Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur en bois

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2016 19:04:42

Bonjour ,

voici ma premiere serie de 200 boitiers d'ordinateur en bois fabriquée artisanalement en France . Les pieces de métal ont ete fabriquées sur plan en Chine, les pieces de plastique imprimées par mes 4 imprimantes REPRAP et le bois usiné par ma graveuse 3040 . J'ai contacté des centaines de magazins informatiques mais toujours pas de réponses . Qu'en pensez vous ?

http://abzo.e-monsite.com/medias/images/bleu-clair.gif

meilleurs regards , abxo computer

Autres pages sur : ordinateur bois

10 Juillet 2016 20:19:03

Salut l'ami

Belle réalisation mais malheureusement les boitiers en bois sa retient trop la chaleur pire en été

Donc inconcevable d'avoir un pc / four , nous ce qu'on recherche c'est des boitiers pc modulable et compatible watercooling

et une bonne aération et un matériau qui ne retient pas la chaleur .

mais t'inquiète pas tu n'est pas le seul à nous présenter des pc en bois ;) 
11 Juillet 2016 08:11:28

Bonjour,

à titre personnel, je pense que l'idée est bonne de masquer derrière des matériaux nobles les boîtiers souvent laids de nos PC, mais comme le souligne très justement Chrisnvdia, le matériel informatique doit être bien ventilé, alors s'il faut rajouter des systèmes de refroidissement coûteux et gourmands en énergie, le prix des configurations s'envolent...
Contenus similaires
11 Juillet 2016 10:01:15

Bonjour

La présentation interne et sous d'autres angles manque.... car ça ressemble à un "enrobage" en bois d'un boitier avec des ouïes sur les cotés

Le boitier "interne" doit être impérativement en ferraille pour les ondes électromagnétiques et pour relier toutes les masses...
Bref , pour en dire plus, faut nous en montrer plus

en tout cas bonne initiative que d'essayer d'innover :) 
12 Juillet 2016 09:23:33

Bonjour ,

le bois n' evacue pas la chaleur, j'ai donc prevu plus d'aeration que sur un pc classique ( devant derriere et sur les cotés ) . Le apple mini n'a presque pas d'aeration et supporte pourtant un i7, ils utilisent des processeurs d'ordinateurs mobiles donc plus couteux . par ailleur les processeurs chauffent de moins en moins . Pour les ondes , une simple feuille d'aluminium suffit à les contrer . Il n'y en a pas sur le plateau car ces ondes agissent horizontalement .Pour la masse : la plaque de dessous ,sur laquelle sont fixées les entretoises , est en acier et l'alimentation est externe mais je sais pas si ca suffit alors je cherche mais tout ce que j'ai trouvé c'est que la masse est la partie exterieure du connecteur d'alimentation comme sur cette photo , elle suffirait a évacuer l'elecricité statique de la carte mere par la terre
http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xchar...
dans ce post
http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/chargeur-p...
...A bientot
http://abzo.e-monsite.com/pages/configurations-possible...
12 Juillet 2016 16:53:23

Bonsoir , perso je dirai que la tendance de nos jours est de réduire l’épaisseur de l'ordinateur et là elle est augmenté !
Amicalement ...
;) 
16 Juillet 2016 10:16:41

windows23 a dit :
Bonsoir , perso je dirai que la tendance de nos jours est de réduire l’épaisseur de l'ordinateur et là elle est augmenté !
Amicalement ...
;) 

Question de design , j'ai voulu proposer des pieces de bois massives , je crois que le public accepte ce " surpoid " si le design est attirant . Votre réponse m'aide a proposer mon produit a des boutiques design et a leurs presse plutot que aux informaticiens , d'ailleurs depuis que je changé ma prospective j'ai eu une réponse positive .

to bit or not to bit that is the question ,
traduction : hertz ou ne pas hertz , telle est la question

16 Juillet 2016 16:11:51

abxodesign a dit :

Question de design , j'ai voulu proposer des pieces de bois massives , je crois que le public accepte ce " surpoid " si le design est attirant . Votre réponse m'aide a proposer mon produit a des boutiques design et a leurs presse plutot que aux informaticiens , d'ailleurs depuis que je changé ma prospective j'ai eu une réponse positive .

to bit or not to bit that is the question ,
traduction : hertz ou ne pas hertz , telle est la question

personnellement (et sans offense ) je pense que tu ne vendra qu'a des personnes qui n'y connaisse pas grand chose en informatique
18 Juillet 2016 09:42:31

je crois pourtant que des passionnés d'informatique peuvent chercher un ecrin pour leur materiel , comme un objet totem meme si il n'est pas techniquement parfait . Voici plus de photo :
http://abzo.e-monsite.com/pages/configurations-possible... .
Configuration et test avec les elements indiques sur la page .
Le ventirad est tres discret et la temperature se stabilise vers les 64 °c , Ce pc fonctionne impec et demarre en 20 S .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS