Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme Mozzila Firefox: La connexion n'est pas sécurisée

Tags :
  • Connexion
  • Mozilla
  • Firefox
  • Sécurité
  • Web
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2016 13:35:08

Bonjour a tous,

Lorsque j'essaye desormais d'ouvrir mon Mozilla firefox, Le message d'erreur suivant apparait:

"Les propriétaires de www.google.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat."

Et j'ai ce message sur toutes les domaines.. Je ne sais donc pas quoi faire.. j'ai egalement l'impression que ma connexion est ralentit.. et ce meme sur Chrome..

Merci d'avance de votre reponse.

J'espere que vous serez capable de m'aider..

Autres pages sur : probleme mozzila firefox connexion securisee

2 Mai 2016 14:46:07

Bonjour,

Je te dirais de poster une liste d'informations utiles pour ceux qui pourront t'apporter une aide.

Quel est ton système d'exploitation, windows je suppose, quel version ?

Est ce que tu fais les mises à jours importantes ? Les mises à jours Adobes etc ?

As tu un antivirus ? As tu fais un cd de sauvegarde ?

Et à quel moment les symptômes sont apparus, ce que tu as fais sur l'ordinateur dans les environs du commencement ?

Ainsi en attendant une réponse, tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive ;) 

Cordialement.
m
0
l

Meilleure solution

3 Mai 2016 16:45:54

Bonjour,

Je connais bien ce problème, j'ai le même sur le parc info sur lequel je bosse au boulot. Je suppose que c'est bien ton PC perso, et pas un PC d'entreprise, auquel cas je te conseille de contacter ton service informatique.

Tu as soit un souci de proxi/dns menteur (virus?), soit un souci avec les certificats racines de confiance. Pour le confirmer, vas dans le menu démarrer, et dans la zone de recherche, tape "certmgr.msc"

Une console MMC va s'ouvrir. Va dans "Authorités racines de confiances", et regarde si tu as bien les certificats de Geotrust Glogal et de Global sign. Tu devrais aussi avoir les Google Authority aussi, si ce n'est pas le cas, ca expliquerai ton souci : un souci de certificats racines, sinon il va falloir faire une analyse AV.

Si c'est bien un souci de certificat, logiquement, sous Chrome, tu ne devrais pas avoir le cadenas vert en allant chez Google. Si c'est bien ca, télécharge le programme suivant : http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/..., et lance le depuis un compte avec les droits administrateurs.

Ce programme mets a jour les certificats racines de confiance du programme de Microsoft.

Cordialement,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter