Votre question

Supression de ligne fixe France Télécom à votre insu

Tags :
  • Orange
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2009 16:31:44

Bonjour,

Attention à la tromperie organisée par les commerciaux d'Orange Internet.

Ils ont supprimé à mon insu ma ligne fixe France Télécom, et ma ligne de téléphone Internet ne fonctionne plus!
J'ai été contacté par un commercial d'Orange Internet qui m'a proposé de réduire de quelques Euros ma facture en regroupant la facture de ma ligne fixe et celle de ma ligne Internet. Il m'a assuré que rien ne changeait à la configuration de mes lignes et que je conservais les mêmes fonctionnalités.
8 jours plus tard j'ai constaté que ma ligne fixe ne fonctionne plus et que ma ligne de téléphone Internet ne peut plus émettre d'appels.
Cela fait deux semaines que j'essaie en vain de rétablir mes lignes téléphoniques, malgré plus de 3 heures passées (à l'aide de mon portable) avec les différents services commerciaux et techniques de France Télécom Orange. Les services techniques sont incompétents, leurs informations sont contradictoires et incohérentes et je ne peux toujours pas téléphoner!
Lorsque vous demandez le rétablissement de votre ligne fixe supprimée à votre insu, ils répondent que la demande est enregistrée et "en attente".
J'ai saisi le service client (TSA 40012 - 59878 Lille Cedex 9) qui ne répond pas aux lettres même si elles son recommandées AR.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les recours et comment saisir la justice?

Un conseil si les commerciaux Orange vous téléphonent, refusez leurs offres.

Autres pages sur : supression ligne fixe france telecom insu

28 Octobre 2009 17:46:49

platon s a dit :
Bonjour,

Attention à la tromperie organisée par les commerciaux d'Orange Internet.

Ils ont supprimé à mon insu ma ligne fixe France Télécom, et ma ligne de téléphone Internet ne fonctionne plus!
J'ai été contacté par un commercial d'Orange Internet qui m'a proposé de réduire de quelques Euros ma facture en regroupant la facture de ma ligne fixe et celle de ma ligne Internet. Il m'a assuré que rien ne changeait à la configuration de mes lignes et que je conservais les mêmes fonctionnalités.
8 jours plus tard j'ai constaté que ma ligne fixe ne fonctionne plus et que ma ligne de téléphone Internet ne peut plus émettre d'appels.
Cela fait deux semaines que j'essaie en vain de rétablir mes lignes téléphoniques, malgré plus de 3 heures passées (à l'aide de mon portable) avec les différents services commerciaux et techniques de France Télécom Orange. Les services techniques sont incompétents, leurs informations sont contradictoires et incohérentes et je ne peux toujours pas téléphoner!
Lorsque vous demandez le rétablissement de votre ligne fixe supprimée à votre insu, ils répondent que la demande est enregistrée et "en attente".
J'ai saisi le service client (TSA 40012 - 59878 Lille Cedex 9) qui ne répond pas aux lettres même si elles son recommandées AR.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les recours et comment saisir la justice?

Un conseil si les commerciaux Orange vous téléphonent, refusez leurs offres.

Bonjour

Normalement, apès l'offre par téléphone du commercial, tu as dû recevoir une proposition de modification de ton contrat par écrit. Et tu disposait d'au moins 7 jours pour te rétracter ?
As-tu reçu ce courrier (postal ? T'es-tu rétracté dans les 7 jours ?

Si tu as lu certains de mes messages sur ce sujet, je les termine tous en insistant sur le fait que ces conversations téléphoniques avec un conseiller n'ont aucune valeur, et que tout doit être confirmé par écrit, à savoir dans ton cas, qu'il n'y aurait pas de modification sur ton abonnement téléphonique.

Impossible de savoir si la coupure du téléphone a une durée normale : tu ne donnes aucun détail sur le contrat mis en place - ceux-ci se trouvent dans "ton compte" dans "ton espace abonné" du site d'orange), Il s'agit probablement d'un abonnement de type ADSL nu (sans abonnement à France Télécom) avec changement de N° de téléphone.

Tu évoques une semaine, puis deux semaines. Mais rien sur la date d'envoi d'un courrier à " client (TSA 40012 - 59878 Lille Cedex 9)". Or le temps que le courrier arrive, et qu'une réponse soit rédigée, puis que tu la reçoives . . . cela met quand même un certain temps

Selon la réception ou non d'un courrier, le type précédent d'abonnement, le type actuel, les délais, la date d'envoi du recommandé, . . . les démarches sont différentes.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide