Se connecter / S'enregistrer
Votre question

france télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2007 16:40:16

Bonjour,
Un ami s'est inscrit il y a un mois aupres de france telecom pour une creation de ligne téléphonique ainsi que pour l'ADSL.
Un technicien viendra la semaine prochaine pour installer la ligne téléphonique.
Je voudrais savoir si une fois la ligne installé, il pourra téléphoner et utiliser internet le jour même (internet chez Orange).
PS : il est dans une nouvelle maison construite donc il n'y a jamais eu de téléphone avant.
Merci.

Autres pages sur : france telecom creation ligne internet jour

25 Août 2007 16:50:48

Lorsque j'ai ouvert ma ligne, le commercial de France Telecom m'a proposé de m'abonner aussi à Orange pour internet. Son argumentation, entre autres, était que ça prenait beaucoup moins de temps chez eux que chez les concurrents, soit une semaine après l'ouverture de la ligne, contre 3, voire 4 semaines chez les concurrents.
25 Août 2007 16:55:37

Pour repondre a yofr56 oui normalement il devrait l'avoir le jour meme ;)  moi je l'ai eu du moins si y a pas de soucis particuleirs ca prends 5 min au technicien qu'il te facture 50 € sont gentil orange :lol:  .
Pour sophief c'est normal que ca eux les plus rapide en zone non degroupé et degroupé aussi car eux seuls enterviennent sur les repartiteurs . (les fai demande une intervention orange a chaque fois pour un probleme technique ;)  ) . Mais bon si la ligne telephonique est crée deja chez free ils leurs ont fallu 4 jours pour me mettre l'adsl alors ...
Contenus similaires
25 Août 2007 16:59:29

Donc, je récapitule : ça prend une semaine chez Orange.

Leur argumentation ne m'ayant pas convaincu pour autant, je suis me suis abonné chez Neuf (3 semaines).
25 Août 2007 17:00:49

sophief, quand vous dites "une semaine après l'ouverture de la ligne", vous parlez de l'utilisation du téléphone ou de l'internet ?
Parce que chez moi quand le technicien est venus ouvrir ma ligne, j'ai pu téléphoner juste après, et j'ai eu internet avec neuf télécom 2 semaines après.
25 Août 2007 17:05:22

À la base, la ligne, c'est une ligne téléphonique. Donc quand elle est ouverte, elle fonctionne. Une ligne téléphonique, comme son nom l'indique, sert à téléphoner. J'ai donc pu téléphoner sitôt ma ligne ouverte.

Et pour internet, c'est plus tard.
25 Août 2007 17:05:23

Exact le telephone c'est immediatement ;)  (dans les 3 heure au max qui suivent :)  ). Pour le net c'est plus long orange oui proche de la semaine et les autres 2-3 semaines variables encore selon le planning des techniciens de france telecom et la file d'attente :) 
25 Août 2007 17:31:20

ok merci beaucoup ;)  sinon comme il s'est inscrit il y a un mois pour l'ouverture de ligne et internet, pensez vous pas qu'il aura internet immédiatement ?
25 Août 2007 17:57:51

C'est possible faut demander a france telecom ils s'auront mieux te renseigner :D 
25 Août 2007 18:12:08

ok merci en tout cas ;) 
11 Juillet 2009 11:22:56

Géneralement France Telecom te donne très peu d'infos à ce sujet.

Essai ce site sinon, cela permet de vérifier via ton adresse postale : http://www.jouvremaligne.com/
11 Juillet 2009 12:28:53

Putain, le déterrage ! Depuis 2 ans, le type a dû ouvrir sa ligne, la refermer, se réabonner 10 fois...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS