Votre question
Résolu

Windows 8 - Profil disparu

Tags :
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2016 09:47:18

Bonjour,

J'ai eu 2 problèmes à la suite, le premier que j'ai réussi à résoudre suite à quelques recherches, mais le 2ème j'avoue que je sèche ^^

Tout d'abord j'ai eu un profil temporaire à la place de mon profil, alors que le deuxième profil du PC marchait normalement ... J'ai suivi le tuto où il faut changer le .bak dans regedit et j'ai retrouvé mon profil initial après avoir redémarrer l'ordi 2 fois.

Mais au même moment où je récupère mon profil, le 2ème profil quant à lui disparaît ^^' il ne s'agit pas d'un profil temporaire, il n'apparait juste plus du tout au démarrage, je n'ai aucun moyen de rentrer le mot de passe et de rentrer dans la session. Pourtant quand je vais voir dans les options des profils, tel que donner les droits d'admin, ce profil existe bien encore tout comme tous les fichiers qui s'y trouvaient.

Voilà, j'ai aussi passé un coup d'adwcleaner et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait (peut être) en être la cause:

[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\land.pckeeper.software
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\pckeeper.software
[-] Valeur supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32 [ApnTBMon]

Je suis un peu dépassé par tout ça, donc je me remet à vous en espérant que vous ayez quelques idées. Merci de votre temps :) 

Autres pages sur : windows profil disparu

a b * Windows 8
9 Juillet 2016 10:02:57

Bonjour,

Pour information les détection d'Adwcleaner ne sont en aucun cas lié au soucis que tu évoques, ce ne sont que quelques traces inactives de sponsor publicitaire.

Il est fort probable que si un profil temporaire se met en place et/ou un profil semble inaccessible, c'est que le système a été endommagé par l'installation d'un logiciel tiers, de mises à jour, ou bien un souci matériel (disque dur, etc ...)

As-tu tenté une restauration système avant l'apparition du problème ?
m
0
l
9 Juillet 2016 12:20:53

Non je n'ai pas essayé mais je le ferai et vous tiendrai au courant ;) 
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2016 12:27:15

Ha bah c'est fichu pour la restauration ^^' je savais pas que je devais faire manuellement mes sauvegardes :S sur mon autre PC ça se fait automatiquement
m
0
l
a b * Windows 8
10 Juillet 2016 12:55:36

Pancker a dit :
Ha bah c'est fichu pour la restauration ^^' je savais pas que je devais faire manuellement mes sauvegardes :S sur mon autre PC ça se fait automatiquement

Bonjour , ta version de Windows est elle en 32 bit ou 64 bit ? ;) 

m
0
l
a b * Windows 8
10 Juillet 2016 14:10:21

Re,

Avec un peu de bon sens si on lit le premier message :
Citation :
[-] Valeur supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32 [ApnTBMon]

Et en quoi le fait que ce soit un 32 ou 64 bits change ce que tu cites ? Restauration ou sauvegarde se font de la même manière sur l'un ou l'autre ...
m
0
l
a b * Windows 8
10 Juillet 2016 15:02:38

hyunkel30 a dit :
Re,

Avec un peu de bon sens si on lit le premier message :
Citation :
Citation :

Et en quoi le fait que ce soit un 32 ou 64 bits change ce que tu cites ? Restauration ou sauvegarde se font de la même manière sur l'un ou l'autre ...

Re j'ai besoin d’être sur sous quel version tourne sont PC avant de proposé une solution, qui n'a rien à voir avec la restauration que tu à proposé ......
ÉDIT: l’intéressé n'a pas de point de restauration ....

m
0
l
10 Juillet 2016 15:48:55

Non je n'ai pas de points de sauvegardes :S j'ai bien vu comment il fallait faire mais sans point de sauvegarde je ne peux pas faire de restauration. Je retenterai ce soir pour être sur de ne pas avoir loupé quelque chose.

Sur Windows 8 les points de sauvegardes ne se font pas automatiquement et régulièrement ?
m
0
l

Meilleure solution

a b * Windows 8
10 Juillet 2016 17:05:55

re,

Je redis donc, on parle de restauration système, et non de sauvegarde.
La première restaure des paramètres systèmes, pas des données personnelles, et se fait de manière autonome.
La seconde, la sauvegarde ne se fait pas automatiquement si on ne la paramètre pas avant (elle sauvegarde système et données personnelles)

Si tu n'as aucun point de restauration, c'est soit que tu les as supprimé (toi ou un outil par exemple), soit que tu as un souci système qui empêche qu'ils se créent.

Dans tous les cas tu peux aussi en regardant le lien fournis dans ma réponse précédente faire une réinstallation de Windows 8 sans perte :
Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook