Se connecter / S'enregistrer
Votre question

condensateur equaliseur bose 901

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2016 08:17:09

Je recherche un kit condensateur pour rqualiseur Bose 901 1/2 et ou autres composants le conposant .pour restoration,composant audiophile.merci Jeff

Autres pages sur : condensateur equaliseur bose 901

1 Août 2016 09:30:36

Bien déjà bonjour.

On veut bien t'aider mais il faudrait un peu + de détails.
Quelle série ton modèle la première est sortie en 68 --> presque 50 ans

m
0
l
7 Août 2016 10:46:27

vince1053 a dit :
Bien déjà bonjour.

On veut bien t'aider mais il faudrait un peu + de détails.
Quelle série ton modèle la première est sortie en 68 --> presque 50 ans

mrerci,j'ai trouvé un kit sur ebay aux etats unis ,merci de votre aide......
m
0
l
7 Août 2016 10:50:11

Si cela interesse quelle qu'un il existe pour tout les modele d'equaliser pour bose 901,au prix de 25€ et 48€ de frais de port ,il y a les condensateurs et toutes les instructions et schema ,il faut juste savoir souder !
m
0
l
7 Août 2016 19:09:25

Bonjour

merci pour l'info (un peu cher, mais bon sans connaissance en électronique et sans capacimètre tu n'avais pas trop le choix...)

Sinon ton appareil est réparé?
m
0
l
7 Août 2016 19:47:09

papynaze a dit :
Bonjour

merci pour l'info (un peu cher, mais bon sans connaissance en électronique et sans capacimètre tu n'avais pas trop le choix...)

Sinon ton appareil est réparé?

m
0
l
7 Août 2016 19:57:59

J'ai les connaissances en électronique ,les plans,mais je voulais pas m'embêté a commander les condensateurs a la pièces...le module équaliseur fonctionne mais comme il a 40 ans je pense que les courbes d'equalisations ne sont plus très actuel..je vais peu être changer les transistors aussi,il y en a une 10ene ce sont tous les mêmes.j'attend de recevoir le kit pour le monter je l'ai commandé hier...
m
0
l
7 Août 2016 20:10:13

Les vieux appareils ont des fois de meilleures sonorités que ceux actuels , à l'époque ils prenaient le temps de bien concevoir leur circuit pour durer dans le temps...

Le point faible de tout appareil électronique, c'est les condos , donc pour les transistors personnellement je les laisserais...

C'était quoi comme problème à l'origine?
m
0
l
7 Août 2016 21:10:04

En fait,il n y a pas de problèmes,de fonctionnement...mais c est juste pour amélioré la sonorité.bien noté pour les transistors..j'avais juste lu sur un forum que le gain des transistors étaient faible et avaient une amplification non conforme aux données de bose..je vais déjà faire les condos.je vous dirais si cela a des répercutions sur l écoute
m
0
l
8 Août 2016 00:56:02

OK ça roule, pour les condos, c'est certain, si leur valeur diminue ça influence automatiquement la bande passante du signal audio et les filtres divers

Si tu veux être rassuré pour les transistors , tu en démonte un et tu teste le gain avec un multimètre comportant cette fonction (c'est fréquent)
Tu compares la valeur mesurée à celle que tu trouves sur un datasheet d'internet

Si la différence est énorme tu pourra éventuellement les changer, perso j'ai jamais eu ce type de situation sur un préampli, seulement sur les transistors de puissance qui fatiguent sur un ampli...

à la prochaine pour les tests d'écoute
m
0
l
8 Août 2016 10:39:05

Je vais mesurer les transistors,je doit avoir un multimètre qui fait ça (j'en trouverai bien un quelque part..)j'avais regardé c'est 1€ il y en a une dizaine je m était dit que pour le prix c était une bonne chose..je ne sais pas si cela pourrait changer l'écoute .un grand merci pour votre suivi en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter