Votre question

[TEST] Motorola Moto 360 version 2015 : la montre connectée pour débuter ?

Tags :
  • Motorola
  • Montres Connectées
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Avril 2016 11:59:11

J’ai pu tester il y a peu la nouvelle montre connectée de Motorola. Vaut-elle le détour ? En voici les principales caractéristiques.

La Moto 360 reprend quasiment trait pour trait le design de sa petite sœur. Elle est entièrement personnalisable via le MotoMaker présent sur le site officiel de Motorola. Vous pouvez changer entre autres la couleur et le bracelet de votre montre. Point positif de taille : les bracelets sont facilement interchangeables.

La Moto 360 tourne sous l’OS Android Wear. Contrairement à ses concurrentes comme l’Apple Watch ou la Samsung Galaxy Gear S2, elle n’a pas de haut-parleur et donc vous ne pouvez pas passer directement d’appel ou entendre votre interlocuteur, elle est juste un intermédiaire entre vous et votre téléphone.

Elle possède cependant un micro et qui dit micro, dit commandes vocales : vous pouvez envoyer un message, faire une recherche sur internet, fixer vos rendez-vous…

L’interface est ergonomique avec quatre différents panneaux : le cadran, la liste des applications, la liste des contacts et les commandes vocales. Les applications, elles aussi, sont ergonomiques et s’adaptent bien au cadran. Il faut par contre les télécharger via votre téléphone Android.

L’autonomie, pour un mode d’utilisation normale (lecture des notifications principalement), est satisfaisante. A la fin de la journée, il me restait 70% de batterie. Je peux tenir facilement deux jours sans recharger. Des capteurs permettent à la montre de s’éteindre lorsqu’il n’y a aucune activité.

Pour plus d’infos sur la personnalisation et l’intérêt de la montre connectée versus une montre classique, je vous invite à voir ma vidéo et à me poser vos questions sur ce sujet ou sur ma chaine YouTube.

.

Autres pages sur : test motorola moto 360 version 2015 montre connectee debuter

13 Mai 2016 13:48:47

Très bon test, d'autres à venir sur les montres connectées spécifiquement ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS