Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Migrer Windows 10 pro (x64) vers un SSD

Tags :
  • SSD
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2016 12:42:45

Bonjour,
J'ai récupéré un SSD de 64Go et j'aimerais y migrer windows.
Le SSD étant un samsung 830 series, j'ai essayé le logiciel de Samsung, Data Migration.
SAUF QUE :
1 - Mon SSD fait 64Go, mais j'ai 700Go de données que le logiciel n'arrive pas à différencier
2 - Le logiciel ne me permet pas de déséléctionner Programmes et Programs Files x86
3 - Quand j'ai installé Windows 8.1, je n'ai pas eu la précaution de créer une partition système, ce qui fait que Windows 10 est installé sur mon disque de données directement

Comment puis-je résoudre mon problème sans devoir réinstaller Windows sur mon SSD, et donc tous mes programmes par la suite?

Merci de vos réponses !

Autres pages sur : migrer windows pro x64 vers ssd

a b 6 Logiciels
26 Août 2016 12:52:55

Bonjour.

Tu n'as pas de regrets à avoir !

1) ton SSD serait rapidement trop juste, même en n'y installant que le strict minimum
2) il est toujours préférable de réinstaller "à neuf" ...

Achète un SSD de 120 Go minimum, installe Win10.

Le SSD de 60 Go sera utilisé pour les programmes nécessitant une vitesse de transfert importante.

Bonne continuation. :) 
m
0
l
26 Août 2016 13:28:30

La raison pour laquelle je me contente de 64Go est que je n'ai pas les fonds nécessaires pour m'en acheter un autre (étudiant), et windows 10 est censé ne peser que 25-30Go

Avant, j'avais windows 7 installé dessus, sans problèmes :/ 
Mais je commence à me desmander si un SSHD de 1To ne serait pas une bonne alternative à un SSD de 120Go
m
0
l
Contenus similaires
26 Août 2016 13:31:58

De toute façon, je n'ai que celui là, et je vais devoir faire avec quoi qu'il arrive.
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Août 2016 15:10:38

OK ! Bien reçu !
m
0
l

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
26 Août 2016 15:50:56

Bonjour
Tu as deux solutions
1)
-->Tu récupères un ISO de W10 ici
-->TTu remplaces le HDD par ton SSD et tu installes W10
-->Tlorsque le n°de licence est demandé tu clic sur suivant.
-->Tà la fin de l'instal, il te faut une connexion internet, ensuite W10 va s'activer automatiquement (vu que ta licence est dans le BIOS

2) tu peux aussi faire comme cela, plus long (quoique)
--> partitionne ton HDD
--> transfère tes dossiers et programmes non "Windows" vers la nouvelle partition
--> pour les programmes que tu les installes sur l'autre partition
--> pour les dossiers juste un ctrl/c, ctrl/v suffit
--> ensuite tu clones juste la partition "C"
--> tu installes ton SSD puis tu formates et supprimes la partition C du HDD pour éviter les conflits
--> et tu remets ton HDD
partage
26 Août 2016 16:45:17

vince1053 a dit :
Bonjour
-->Tu récupères un ISO de W10 ici
-->TTu remplaces le HDD par ton SSD et tu installes W10
-->Tlorsque le n°de licence est demandé tu clic sur suivant.
-->Tà la fin de l'instal, il te faut une connexion internet, ensuite W10 va s'activer automatiquement (vu que ta licence est dans le BIOS

Mais je vais devoir réinstaller tous mes programmes non?
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Août 2016 18:48:05

Ben oui car ton SSD est trop petit.
Si tu veux t'éviter cela il faut opter pour un plus important (mais plus cher) et tu as l'option que tu préconises le SSHD de 1To, dans ce cas tu ne touches à rien tu fais juste un clone de ton HDD
m
0
l
26 Août 2016 19:18:30

Mais dans tous les cas qui ne me coûtent rien, je devrais réinstaller mes programmes, non?
m
0
l
26 Août 2016 19:21:54

Idée (bile?) : Si j'installe W10 sur mon SSD, et qu'ensuite je copie mon ancien system32 dans l'installation de mon SSD (en supposant que j'ai bien les mêmes MaJ de faites), mes programmes devraient fonctionner logiquement, puisqu'aucune DLL ne manquera...

Au pire, si c'est juste pour réinstaller les drivers...
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Août 2016 19:28:21

doxnu a dit :
Mais dans tous les cas qui ne me coûtent rien, je devrais réinstaller mes programmes, non?

Malheureusement, oui...

En attendant d'avoir le temps (ou le courage) de réinstaller, rien ne t'empêche de copier sur le SSD les programmes lourds et longs à lancer...

Renomme le dossier des programmes sur le HDD et change le raccourci...

:) 

Edit.

"Idée (bile?) : Si j'installe W10 sur mon SSD, et qu'ensuite je copie mon ancien system32 dans l'installation de mon SSD (en supposant que j'ai bien les mêmes MaJ de faites), mes programmes devraient fonctionner logiquement, puisqu'aucune DLL ne manquera..."

Mauvaise idée !

Cela ne suffira pas car il manquera l'inscription dans le registre (entre-autres)...
m
0
l
26 Août 2016 19:33:17

scoolup a dit :
En attendant d'avoir le temps (ou le courage) de réinstaller, rien ne t'empêche de copier sur le SSD les programmes lourds et longs à lancer...

Si seulement le nouveau DOOM pesait moins de 60 Go..
:/ 
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Août 2016 19:39:33

doxnu a dit :
scoolup a dit :

Si seulement le nouveau DOOM pesait moins de 60 Go..
:/ 

Bah ! Tu peux toujours écrire à l'éditeur... ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter