Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

problème détection USB - Perte de données

Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2016 11:38:16

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant une clef USB qui n’est plus détectée :

Elle n’est pas détectée :

-dans le poste de travail
-on voit apparaître dans le gestionnaire des disques : mais aucun détail sur la taille de stockage…

J’ai des fichiers de travail très important à récupérer et malheureusement je n’avais pas fait de backup.

Visiblement ça ne semble pas être une panne physique, car elle clignote toujours, quand je désactive et active le pilote et la rebranche, ça s’installe et détecte bien mais toujours pas accès, on voit pas le périphérique apparaître, je ne vois pas apparaître dans le poste de travail pour l'ouvrir.

Je précise que le problème est apparu après l'avoir branché sur le PC d'un ami, puis après sur Mac. Puis l'avoir rebranché sur mon PC ensuite, plus possible de détecter.

Un virus, autre ?

Comment pouvoir retrouver mes fichiers ?

Un logiciel gratuit qui me permettrait : de détecter + de récupérer les données ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Autres pages sur : probleme detection usb perte donnees

15 Octobre 2016 11:53:21

Bonjour

"...Je précise que le problème est apparu après l'avoir branché sur le PC d'un ami, puis après sur Mac. Puis l'avoir rebranché sur mon PC ensuite, plus possible de détecter..." : ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait avec le MAC , la source du problème venant probablement de là ...
m
0
l
15 Octobre 2016 11:55:44

bonjour est ce qu'il apparait dans outils d'administration, gestion des disques?
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2016 12:21:13

"...Je précise que le problème est apparu après l'avoir branché sur le PC d'un ami, puis après sur Mac. Puis l'avoir rebranché sur mon PC ensuite, plus possible de détecter..." : ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait avec le MAC , la source du problème venant probablement de là ...

Malheureusement je n'ai pas eu la visibilité sur ce qui a été fait sur le MAC, nous travaillons en groupé.

"bonjour est ce qu'il apparait dans outils d'administration, gestion des disques?"

Tout à fait mais aucun détail sur le stockage, noté 0MB

Pensez-vous à une solution en particulier ?
m
0
l
15 Octobre 2016 12:26:01

Vous pensez que malencontreusement mon collègue l'a verrouillé en écrite sur son lorsqu'il a tenté d'y accéder ?
m
0
l
15 Octobre 2016 12:34:36

Tsarem a dit :
Vous pensez que malencontreusement mon collègue l'a verrouillé en écrite sur son lorsqu'il a tenté d'y accéder ?

Possible quelle est était débranchée à l'arrache ...

m
0
l
15 Octobre 2016 12:42:01

J'ai également un mac à la maison, je ne peux plus la détecter dessus.
m
0
l
15 Octobre 2016 12:45:48

pouvez vous la rebrancher sur le mac de votre collègue on dirais surtout qu'elle à été crypté
m
0
l
15 Octobre 2016 12:49:36

Tsarem a dit :

ci s'était sont premier branchement sur un Mac ( à voir je ne suis divin ) le Mac à du demandé de formaté la clé , seul ton collègue peut répondre à cette question ...

A tu fait la manipulation dans " Regedit " ?

m
0
l
15 Octobre 2016 12:55:18

Je n'ai plus accès au mac de mon collègue mais à mon mac chez moi : je vais voir ce que je peux faire sur mac

je vais également tester la manipulation regedit sur Windows

;) 
m
0
l
15 Octobre 2016 13:06:13

Sinon des solutions avec des softs ?

Pas de possibilité que ce soit un virus ?
m
0
l
15 Octobre 2016 13:53:14

virus je ne pense pas c'est plutôt un arrachage ou une mauvaise manip
m
0
l
15 Octobre 2016 14:07:38

un logiciel ou plusieurs permettrait de régler ceci ?
m
0
l
15 Octobre 2016 14:20:10

pour ma part aucunes idées
m
0
l
15 Octobre 2016 14:36:04

Tsarem a dit :
un logiciel ou plusieurs permettrait de régler ceci ?

Ci tu veut ont peu tenté de réparé cette clé sans aucun logiciel dans un premier temps ?
Par contre j'ai besoin ( pour être sur ) de savoir ci elle est bien présente dans l'explorateur de Windows ?

m
0
l
15 Octobre 2016 15:11:24

D'accord, alors je viens de tester la manip " Regedit " : j'ai accès jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ mais pas de dossier "StorageDevicePolicies" avec " WriteProtect"

La clef n'est pas détectée dans :

Rien ne s'ouvre quand je la branche, sur PC ou Mac.

On voit apparaître dans le gestionnaire des périphérique quand on la branche : "Generic USB Flash Disk USB device"

Dans le gestionnaire des disques : "Disque 1" Amovible ( E : ) aucun média"

Quand je clique dans propriétés puis volumes :
Type de partition : secteur de démarrage principal
Capacité : 0Mo
Espace non alloué : 0Mo
Espace réservé : 0Mo

Onglet général :
"ce périphérique fonctionne correctement"

m
0
l
15 Octobre 2016 15:49:50

Tsarem a dit :
D'accord, alors je viens de tester la manip " Regedit " : j'ai accès jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ mais pas de dossier "StorageDevicePolicies" avec " WriteProtect"

La clef n'est pas détectée dans :

Rien ne s'ouvre quand je la branche, sur PC ou Mac.

On voit apparaître dans le gestionnaire des périphérique quand on la branche : "Generic USB Flash Disk USB device"

Dans le gestionnaire des disques : "Disque 1" Amovible ( E : ) aucun média"

Quand je clique dans propriétés puis volumes :
Type de partition : secteur de démarrage principal
Capacité : 0Mo
Espace réservé : 0Mo

Onglet général :
"ce périphérique fonctionne correctement"

Donc on va testé la commande la plus puissante qu'il soit sous Windows :
Par contre toutes les données personnels seront perdues définitivement ...

Branche ton disque ta clé USB .

( Plus simple tu faire un copier/coller des commandes qui vont suivre ... ) .

Ensuite tu clique sur le bouton Démarrer.

Saisi la commande cmd.
( invite de commandes ).

Après tu clique avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et tu sélectionne la commande " Exécuter en tant qu'administrateur "

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu saisi et tu valide par la touche " Entrée " la commande suivante :

diskpart

Ensuite saisi la commande suivante :

list disk

Ensuite tu aura a liste des clés affichée.
Identifie le n° correspondant à ta clé ... ( tu en branche une seule pour évité toutes erreurs ).

Saisi alors la commande suivante avec le numéro de ton disque dur ( 3 est un exemple ...) .

select disk 3

Saisi ensuite la commande suivante et valide par Entrée.

clean

Saisi ensuite la commande suivante et valide par Entrée .

create partition primary

format fs=ntfs quick

assign

Une lettre sera attribuée à ta clé qui devrai être normalement de nouveau accessible . ( sauf ci s'est une panne matérielle ... ).

Pour finir saisi la commande suivante pour fermer l'invite de commandes .

exit

Ensuite retourne dans l’explorateur de Windows pour voir ...

m
0
l
15 Octobre 2016 16:36:57

Merci, je vais tester ceci, une fois que j'ai fait ça, ça reformate donc et je pourrais utiliser un logiciel de récupération des données pour retrouver mes fichiers ?

m
0
l
15 Octobre 2016 16:52:22

Tsarem a dit :
Merci, je vais tester ceci, une fois que j'ai fait ça, ça reformate donc et je pourrais utiliser un logiciel de récupération des données pour retrouver mes fichiers ?

Je croit que tu à mal lu ...
Suite à cette commande " diskpart " toutes les données personnels sont effacées ( détruites ) sans aucune possibilité de les récupérées vu quelles n’existes plus ...
s'est mentionné un peut plus haut ... ;) 

Par contre , pas besoin de formaté la clé ci la commande " diskpart " à fonctionné ta clé sera prête à l’emploi ... ;) 

J'ai écrit ça un peu plus haut :

" Donc on va testé la commande la plus puissante qu'il soit sous Windows :
Par contre toutes les données personnels seront perdues définitivement ... "
m
0
l
15 Octobre 2016 17:20:10

Pour ce qui est de la clef USB, ce n'est pas important pour moi d'en perdre l'utilité et de ne plus pouvoir l'utiliser car elle ne fonctionne plus, j'en ai d'autres de côté. C'est surtout la récupération des fichiers qui m'intéressent :) 
m
0
l
15 Octobre 2016 17:42:27

Tsarem a dit :
Pour ce qui est de la clef USB, ce n'est pas important pour moi d'en perdre l'utilité et de ne plus pouvoir l'utiliser car elle ne fonctionne plus, j'en ai d'autres de côté. C'est surtout la récupération des fichiers qui m'intéressent :) 

Oui , mais tu à mis ça un peu plus haut :

" Capacité : 0Mo
Espace réservé : 0Mo "

Perso ,
je reste convaincu que cette clé à était formaté donc il n'y à plus aucune données dessus elle est vide ...
Il reste la possibilité de tenté une réparation avec la commande " diskpart " !
Après c'est à toi de voir ...
m
0
l
15 Octobre 2016 18:42:04

Bonjour
Si ta clé apparait dans l'explorateur,
peux tu faire un clic droit dessus
Clic sur propriétés
dans l'onglet général
dit moi le système de fichier (NTFS, FAT, RAW... )
m
0
l
15 Octobre 2016 19:22:05

Vince1053,

malheureusement la clé n’apparaît pas dans l'explorateur pour que je puisse voir le système de fichier.

Windows23,

si la clé a été formaté, il est impossible de retrouver les données avec un logiciel de récupération des données ?
m
0
l
15 Octobre 2016 19:26:39

Tsarem a dit :
Vince1053,

malheureusement la clé n’apparaît pas dans l'explorateur pour que je puisse voir le système de fichier.

Windows23,

si la clé a été formaté, il est impossible de retrouver les données avec un logiciel de récupération des données ?

Déjà expliqué un peu plus haut , la réponse est non ...

m
0
l
15 Octobre 2016 20:04:47

Je comprends pas, si elle a simplement été formatée, pourquoi elle est invisible sur PC et Mac ?
m
0
l
15 Octobre 2016 20:08:31

Tsarem a dit :
Je comprends pas, si elle a simplement été formatée, pourquoi elle est invisible sur PC et Mac ?

Donc , je remet un de mes post qui ce trouve tout en haut ici:

" Bonjour ,
à priori ta clé est verrouillée en écriture ( donc pour récupéré les données ce n'est pas gagné ...). :/ 
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/42421-retirez-la-pro... "

m
0
l

Meilleure solution

16 Octobre 2016 14:55:56

S'il y a eu des données dessus que personne n'a réecrit dessus alors tu as une chance
Pour récupérer tes données essaie Recuva
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook