Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

2x écrans Dell U2415, publicité mensongère

Tags :
  • Écrans
  • Dell
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2016 12:10:14

J'ai été séduit par la publicité éloquente sur le Dell U2415 qui est supposé avoir un rendu des couleurs exceptionnel.

La publicité met la barrière assez haut avec des phrases comme la suivante:
"Vous bénéficiez de couleurs homogènes dès la première utilisation : le modèle U2415 est défini en usine sur une couverture sRVB de 99 %, avec un deltaE inférieur à 3".

J'ai donc décidé d'équiper mon bureau de deux de ces écrans à positionner côte à côte et mes ennuis ont commencé lorsque j'ai découvert que Dell n'est pas en mesure de fournir deux écrans identiques (voir photos!).

Après 3 retours et des mois de galère, Dell a finalement fini par me dire que mes écrans correspondent à leurs spécifications et que je devais les garder.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, en voici 3, toujours en réglage d'usine et en mode diagnostic (donc indépendant des connectiques vers l'ordinateur).
L'écran de gauche est le même sur toutes les photos, il est "Rev 1" soit la toute première série produite qui est assez bonne, tous les autres à droite sont des Rev 2 et Rev 3 qui ont toujours été de qualité nettement inférieure à celui de gauche, c'est particulièrement visible sur les blancs.

Leur pub me semble mensongère mais ce qui est vraiment désolant c'est de ne pas obtenir deux écrans identiques sur mon bureau, et Dell ne semble pas se sentir vraiment concerné par ce problème, leur publicité montre d'ailleurs des photos ou l'on voit deux écrans côte à côte avec une rendu qui est loin de ce que j'ai pu obtenir en réalité.

Je souhaite les revendre (ils sont neufs), passer à une autre marque au plus vite et oublier pour toujours cette marque Dell et son support.
Plus jamais Dell pour moi et mon entreprise, et je voulais partager mon expérience avec d'autres afin qu'ils évitent de se retrouver dans la même situation.

Autres pages sur : ecrans dell u2415 publicite mensongere

8 Septembre 2016 17:00:31

bonjour
(fait gaffe la pub est interdite sur le forum)
ton problème est qu'il ne s'allument pas? (pas normal au passage :??: )
si tel est le cas fait valoir le service après vente une dernière fois, tu les auras au prix ou tu les a acheté
m
0
l
8 Septembre 2016 17:30:59

leo_85 a dit :
bonjour
(fait gaffe la pub est interdite sur le forum)
ton problème est qu'il ne s'allument pas? (pas normal au passage :??: )
si tel est le cas fait valoir le service après vente une dernière fois, tu les auras au prix ou tu les a acheté

Ce n'est pas de la pub... plutôt de la contre-pub en fait :) 

Ils fonctionnent "bien", mais ils sont positionnés en réglage d'usine sur le mode 'diagnostic' sur les photos pour mettre en évidence les différences d'affichage importantes entre ces écrans de la même marque et même modèle.

Ils sont censés avoir un rendu des couleurs exceptionnel mais ils sont juste très différents (j'ai compris que les dalles sont simplement de constructeurs différents)... du coup il est impossible d'avoir une image homogène sur les deux écrans.

Je n'aurai jamais imaginé qu'il soit si difficile d'avoir deux écrans avec des images identiques à droite et à gauche sur mon bureau...
m
0
l
a b C Ecran
8 Septembre 2016 17:37:57

bonjour

J'ai pas eu le temps de voir les réglages disponibles sur ce modèle...
As tu un réglage de balance des blancs, gamma etc... pour pouvoir les étalonner de façon identiques?
m
0
l
8 Septembre 2016 18:02:10

Oui, bien entendu... les réglages sont ceux d'usine, toujours exactement identiques sur les deux écrans.
m
0
l
8 Septembre 2016 20:23:38

misterlo13 a dit :
Oui, bien entendu... les réglages sont ceux d'usine, toujours exactement identiques sur les deux écrans.

tu a acheté deux fois exactement le même? ou a deux endroit différent? (tu dit que ca n'est pas le même fabriquant donc rien d’étonnant )

et je parlait de pub quand tu disais vouloir revendre tes écrans ;) 
m
0
l
8 Septembre 2016 20:27:43

leo_85 a dit :
misterlo13 a dit :

tu a acheté deux fois exactement le même? ou a deux endroit différent? (tu dit que ca n'est pas le même fabriquant donc rien d’étonnant )

et je parlait de pub quand tu disais vouloir revendre tes écrans ;) 

Deux fois exactement le même à deux semaines d'intervalle chez le même revendeur Dell. C'est le modèle Dell U2415 mais le SAV de Dell m'a confirmé qu'ils changent parfois de fournisseur de dalles et que donc les écrans peuvent avoir des caractéristiques différentes tout en étant conformes à leur "specifications".

En gros, ils font ce qu'ils veulent et il faut faire avec. Donc exit Dell pour moi.

m
0
l

Meilleure solution

9 Septembre 2016 16:55:53

personnellement j'ai aussi une solution multi-écrans et les deux que je possède sont de la marque HP (HP vs17x) je pense qu'il en font des plus moderne et en 16:9 en tout cas les miens on bientôt 10 ans d’existence sans aucun soucis et je l'ai ais acheté d'occasion (increvable)

en espérant t'avoir aidé :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook