Votre question

detection ecran pc

Tags :
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Novembre 2016 17:21:23

bonjour à tous, je recherche une explication à un phénomène que je ne comprends pas .... et je pense à vous.
la situation : un pc de bureau avec xp pro que je veux relier à un ma tv lcd samsung de mon salon (1) .
jusqu'à la dernière utilisation faite sur ce televiseur il y a 3 mois environ tout marchait parfaitement. Je désire refaire la même connexion, aujourd'hui, je branche "comme toujours " un cable rgb /vga qui relie mon pc à l'écran.
le pc démarre apparition des séquences de démarrage de xp ,écran dos, puis le logo WINDOWS XP PRO puis le pc se lance est là ... ecran tv noir ...plus d'image??

Ayant une autre tv lcd de la même marque (mais ecran plus petit) (2) dans la chambre je décide de brancher mon pc dessus ! est la tout est OK ..j'ai bien mon écran d'ordi sur ma TV, tout marche normalement ? d'ou mon interrogation POURQUOI??
Pourquoi ca ne marche pas avec l'autre TV du salon (1) qui a part la taille est de la même marque. Est là j'ai atteint la limite de ma petite compétence ...

Peut être que cela serait du à la résolution de l'écran donné par le pc qui conviendrai à l'un (1) mais pas à l'autre (2) ? Bien que j'ai quand même je le répète la séquence de démarrage jusqu'au logo windows XP PRO ? Existe t-il un changement de résolution d'ecran dans xp lors du demarrage?
Merci par avance de votre aide
bonne soirée
cordialement

Autres pages sur : detection ecran

a c 84 C Ecran
11 Novembre 2016 11:30:31

Bonjour
la séquence de démarrage s'affiche sur l'écran de la télé ou pas
Si ce n'est pas le cas il te faut changer la source avec ta télécommande.
Quand à la résolution tu la règleras le moment voulu (mais si je me rappelle elle s'ajuste automatiquement (à vérifier) il n'y aura que la taille d'affichage à changer)

Tu peux aussi vérifier (au cas où) que ta bascule de changement d'écran est activée (touche F... moi c'est F4)
m
0
l
11 Novembre 2016 12:44:38

bonjour vince 1053
Merci pour ton aide,
Mais je n'ai peut être pas été assez explicite la séquence est celle-ci "le pc démarre apparition des séquences de démarrage de xp ,écran dos, puis appariton du logo WINDOWS XP PRO on entend le pc qui se lance est là ... ecran tv noir ...plus d'image??" donc si l'ecran voit le logo de windows xp pro j'en déduit que la source est bonne la résolution également car l'image est plein écran et belle, mais au lancement de windows écran noir..

merci encore pour ta disponoibilité
Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
a c 84 C Ecran
13 Novembre 2016 17:10:18

As tu essayé avec une autre entrée sur cette télé.
Je pense mais je peux me tromper, que cette entré ne doit pas être prioritaire et rebascule auto sur la prioritaire.

As tu essayé ma manip, à moins que Windows ai planté, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il te faut donc forcé (sélectionner cette entrée)

Peux tu voir l'affichage sur l'ordi,
Si oui fait un clic droit sur une partie vide du bureau
va sur affichage et regarde si tu vois ta TV en 2ème écran.
S'il ne la voit pas il faudra que tu bascule au niveau de la TV d'abord et ensuite depuis l'ordi.
m
0
l
14 Novembre 2016 08:41:05

bonjour vince 1053
Merci pour ton aide,
alors à la question "As tu essayé avec une autre entrée sur cette télé" la réponse est non car mis à part des entrées hdmi il n'existe pas d'autres possibilités.
A la question " Peux tu voir l'affichage sur l'ordi," le réponse est non j'ai un écran noir, mais je vais tenter en "aveugle" la commande windows+P ou F4 pour essayer de faire un changement d'écran ?? Bien que dans la 1ère phase de lancement de XP je rappelle que le vois le logo windows ce qui signifie que jusque là je suis la TV est le bon ecran ... Mais dès que xp se lance on dirait que la TV n'est plus l'ecran prioritaire ??
Merci par avance de votre aide
bonne soirée
cordialement
m
0
l
a c 84 C Ecran
14 Novembre 2016 10:06:30

Débranche ta télé, ensuite dis moi si c'est bon sur l'ordi
m
0
l
a c 93 C Ecran
16 Novembre 2016 01:00:29

Salut à tous. :) 

@ Suis dans la m (pas tant que ça)

Essaye le démarrage en mode "sans échec", pour voir...

"je branche "comme toujours " un cable rgb /vga qui relie mon pc à l'écran."

Si tu pouvais relier ton écran et la TV (en 2ème écran), ça te permettrait de vérifier très facilement, en testant, que la résolution de la carte graphique correspond à celle de la TV, et éventuellement la modifier.

Bon courage.

m
0
l
18 Novembre 2016 08:57:33

bonjour à tous,
un grand merci pour votre aide je vais brancher mon PC sur son ecran " naturel "controler la résolution de la CG et je reviens vers vous! Mais cela va me prendre qlqs jours car il faut que je ramène le pc chez moi (actuellement il est dans un autre lieu ) pour faire cette vérification..
MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE @ ++++
CDT
m
0
l
a c 93 C Ecran
18 Novembre 2016 11:49:58

Salut. :) 

Et bien nous attendons de tes nouvelles.

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter