Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 ethernet et wifi

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2009 18:12:13

Bonjour,

je commence à paniquer, mais peut-être que vous avez des idées. J'ai deux problèmes différents:

1. J'ai branché deux ordinateurs avec câbles ethernet directement sur ma NeufBox, l'un fonctionne sous Windows 7, l'autre sous XP, pas de problème à signaler. En plus, j'ai un portable qui était sous Vista et branché grâce au CPL (Bewan) et au câble ethernet (relié à la prise électrique dans la chambre) à mon router (la Neuf Box donc). Sous Vista, ce portable fonctionne pafaitement, mais quand je le passe à Windows 7, le réseau est d'abord corrrectement reconnu puis il perd la liaison. J'ai tout essayé ... Le pilote est à jour et même sans firewall et toute autre entrave, rien ne se passe... Quelle peut être la fonctions sous Windows 7 (car il s'agit bien de cela et non du CPL) qui empêche de détecter et maintenir correcetment la liaison par CPL (réseau interne et internet)?

2. Ma Neuf Box a également la fonction WiFi dont je me sers pour ma radio internet (un appareil qui se trouve à l'autre bout de la pièce). Tout fonctionnait bien. Le signal semble être bon mais depuis quelques jours, cet appareil perd la liaison complètement alors que je n'ai rien changé à ma configuration. Pour réinitialiser le WiFi, j'ai changé manuellement sur la Box et sur la radio les paramètres (nom du réseau, mot de passe etc.); tout cela est reconnu mais au bout de quelques minutes, tout "saute", pourquoi et pourquoi tout d'un coup ? Ce qui m'inquiète est que même sous CPL, la radio perd la liaison à la Box. Or, le CPL n'est pas dépendant du système d'exploitation ....

Aidez-moi, s'il vous plaît,

Damien.

Autres pages sur : windows ethernet wifi

a b $ Windows 7
24 Novembre 2009 18:59:31

Bonsoir.

Pour le problème 1: si votre pc qui a seven est branché sur une multiprise,débranché, mettez votre cpl dans une prise murale et branchez directement le pc en question au cpl sans la multiprise.

a suivre
m
0
l
24 Novembre 2009 20:17:42

Merci pour la réponse rapide, c'est déjà fait, cela ne change rien. L'ordinateur ne trouve pas le réseau alors que tous les voyants du CPL sont au vert. J'ai vraiment l'impression que queque chose dans Windows 7 empêche mon ordinateur de fonctionner en réseau, mais quoi ? A plus...
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
25 Novembre 2009 09:44:45

Bon.

je suppose que que avez mis a jour votre carte graphique avec les drivers de seven?

Votre dual boot, affiche bien le choix des Os a l'ouverture de votre pc?
m
0
l
25 Novembre 2009 20:41:54

Bonsoir, j'ai réussi à régler le numéro MAC de la NeufBox pour la liaison WiFi, la radio fonctionne maintenant. Je ne sais absolument pas, pourquoi ce numéro avait - à un chiffre près - changé et n'était donc pas le même sur la radio internet WiFi et le routeur Neuf ... Bref, c'est fait.

En revanche, Windows 7 et le CPL ne fonctionnent pas. J'ai réinstallé Vista sur un disque propre avec toutes les mises à jour et tous les pilotes. Sous Vista, aucun problème, sous Windows 7, cela m'affiche au début "adresse IP incorrect" et "passerelle par défaut non valide". Et ensuite, les outils diagnostiques de Windows ne trouvent plus de défauts du tout. Quand je passe à un IP fixe, pas de message d'erreur, mais le réseau ne s'affiche pas non plus : réseau non identifié, Pas d'accès réseau.
Que faire ?

Merci de bien vouloir m'aider. Je dois trouver une solution.
m
0
l
5 Décembre 2009 17:38:59

Bonsoir,

mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai apporté l'ordinateur portable chez un réparateur qui n'a détecté aucun problème. Comme l'ordinateur fonctionne parfaitement sous Vista, il doit y avoir quelque chose qui l'empêche sous Windows 7 de faire fonctionner le réseau interne et l'accès à Internet.

Je récapitule de ce que j'ai essayé :

mettre des IP fixes pour tous les ordinateurs du réseau
changer le câble Ethernet
désactiver le protocole TCP/IP 6
changer l'IP de la NeufBox, du routeur donc, afin d'éviter de "conflits"
brancher / débrancher la NeufBox
désactiver le pare-feu
mise à jour d'abord de Vista avec le service pack sur un disque "propre" avant d'installer Windows 7, puis téléchargement des mise à jour pour Windows 7

l'ordinateur principal (Windows 7) et l'ordinateur secondaire (XP) sont également branchés au routeur par Ethernet et se reconnaissent ; sous Vista, le portable, par Ethernet, ne pose pas de problème, mais seulement sous Windows 7

(Intel Celerom M CPU 1.46 GHZ / RAM 2 GO, 32 bits ; ATI Radeon Xpress Series)

Je ne sais plus quoi faire.

Vous auriez des idées ? A +.
m
0
l
9 Décembre 2009 21:19:23

Bonsoir,

Pas de réponse malheureusement. Suis dans une situation équivalente. Un ordinateur principal (windows 7)branché au routeur (Sagem Fast 3302 de SFR/Neuf) par Ethernet, qui fonctionne, un portable (windows 7 également) en wifi, parfaitement reconnu, et un nouveau portable Dell sous windows 7 en wifi, qui, dès que je l'allume coupe la liaison internet sur tous les ordinateurs connectés auparavant.

Possible, parfois de la rétablir après avoir débranché et réinitialisé le routeur mais pas toujours !

L'assistance Dell a passé 2h30 sur le sujet pour me renvoyer vers Neuf. Je dois faire l'échange du routeur pour nouvelle Neuf Box mais n'y crois plus ... surtout quand je lis les forums sur le sujet !

Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
m
0
l
13 Décembre 2009 14:22:08

Bonjour,

j'ai fait le tour de plusieurs forums, je n'obtiens pas de réponse. Visiblement, il ne s'agit ni du routeur ni de l'ordinateur lui-même ni de l'Ethernet ni d'un logiciel.
Je viens de m'acheter une mini-clé USB Wifi (norme "N") et j'ai chargé les derniers pilotes pour "Windows 7". Avec cette clé, j'ai accès au réseau interne et à internet, sans aucun problème.
Seulement, voilà, j'aurais voulu avoir le réseau à l'étage mais le WiFi ne passe pas, ce que je savais déjà, et c'est pour cette raison que je voulais garder l'Ethernet. Je suis déçu, j'ai finalement perdu beaucoup de temps, de l'argent aussi, et au passage j'ai "bazardé" plein de programmes de mon ordinateur portable pour éliminer toute source éventuelle de "conflit". Voilà comment j'ai résolu le problème, en partie. Le mystère reste entier.

Bonne semaine à tous. Si jamais vous avez des idées ...

A plus !
m
0
l
23 Décembre 2009 13:13:21

:bounce:  :hello: 

Joyeux Noël à tout le monde, en ce qui me concerne, j'abandonne, on peut clôturer le sujet. Dommage, mais bon, il faut que je trouve un moyen pour avoir Internet à l'étage, avec WiFi ou avec CPL, mais sous Windows 7, et cela ne semble pas être prévu au programme, pour l'instant, j'ai déjà pensé à un système de type "pont" (bridge) mais après avoir déjà, en vain, investi dans un routeur / répéteur qui ne capte pas non plus le signal WiFi ....
La solution CPL + Ethernet aurait pu être super (comme cela marchait sous Vista), mais bon, pas de chance ....

Bonne chance à vous tous !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter