Votre question

Placer ses pc en réseaux local sans câbles.

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2009 22:37:58

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai créer un réseaux un peu spécial chez moi et le net ne m'a pas été d'une grande aide sur ce coup ci.

J'ai deux PC chez moi, un en haut et un bas, et j'aimerai qu'ils puissent communiquer entre eux. J'entends par là que celui du haut pourrais avoir accès au disque dur du pc du bas, installer des choses à distance dessus, pouvoir checker certaines choses.

L'astuce c'est que je ne peux pas les relier par un moyen ou un autre avec un cable RJ45 comme il faudrait que celà soit fait. Le routeur de plus n'est pas accessible par cable à aucun des deux pc. Nous sommes donc en wifi crypté chez nous.

Je vous demande donc comment faire pour placer les deux machines " en parallèle", sans intervention de cable. Tout par Wi Fi.

Je dis déjà à l'avance que le routeur est un model de FAI Belge, donc ce n'est ni une FreeBox ect.

Merci bien à vous,

Bonne soirée.

EDIT : les deux sont sur XP, celui qui sera sensé avoir accès sur l'autre est sur XP Pro et l'autre familiale je pense.

Autres pages sur : placer reseaux local cables

29 Novembre 2009 19:21:49

Petit up
m
0
l
29 Novembre 2009 19:33:08

Salut.

Je te donnerais le nom d'un logiciel qui te permettra de faire ton réseau Wi-Fi dès que je le retrouve.
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2009 19:36:19

Bonsoir.

Pourquoi ne pas utiliser la connexion par Cpl (ligne électrique). Cela évite les problèmes liés au wifi .

m
0
l
29 Novembre 2009 20:18:07

Effectivement j'ai trouvé aussi le CPL comme solution mais je ne n'ai pas le droit d'installé ça chez moi. Je sais c'est sur et simple mais les parents ne sont pas pour.
m
0
l
a b 2 Internet
29 Novembre 2009 22:16:05

Si tu dois rester en wi-fi et que ton routeur ne le fournit pas, il faut acheter un "point de connexion wifi" qui permet de créer ton réseau wifi.

D'un autre côté, si les 2 PC sont équipés de cartes wifi, tu peux peut-être essayer des connexions ad-hoc (ou appareil à appareil)
m
0
l
29 Novembre 2009 22:20:18

Mon routeur fourni parfaitement le Wi Fi, je veux juste que le PC du haut ai un accès total à celui du bas tant au niveau des disques durs que de la gestion de la bande passante du pc du bas.

EDIT ; orthographe pourri que mène à une mauvaise compréhension.
m
0
l
a b 2 Internet
29 Novembre 2009 23:08:58

Alors, il suffit de faire un partage réseau de tes disques durs.
Concernant la "gestion de la bande passante", c'est plutôt au niveau de ton routeur que tu peux faire ça.
m
0
l
29 Novembre 2009 23:38:04

Et tu fais comment pour placer les HDD en réseaux ?
m
0
l
2 Décembre 2009 17:40:28

Up again.
m
0
l
2 Décembre 2009 21:04:51

Salut James,

Je suis aussi Belge donc je peux te venir en aide peut-être.
Commence déjà par désactiver ton firewall sur tes deux pc. Ensuite rajoute les tous les deux dans le même group réseau. Une fois que ceci est fait, essaye d'un des deux pc, de faire un ping vers l'autre (Start > Run > 'cmd' > 'ping nomdupc' ou 'ping ip') (Ca doit ressembler à ça si ca fonctionne ... http://www.codeproject.com/KB/IP/pingdotnet/PingDotNet.... ... reply from blablabla). Si cela fonctionne ca veut dire qu'ils sont en communication. Si tu veux accéder d'un pc au fichiers de l'autre, je t'invite à suivre ce tuto.

http://www.ybet.be/oper-xp/windows-reseau.php

Si tu veux installer des logiciels d'un pc à l'autre, ça ne va pas marcher par cette manière. Tu devras te connecter en bureau à distance (Start > Run > 'cmd' > 'mstsc' > 'nomdupc')
m
0
l
a b 2 Internet
2 Décembre 2009 21:40:18

Un clic droit sur le disque dur, "partage et sécurité", et c'est dans la poche. Après, il suffit de savoir lire.
m
0
l
2 Décembre 2009 23:03:21

Ok merci gmongiovi, je vais voir ça cette semaine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter