Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

connexion limitée ou inexistante : pas de solution depuis des mois

Tags :
  • Connexion reseau
  • 64 bit
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2016 12:22:20

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un sujet similaire il y a quelques semaines sur ce forum et d'autres, mais n'ai toujours pas de solution.
Mon ordinateur de salon , un Dell Xps, tourne encore sous vista 64bits .
Depuis pas mal de temps, ma connexion est passée en mode "limitée"et oscille avec une connexion inexistante".

Voici ce que j'ai déjà testé :

1- Debrancher le cable ethernet + box pendant un certain temps (+ réinitaliser la box)
2- dans "etat de connexion local", j'ai décoché la case "ipv6", pourtant l'ordi indique toujours que la connexion ipv6 est en accès limitée (alors qu'elle ne devrait plus apparaitre non?).J'ai également essayé d'attribuer manuellement un nouvel ip.
3- J'ai testé les cmd : "Ipconfig/renew" et "ipconfig/flush dns ( car l'ordi m'indique qu'il ne parvient pas à communiquer avec le serveur dns).Testé aussi "netsh int ip reset".
4- J'ai réinitialisé ma carte reseau, déactivée/activée, recherché les derniers drivers, mais rien n'y fait !
5- Changé de cable ethernet au cas où celui ci serait défectueux, mais j'arrive au même résultat avec un autre câble.

C'est vraiment la galère pour travailler car je dois mettre mes fichiers sur clés et les envoyer via mon autre ordi qui, connecté en wifi, lui fonctionne parfaitement.
Du coup, j'hésite à acheter une nouvelle carte réseau ( j'ai actuellement une intel 82566DC - 2 gig), pensez vous que ce soit une bonne idée ou ça ne sert à rien?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : connexion limitee inexistante solution mois

18 Août 2016 13:23:55

essaye de suivre ca. connexion limite
c'est pour windows 10 mais c'est applicable sur vista.

meme si t'as l'impression que tu l'as deja fait recommence en suivant au mieux les indications. Parfois c'est pas grand chose surtout si ta box marche avec un autre ordi.
n'hesite pas a desinstaller /desactiver et reinstaller/ reactiver
m
0
l
18 Août 2016 13:31:57

Ca fait des semaines que je fais/refais les même manip, c'est franchement prise de tête car ça peut être tout et n'importe quoi ...
J'aimerais savoir si une carte reseau hs peut provoquer ce genre de problème ou si c'est à exclure des possibilités. Ça serait bête d'en racheter une nouvelle pour rien...
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2016 17:11:03

Une carte réseau HS peut provoquer cela, mais un malware aussi. J'opterai en premier lieu pour un nettoyage du PC.
m
0
l

Meilleure solution

18 Août 2016 18:55:05

une personne a poste ici recemment et a resolu ce meme probleme en reinstallant windows. C'est pour ca que je t’ai mis toutes ces manips. Je pense que tu peux te passer d'acheter une nouvelle carte. D'ailleurs la personne en question avait elle meme achete une autre carte reseau sans que ca marche davantage. Si tu as la possibilite de reinstaller windows et les connaissances pour la reinstallation alors ca vaut le coup. Ca nettoie le pc et ca t'evite toutes les manips ci dessus.
partage
18 Août 2016 21:00:16

ok je vais tenter un petit nettoyage alors, je ne me souviens plus si je l'ai déjà fait ou pas.
Sinon je vais tenter de reinstaller comme le suggère Calisth, mais sur d'autres forums j'ai vu que ça ne marchait pas forcément.
merci à tous les deux !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter