Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de document sans fil

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2009 09:49:10

bonjour a tous

j'ai actuellement mon PC de bureau ou j'ai pas mal de fichier que je garde.
je viens de commander en ligne un PC portable équipé de windows 7 et je souhaite quand je vais le recevoir de mon pc portable, accéder aux documents que j'ai sur mon pc de bureau et tout sans fl.
bien évidement je vais faire pour me connecter à internet de mon pc portable, mais est il possible d'acceder au document de mon portable à mon pc de bureau ?

si oui comment ?

merci d'avance

Autres pages sur : partage document fil

1 Novembre 2009 10:39:22

salut ...créer un réseau petite entreprise ou maison....une fois fait cliquer sur réseau....et la normalement on voit les deux pc....ne pas oublier de partager les fichiers .....cliquer sur pc qui a les documents depuis l'autre...et enfin rapatrier les fichiers....me tenir au courant svp
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2009 17:52:50

alors j'ai suivi le tuto comme tu m'a donné
j'ai un pc vista et je viens de recevoir mon pc portable avec 7.

comment je fait sur le pc portable pour voir ce que j'ai partage, j'arrive pas a trouver comment faire !!
et je peut aussi partager l'imprimante pour imprimer de mon portable a mon imprimante ??

merci d'avance
m
0
l
a b 2 Internet
5 Novembre 2009 23:27:50

tu va dans réseau depuis le menu démarrer et arrivé dans réseau tu as 2 ordinateurs d'affiché tu clic sur l'ordinateur de ce lui que tu as créé le partage
ex: le pc se nomme david je céé le partage je vais sur lautre pc qui se nomme croquette là je vais dans le menu démarrer>réseau et je clic sur l'ordinateur de david pour prendre les documents

as tu compris et idem pour l'imprimante
m
0
l
6 Novembre 2009 08:52:14

Si tu veux acceder aux fichiers et à l'imprimante qui sont sur ton PC de bureau, c'est sur ce dernier qu'il faut partager. Pas sur le portable!

Bon pour ensuite acceder depuis ton portable à ton PC fixe, une fois que tu as bien configurer ton réseau!
Tu ouvres l'explorateur comme pour acceder à tes documents.

Auparavant tu auras pris soin de connaitre l'adresse IP locale de ton PC fixe. (tu fais un clic droit dans l'icone réseau de ton systray puis propriété...dans l'onglet support tu dois avoir l'adresse IP).

Tu retournes sur ton portable et dans le barre d'adresse de ton explorateur tu entres l'IP comme suis:

\\192.168.1.X\ (tu remplaces x ou les autres par le bon )

Comme ceci tu devrais voir ton PC fixe avec toutes ces ressources partagées.
Tu peux faire la manip inverse pour voir de ton PC fixe les partages sur ton portable (il y en a un par défaut)
m
0
l
6 Novembre 2009 12:31:28

ok merci en fait j'ai suivi le tuto, et j'ai trouvé après, je suis allé sur mon portable, puis dans poste de travail, j'ai cliqué sur reseau et j'ai vu le nom de mon réseau avec à l'intérieur ce que j'ai partagé !!!

mais j'ai 2 questions :

1- je suis en apparte en duplex et j'ai accès de mon portable au fichier partagé sur les 2 étages, sur mon portable j'ai pas fait de manipulation a part ce que j'ai dit juste au dessus, est ce que ça veut dire que mon voisin de coté ou au dessus, si il va dans son poste de travail sur son pc (portable ou non) et qu'il va dans réseau, il aura accès a ce que je partage ??

2- dans ce que j'ai partagé (donc ce qui est sur mon de bureau), si celui ci est éteint, je n'ai pas accès au fichier partagé quand je suis sur mon portable, mais est-il possible que ces fichiers que je partage soit automatiquement enregistré sur mon portable et que lorsque je vais dans le fichier partagé ça fait une actualisation et ça copie ci des nouveau fichiers ont été créer ??
exple : j'ai des photos dans mon pc de bureau, que je met en partage sur mon portable, mais si je part chez des amis je n'aurai pas accès a mes photos, d'ou l'idée que ça enregistre les photos que j'ai sur mon pc de bureau, et si j'en ajoute des nouvelles sur mon pc de bureau, lorsque je vais dans mon fichier partage avec mon portable, les nouvelles photos sont enregistré dans le fichier de sauvegarde de mon portable comme si ça je vais chez des amis j'ai les photos avec moi (et ça évite de copier ceux que j'ai sur mon pc de bureau et de les copier sur mon pc portable)
je me suis bien fait comprendre lol ??

merci à vous
m
0
l
a b 2 Internet
6 Novembre 2009 13:43:47

alors pour te répondre à la 1ère question non tes voisins ne pourront pas les voir car ils sont pas branché sur toi ( cable éthernet ) donc impossible

2) si tu veux garder les fichiers partagé il faut que tu fasse un copié collé de ton pc portable
m
0
l
6 Novembre 2009 14:25:38

Alors pour la question 1, ton voisin aura acces à tes partages que s'il est connecté à ton réseau.
Qu'as tu comme routeur modem boite ADSL?

De plus tu peux créer des partages personnalisés avec acces restreint par mot de passe...

Pour la question 2 ben tu as plusieurs possibilités.

Soit lorsque tu met des photos sur ton PC fixe tu les copies aussi sur ton protable... bon ça fait une manip de plus mais au moins c'est sur.
Soit tu mets en place sur ton PC (un des deux) un logiciel de sauvegarde qui permets de faire des copies programmées. Bien sur il faudra que tes deux machines soient connectées lorsque tes taches planifiées se mettront en route (pas toujours évident de trouver la bonne heure).
Il y a aussi la synchronisation (sous XP c'est dans Démarrer-->Tous les programmes--->Accessoires---->Synchroniser.

C'est idéal pour ce que tu veux faire. En fouillant un peu tu trouveras la marche à suivre, moi ç afait trop longtemps que je ne m'en sers pas que j'ai oublié comment ça marche!!!

A bientot
m
0
l
a b 2 Internet
6 Novembre 2009 14:51:24

maxoupierrotin a dit :
Alors pour la question 1, ton voisin aura acces à tes partages que s'il est connecté à ton réseau.
Qu'as tu comme routeur modem boite ADSL?

De plus tu peux créer des partages personnalisés avec acces restreint par mot de passe...

Pour la question 2 ben tu as plusieurs possibilités.

Soit lorsque tu met des photos sur ton PC fixe tu les copies aussi sur ton protable... bon ça fait une manip de plus mais au moins c'est sur.
Soit tu mets en place sur ton PC (un des deux) un logiciel de sauvegarde qui permets de faire des copies programmées. Bien sur il faudra que tes deux machines soient connectées lorsque tes taches planifiées se mettront en route (pas toujours évident de trouver la bonne heure).
Il y a aussi la synchronisation (sous XP c'est dans Démarrer-->Tous les programmes--->Accessoires---->Synchroniser.

C'est idéal pour ce que tu veux faire. En fouillant un peu tu trouveras la marche à suivre, moi ç afait trop longtemps que je ne m'en sers pas que j'ai oublié comment ça marche!!!

A bientot

là je ne te comprend pas quand tu dis ton voisin aura acces à tes partages que s'il est connecté à ton réseau car j'ai 3 pc en partage j'ai changé le nom de partage normalement c'est workgroup j'ai modifié le nom et j'ai mon réseau qui est en mode " privé " je ne vois pas comment un voisin peut se connecté à un réseau
m
0
l
6 Novembre 2009 15:27:53

Workgroup c'est nom de réseau....

Si tu as une box qui fait WiFi et que tu donnes la clé WEP à ton voisin il pourra se connecter (s'il n'est pas trop loin) à ton réseau et ainsi accéder aux partages de tes trois ordinateurs...
Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans.
m
0
l
a b 2 Internet
6 Novembre 2009 15:52:26

oué mais il faut pas être taré pour donner la clé wep au voisin 1 clé wep c'est perso
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter