Votre question

Racorder un pc potable à un reseau local existant

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2009 17:42:36

bonjour
je possede un reseau de 3 ordi en reseaux (1 serveurs et 2 clients) avec prise ethernet.
je possede egalement une live box qui fait aussi routeur et qui grave a un switch distribue internet sur les tout les ordis du parc.
par ailleurs j'ai une imprimante branchée au reseau en wifi grave a la live box.
ma question: je souhaite raccorder un orid portable au reseau existant par wifi.
comment faire?
merci

Autres pages sur : racorder potable reseau local existant

20 Novembre 2009 09:55:38

Bonjour.

1: est ce que l'imprimante est vue par les ordinateurs en réseaux????

2:voulez-vous que votre pc portable soit vu en réseau????

m
0
l
a b 2 Internet
20 Novembre 2009 11:01:24

Il suffit de créer une nouvelle connexion wifi sur le portable (il devrait détecter le réseau de la livebox) et de lui entrer la clé de sécurité (WEP ou WPA).
Il faut peut-être se connecter à l'administration de la livebox pour autoriser le portable à accéder au réseau wifi.
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2009 14:43:01

Non crazycat il suffit d'appuyer sur le bouton d'association (celui avec le petit symbole WiFi voir sur le site Orange toutes les Livebox y sont) pour que la Livebox autorise une tentative de création de connection.

Sinon pour le reste tu dis juste.
En fait nesmail il faut que tu fasses pareil que lorsque tu as connecté cette imprimante en WiFi.
m
0
l
21 Novembre 2009 18:46:35

merci pour vos reponses
je voudrais preciser que j'utilise un logiciel qui tourne en reseaux et que par consequent g besoin que ce logiciel fonctionne aussi sur e pc portable.
la base de données de ce logiciel est sur l'un des trois ordi ( et si je change une donnée sur le pc portable, je voudrais que cette modif apparaise sur la base de données)
maxoupieerotin, je ne vois de quel bouton tu parles, peux tu me preciser comment le trouver, merci
m
0
l
21 Novembre 2009 18:49:39

D2RD2
oui mes 2 imprimantes sont vu sur le reseaux (une branchée en wifi et l'autre en ethernet) et g besoin que ces 2 imprimantes soient vu sur le pc portable.
merci
m
0
l
22 Novembre 2009 00:27:23

il faut qu' il soit mis dans le même groupe de travail, va voir ds programme, système ,nom de l'ordinateur et vois si le nom du groupe de travail est le même que sur tes autres PC, si non clique sur modifier et tape le nom du groupe. la connexion wifi doit être détectée par ton PC, si elle est sécurisée rentre ta clé ou va sur le site de ta box pour accéder à l' interface et pouvoir gérer ton modem et autoriser l'accès internet par adresse MAC, ce qui est le meilleur moyen pour interdir l' accès sur ta box, des pc de tes voisins trop proches
m
0
l
22 Novembre 2009 13:23:01

o les 3 ordi appartiennet tous a un meme groupe de travail , mais je ne saurais pas comment integrer ce nouvel ordi ds ce groupe de travail.
m
0
l
22 Novembre 2009 13:55:08

bonjour nessmail
je te l'ai écris, ds le nouvel ordi. va ds démarrer > panneau de config. > système > nom de l'ordinateur > regarde le nom du groupe de travail, s'il est différent des autres PC, clique sur modifier, et renomme du même nom que les autres. tu devrais le voir en réseau maintenant, tu n' as plus qu'a autoriser le partage des dossiers que tu veux voir sur le réseau.
m
0
l
29 Novembre 2009 21:55:38

c bon, ca fonctionne merci
m
0
l
29 Novembre 2009 23:45:32

nessmail a dit :
c bon, ca fonctionne merci

ok, bravo bon surf