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gros probleme au demarrage windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2016 10:57:44

Bonjour à toutes et à tous, j'ai depuis quelques temps un gros souci au démarrage de windows 10, je ne retrouve plus mon bureau traditionnel, ensuite il m'ouvre 2 fenêtres au démarrage comme quoi il ne trouve pas un module... quelqu'un peut m'aider svp ?

Autres pages sur : gros probleme demarrage windows

a c 612 8 Sécurité
14 Juillet 2016 11:29:49

Bonjour,

Peux-tu nous donner les messages d'erreur exact des fenêtres qui s'ouvrent ?

Après fermeture des deux fenêtres, tu peux accéder au système ou pas du tout ?
m
0
l
14 Juillet 2016 11:35:10

Bonjour hyunkel30 et merci de bien vouloir prêter attention à mon problème, hélas je n'ai pas pris le temps de relever les 2 messages. il faudrait que 'éteigne et rallume pour te dire, je peux le faire si c'est important. par contre j'arrive à aller sue le web, ou tout autre opération. Par contre, quand j'ouvre une page web par firefox, je ne peux plus réduire ou agrandir la page, j'ai que la petite croix pour fermer celle-ci en haut à droite..
m
0
l
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a c 612 8 Sécurité
14 Juillet 2016 11:38:29

Re,

Oui ce serait important pour trouver l'origine du problème ;) 
m
0
l
14 Juillet 2016 11:55:35

j'ai fait une capture d'écran par contre je sais pas comment la mettre sur ma réponse

m
0
l
14 Juillet 2016 12:09:43

comme fenêtre j'ai:
Problème lors du démarrage de C\Windows\System32\LogiLDA.dll le module spécifié est introuvable

et comme 2ème fenêtre:
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM Implementation' ou une de ses dépendances. le fichier spécifié est introuvable
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
14 Juillet 2016 12:35:28

Re,

L'un des message d'erreur concerne un matériel Logitech

Le second n'est pas complet, mais on fera sans.

Pour voir :

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Juillet 2016 14:02:37

    Re,

    Tu as encore des périphériques de marque Logitech sur ce PC ?
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 14:11:07

    non, je vois même pas de quel périphérique tu parles ... à part le clavier, micro et casque, j'ai rien d'autre
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Juillet 2016 15:33:53

    Re,


    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {C399BB71-A443-4E4B-AA41-BDB78DE347F7} - System32\Tasks\{09EEE185-5EDB-46A9-93FE-BC2B14DB3D77} => pcalua.exe -a C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=obw <==== ATTENTION
      HKLM\...\Run: [Logitech Download Assistant] => C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
      C:\Windows\System32\LogiLDA.dll
      C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\webssearches
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 17:19:51

    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13-07-2016 02
    Exécuté par Fabrice (2016-07-14 17:11:42) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\Fabrice\Searches\Downloads
    Profils chargés: Fabrice (Profils disponibles: Fabrice & DefaultAppPool)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {C399BB71-A443-4E4B-AA41-BDB78DE347F7} - System32\Tasks\{09EEE185-5EDB-46A9-93FE-BC2B14DB3D77} => pcalua.exe -a C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=obw <==== ATTENTION
    HKLM\...\Run: [Logitech Download Assistant] => C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
    C:\Windows\System32\LogiLDA.dll
    C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\webssearches
    EmptyTemp:
    end
    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C399BB71-A443-4E4B-AA41-BDB78DE347F7}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C399BB71-A443-4E4B-AA41-BDB78DE347F7}" => clé supprimé(es) avec succès
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\{09EEE185-5EDB-46A9-93FE-BC2B14DB3D77} => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{09EEE185-5EDB-46A9-93FE-BC2B14DB3D77}" => clé supprimé(es) avec succès
    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Logitech Download Assistant => valeur supprimé(es) avec succès
    "C:\Windows\System32\LogiLDA.dll" => non trouvé(e).
    "C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\webssearches" => non trouvé(e).

    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 294545 B
    DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 116745108 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 26979495 B
    Windows/system/drivers => 22449806 B
    Edge => 2759018 B
    Chrome => 0 B
    Firefox => 393697861 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Default => 7680 B
    ProgramData => 0 B
    Public => 0 B
    systemprofile => 0 B
    systemprofile32 => 0 B
    LocalService => 38006 B
    NetworkService => 2736 B
    Fabrice => 420951599 B
    DefaultAppPool => 0 B

    RecycleBin => 0 B
    EmptyTemp: => 938.3 MB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 17:13:37 ====
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Juillet 2016 18:05:44

    Re,

    Ok, st-ce que tu as encore le souci au démarrage maintenant ?

    Si oui, est-ce les même message d'erreur ou d'autre ?
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 19:18:45

    Re,
    j'en ai lus qu'un sur les deux, celui où il y a 'MOM Implementation'. Merci déjà pour ça. Par contre je n'arrive toujours pas à avoir le bureau avec le menu démarrer comme j'avais avant
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Juillet 2016 19:24:26

    Re,

    Peux-tu me faire une capture d'écran du message d'erreur entier, ou me copier l'intitulé exact ?

    Pour faire une capture et la poster, tu peux suivre le même tuto que pour les rapports d'outil, c'est expliqué avec ;) 
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 19:27:47

    alors il faut que je redémarre.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    14 Juillet 2016 20:00:18

    Re,

    Ok, là c'est un souci système, donc à faire :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-...

    Avec l'option :
    Réinitialiser votre PC

    et le choix : Conserver mes fichiers

    Attention, il te faudra réinstaller les application néanmoins, même si tu ne perdras pas les données.
    partage
    15 Juillet 2016 20:15:52

    Bonsoir hyunkel30, désolé pour la réponse tardive mais je rentre juste du travail. J'ai fait une réanitialisation comme tu m'as demandé, ça fonctionne à peu près bien mis à part que je n'ai plus de son et ne trouve pas le pilote
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 10:07:05

    Re,

    Tape "gestionnaire de périphérique" dans l'encart de recherche, et regarde si tu as une ligne avec un /!\ ou une croix rouge devant
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 10:51:57

    bonjour hyunkel, oui j'ai un triangle jaune correspondant à ma carte son, je suis sur le site d'hp pour trouver le pilote sauf que mon pare feu m'interdit l'accès
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 11:20:58

    Re,

    Et à partir de la ligne de la carte son en défaut, tu ne peux pas réinstaller le pilote par Windows ?

    Le parefeu c'est celui Windows ?
    Ou tu en as un autre ?

    Désactive-le le temps du téléchargement sinon.
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 12:39:01

    j'ai essayé, même en désactivant le pare feu et l'antivirus, il me bloque l'installation
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 12:52:49

    je t'ai mis une capture d'ecran:


    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 13:03:48

    Re,

    D'après le message d'erreur, il se pourrait que ce soit carrément ta carte son qui a un souci matériel.

    Redémarre quand même le pc pour voir si cela ne débloque pas la situation, parfois ça suffit.

    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 13:06:47

    c'est ce que j'ai fait sauf que le problème revient au redémarrage
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 15:03:53

    Re,

    Il est donc probable que ce soit ta carte son qui soit endommagée.

    Concernant le pilote, je t'invite à la télécharger depuis un autre pc et le transférer sur celui-ci pour voir.

    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 15:24:24

    ah oui, j'avais pas pensé à cette solution. j'essaie ça et reviens vers toi pour te dire. Ensuite, j'ai réinstallé mon imprimante via usb, il l'a reconnu de suite sauf que si je numérise un document, je n'arrive pas à l'importer afin de pouvoir l'imprimer ou même l'envoyer par mail
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 15:46:48

    Re,

    Ne pas y arriver ça veut dire quoi ?
    Une erreur quelconque ? l'absence d'un menu, etc ?
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 16:11:09

    c'est bon hyunkel, je viens de faire l'opération comme tu m'as précisé, j'ai du son. nickel ... me reste plus qu'à régler le problème de l'imprimante
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 16:17:05

    Alors j'arrive à commander l'imprimante par l'ordi sans problème, je scanne et ça fonctionne, c'est au moment de l'importation du fichier ça me marque accès refusé
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 16:25:18

    Re,

    Tu veux l'importer vers quoi ?
    Tu as tester une autre destination ?
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 17:15:52

    je veux stocker l'image dans un dossier où je stocke tous les documents numérisés sauf que ça me marque "accès refusé", vers d'autres dossiers idem... j'ai désinstallé l'imprimante et réinstaller avec le bon pilote mais rien n'y fait
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 17:34:51

    Re,

    Généralement face à ce souci sous Windows 10, c'est plus un souci de bug car le système évolue en permanence

    Par contre là c'est pas le pilote qu'il faudrait réinstaller, mais les logiciels qui l'accompagnent et gère la numérisation.

    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 17:46:54

    ok, quand je dis pilote c'est l'intégrale bien sur... logiciels et tout. j'arrive à imprimer sans problème, numériser également sauf que je n'arrive pas à importer et stocker l'image en question sur mon DD
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 17:57:03

    Re,

    Comme je disais, c'est un bug connu sous Windows 10 à priori ...
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/window...

    Tu peux tester les solutions proposées dans cette discussion pour voir.
    (tenter l'acquisition par une autre application ou la fonctionnalité native de Windows)
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 18:33:16

    alors, j'ai essayé via l'appli dus store "scanneur wndows" et touours le même problème, c'est la destination du fichier qui pose problème.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Juillet 2016 18:44:58

    Re,

    Pas de solution pour moi, c'est un bug de Windows 10 à priori ...
    Les versions sortant à intervalle régulier, une prochaine pourrait résoudre le problème, à voir ...
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 19:09:12

    pas grave Hyunkel, merci beaucoup pour toute ton aide que tu m'as apporté jusque là déjà... c'est énorme...
    m
    0
    l
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