l
a c 614 8 Sécurité
27 Juillet 2015 11:03:42

Re,

Possible, tout crack est potentiellement extrêmement dangereux.

Supprime Office et le crack, puis refais ceci s'il te plait :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Juillet 2015 22:21:21

Re,

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Defraggler (pas ou peu utile, windows 7 se défragmente automatiquement)
    - Java 7 Update 45
    - Java 8 Update 25 (versions obsolètes et vulnérables, tu possèdes une plus récente)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-10-02] (Apple Inc.)
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA} [2013-10-04]
      2015-07-27 19:00 - 2014-02-23 20:32 - 00000000 ____D C:\Program Files\KMSpico
      2015-07-25 11:16 - 2013-06-01 11:31 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\McAfee
      2015-07-25 11:16 - 2013-05-09 08:55 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

##############

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

###########

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Juillet 2015 10:18:42

Re,

Sous Windows Repair, tu as bien fait l'étape 4, le scan des fichiers système, avant les réparations ?

à tester aussi :

Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

• Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt

############

Relance FSS :

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

m
    0
    l
    28 Juillet 2015 19:28:37

Bonjour hyunkel30,

Oui, j'ai bien réalisé l'étape 4 sous Windows repair ; l'étape 5 en revanche n'a pas été aussi "facile" : avant d'arriver à la copie-écran de ton message j'ai du passer par 2 écrans intermédiaires. Peut-être est-ce là où j'ai loupé un truc ?

Sinon, pour poursuivre sur la lancée des rapport, voici le log de Service repair : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbe8be1f0fc468722b98...
    Et le nouveau rapport FSS : http://up.security-x.fr/file.php?h=R17ec7629ac86627b6cb...

Bon début de soirée
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Juillet 2015 22:16:56

Re,

oui, c'est normal pour l'étape 5, c'est une sauvegarde, mais rien de compliqué, faut juste valider.

Bon, pas d'amélioration, j'ai peur que McAfee est déstabilisé le système à sa désinstallation.

Pour voir si ce ne serait pas des restes qui pose souci :

Télécharge cet outil de McAfee :
    http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp
    Double clique pour lancer MCPR.exe

Clique sur "Next" jusqu'au nettoyage, tu dois voir en fin de procédure :
    - CleanUp Successful

Si ce n'est pas le cas, dis-le moi.

:jap: 
    m
    0
    l
    29 Juillet 2015 00:35:35

Bon, je n'ai pas eu droit au "CleanUp Successful", mais à une demande de redémarrage.
    Et au redémarrage, plein d'espoir, j'ai quand même eu droit à l'erreur 0x8007042c :-(

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Juillet 2015 09:34:54

Re,

Tu aurais du avoir le message avant redémarrage du PC ...

Tu peux retenter l'opération et voir si tu obtiens ce message dans la boite de dialogue avant redémarrage ou pas ?

Ne regarde pas l'erreur du parefeu, elle ne disparaitra pas de toute manière après ce nettoyage, c'est juste pour s'assurer qu'aucun reste de McAfee n'empêche la réparation à venir.
    m
    0
    l
    29 Juillet 2015 19:40:33

Bonjour,
    pas de CleanUp successful, mais un "Removal complete", puis reboot.
    Ca se vaut, non ? ;-)
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Juillet 2015 20:31:05

Re,

Ouais, ça ira aussi ;) 

à refaire s'il te plait :

Relance Windows Repair

• Double-Clic dessus pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

###########

Relance FSS

m
    0
    l
    29 Juillet 2015 23:37:54

J'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau :-(

Avec Windows repair, étape 4, j'ai eu le message suivant :
    Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système. La vérification 100% et terminée.
    La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans la log etc...
    la log en question : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbbf3de3196a89cb7663...

Etape 5 sous Windows repair : message suivant avec le redémarrage :
    The last schedulded backup had errors or failed.
    avec un lien vers un répertoire qui contient entre autre cet log : http://up.security-x.fr/file.php?h=R9852810751e614e76e5...

FSS :
    pas de problème apparent, mais "MpsSvc Service is not running", et "bfe Service is not running" :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R563f0ecc10fade0032f...

:??: 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Juillet 2015 11:19:32

Re,

Normalement les erreurs dans la vérification des fichiers système ne devraient pas empêcher les services du parefeu de fonctionner.

Pour la sauvegarde, c'est pas grave les erreur non plus.

On va tester de réparer en mode sans échec :

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Une fois sous ce mode, relance Windows repair, comme dans mon message précédent

Pour le rapport FSS, remet-toi en mode normal.

m
    0
    l
    30 Juillet 2015 23:11:30

Alors, ce soir au menu, nous avons :
    - un redémarrage en mode sans échec (F8) avec sa sauce Windows repair, step 4
    - un redémarrage en mode sans échec, sur son lit de windows repair, onglet "repair" (toutes les options cochées comme il faut)
    - et pour terminer sur une note sucrée, un petit rapport FSS, lancée aussi depuis le mode sans échec : http://up.security-x.fr/file.php?h=R04612f77d327bfc92ac...

:-)

Merci !
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Juillet 2015 09:34:55

Re,

Pas de changement.

Il est donc probable que ce soit un autre logiciel sur ton système qui empêche le démarrage du service du parefeu.

McAfee ayant été supprimé, reste qu'Avast!, dont j'aimerais que tu testes la désinstallation pour voir si on retrouve le service parefeu ou pas (même si j'ai bien compris que c'est à son installation que l'erreur est apparue ...)

m
    0
    l
    31 Juillet 2015 17:41:59

Bonjour,
    Effectivement, c'est en tachant d'installer Avast que le premier message d'erreur est arrivé (au bout du 2° clic d'installation)

Je viens de supprimer le .exe d'avast
    j'ai redémarré l'ordinateur
    ...
    mais l'erreur 0x8007042c est toujours là
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Juillet 2015 20:53:14

Re,

On va tenter de réparer maintenant qu'Avast! n'est plus là, donc refais les étape avec Windows repair, le SFC (onglet "4"), puis les réparations

Et un nouveau rapport FSS ensuite s'il te plait.

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    1 Août 2015 10:31:40

Re,

Non, effectivement, et c'est pas une bonne nouvelle en soit.

Cela signifie que quelque chose empêche le démarrage de ces services, hors rien n'explique sur les rapports à quoi ce serait lié.

Donc reste deux solution :

- Si on estime/espère que le problème est récent, tenter une restauration système
    - Réinstaller le système (avec ou sans perte de données)

Problème, sur tes rapports je ne vois aucun point de restauration système.
    Tu les as désactivé ?

(tout comme je vois que l'UAC, le contrôle des utilisateurs, est aussi modifié/désactivé, et que ce système n'était pas à jour ... Je me demande)

m
    0
    l
    1 Août 2015 11:18:03

oh la la ... restauration système ? contrôle des utilisateurs ?
    je ne saurais pas te dire
    à l'achat de l'ordinateur et sa mise en route, j'ai choisi toutes les options par défaut ou recommandées, et je n'y ai pas touché depuis (pas volontairement en tout cas)
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    1 Août 2015 11:51:39

Re,

Il est donc fortement probable que l'installation du crack pour Office ai désactivé les mises à jour, la restauration système, le contrôle des utilisateur et/ou engendrer les problèmes que tu remarques à présent.
    Cela peut aussi venir d'un autre logiciel, mais bon ...

Dans tous les cas, nous sommes maintenant dans une impasse, et ta seule solution restante est une réinstallation du système ...
    partage
    2 Août 2015 12:49:29

Bon, séance sauvegarde en perspective donc ...
    Le passage à Windows 10 qu'on peut voir dans l'actualité constituerait une bonne remise à plat ?

En tout cas, merci infiniment pour le temps que tu as passé sur mon cas.
    m
    0
    l
    2 Août 2015 13:16:32

Bon, windows 10 ne semble pas être bien pertinent pour les non-bricoleurs.
    En revanche, sur mon disque D, j'ai les "iso" créés lors du premier allumage de mon PC.
    Ca me permettra de retrouver une configuration "normale" ?
    Je suis en train de procéder à une sauvegarde de me fichiers les plus importants ; est-ce que tu penses que restaurer windows va tout de même effacer mes données ?

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    2 Août 2015 15:04:36

Re,

Si c'est un pc de marque, tu auras les recovery de disponible lorsque tu le souhaiteras, permettant de revenir à l'état initial du pc.
    C'est une partition caché sur le disque, et à priori, tu l'as :
    Citation :
    Partition 1: (Not Active) - (Size=25 GB) - (Type=1C)

Ton pc semble un Asus, donc voilà comment lancer le recovery :
    http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/

Le passage à Windows 10 devrait plutôt se faire une fois le système stabilisé et fonctionnel, si tu le souhaites.
    Personnellement, je conseille d'attendre encore quelques semaines/mois le temps que tout soit bien en place pour la migration du côté de Microsoft ou du tiens.

m
    0
    l
    2 Août 2015 16:06:38

Excellent !
    Mille fois merci.
    Bon dimanche
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde