Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide : wifi connecté mais ne fontionne pas

Tags :
  • Wifi
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2009 23:15:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème très gênant qu'il faut que je résoude le plus rapidement possible.

Alors voilà, sur mon ordinateur portable je naviguais tranquillement en wifi. J'ai voulu attribuer un adresse ip fixe, mais cela n'a fait que "couper ma connexion internet" (du moins j'étais encore connecté mais impossible de naviguer sur internet) Je suis donc repassé en "attribution d'adresse ip automatique" pour pouvoir revenir comme avant et avoir accès à internet, mais là internet n'est pas revenu... (en ethernet cela marche très bien, en wifi je vois que je suis connecté mais impossible d'aller sur internet malgré que j'envois des paquets et que j'e nrecoive..)

Pouvez vous m'aider svp je deviens fou là...

Autres pages sur : aide wifi connecte fontionne

16 Juin 2009 06:09:08

si tu donnes une IP fixe, il faut aussi indiquer une passerelle dans la configuration.
m
0
l
16 Juin 2009 09:53:17

oui je l'ai fait, mais le wifi ne fonctionne toujours pas, ni en mettant le dns primaire et secondaire de neuf.... Je desespère vraiment (et je ne voudrais pas avopir à formater)
m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2009 23:57:04

quand je fais un "ipconfig" dans la commande cela me met un truc qui me parait bizarre :

"- passerelle par défaut : 0.0.0.0
192.168.1.1"

ce sont les "0" qui m'embetent...je ne sais pas comment les enlever...
m
0
l
17 Juin 2009 06:51:56

Alors il faut bien mettre l'ip dans la configuration wifi et non pas celle de la carte réseau.

Tu dois avoir :
adresse ip : 192.168.1.25
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

dns1 : 192.168.1.1
dns2 : /

Tu as bien une neufbox ? c'est le derniere modele
m
0
l
17 Juin 2009 11:39:37

merci pour ta réponse (oui c'est bien le dernier model de neuf box, la Neuf Box 4)

je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas...

Sur mon réseau sans fil cela me marque toujours "réseau non identifié, NEUF..."
m
0
l
17 Juin 2009 18:39:54

Ok, donc coté PC, la conf est ok, est ce que dans internet explorer si tu mets l'adresse http://192.168.1.1 tu arrives bien sur le modem ?
m
0
l
24 Juin 2009 09:23:01

bonjour, j'ai réussi à résoudre mon problème il y a quelque jours. Je crois que j'ai changé le satut du UhNcp ou un truc comme ça (qui se trouve dans le NAT du modem) , il était activé et je l'ai désactivé.

Merci pour ton aide en tout cas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter