Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amélioration ligne internet

Tags :
  • Counter Strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2010 22:37:54

Bonjour.
J'ai besoin de quelques renseignements concernant ma ligne actuelle et ma prochaine ligne (actuellement logé à Boulogne Billancourt, je déménage dans 3 mois à Chaville)

Après avoir fait des tests de ligne, voila ce que j'ai et ce que j'aurais:

- Je voudrais savoir si la différence "distance / db / nb de personnes sur la ligne" se fera ressentir dans mon prochain logement au niveau débit et ping ? (je suis un joueur de counter strike source et actuellement, je trouve que ma ligne est "horrible" pour jouer)

- Pourquoi à Chaville le test me dit que j'ai 2 cables ? Kezako ? 16m ca me parait bizarre...

- A partir de quel taux d'atténuation (ou de quel distance du central) peut on dire que la ligne est bonne ?

- Peut-on améliorer sa ligne en remplaçant les prises téléphoniques par des neuves ?

Merci

PS: pour info, je suis chez Bouygues telecom via IDEO

Autres pages sur : amelioration ligne internet

4 Janvier 2010 22:59:31

Ta ligne sera très bonne, moins d'un kilomètre, 13 dB tu auras dans les 18-20 méga si tout va bien.

On toujours 2 câbles sur une ligne téléphonique, le transport (870m) et la distribution (16m) là ils sont différenciés car ils n'ont pas le même calibre (4 et 5).

Il devrait donc y avoir une grosse armoire téléphonique devant ta future habitation, vu la faible distance du câble de distribution.
m
0
l
5 Janvier 2010 11:21:30

ok merci pour ces infos
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande