Votre question
Résolu

URGENT : mon imprimante n'imprime plus depuis la foudre ?

Tags :
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2017 23:57:40

Bonjour,

Voilà le hub usb a grillé mais je l'ai remplacé et tout ce qui est branché au hub (au nouveau donc) fonctionne sauf l'imprimante. L'imprimante a le bouton alimentation d'allumé, etc.
Sauf qu'elle n'imprime pas quand je lance l'impression rien ne se passe...

et non il y a du papier, et non il y a de l'encre, tout est bien branché.... Donc si vous pouviez éviter de dires des con*eries ... merci bien...
et non j'ai réinstaller les pilotes de l'imprimante en usb, et redémarrer............... bref rien ne se passe quoi..... c'est étrange non ?

voyez la capture d'écran, je lance et rien ne se passe, ils se mettent en file d'attente puis rien ne sors, aucun bruit pour l'imprimante..... bref c'est bizarre non ?

que pensez-vous ?
que faire ?

Merci
Cordialement ;) 

Autres pages sur : urgent imprimante imprime foudre

9 Février 2017 00:23:50

bsr, ok merci ça roule je vais faire ça, je re.... à toute !
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2017 00:28:29

j'en ai marre de redémarrer l'ordi pour rien tout est bon pourquoi ça m'affiche ça bon sang !!!

m
0
l
9 Février 2017 00:38:38

alors j'ai redémarrer ça fait pareil, j'ai besoin de l'imprimante... que faire ? Qu'est-ce qui se passe ?
tout est ok branchements, etc.
l'imprimante fait son bruit quand je l'allume, donc elle à l'air de marcher, mais ça doit venir du PC. Pourtant tout est ok sur mon PC, il marche... A part la connexion au net qui saute souvent... ethernet.... bref, je n'y comprends rien ... est-ce la foudre ?

que dois-je faire svp ?

merci
m
0
l
9 Février 2017 00:58:59

Est ce que tu as essayé de débrancher le hub et de brancher l'imprimante direct sur le pc, oui ton hub marche pour les autres périphériques, mais il faut quand même essayer. Il est possible que la mise à jour des pilotes de l'imprimante soit nécessaire.
m
0
l
9 Février 2017 07:32:06

Bon ,

Selon ta capture il y à un problème de racordement entre le PC et l'imprimante ( les sorties USB peuvent en causes aussi ) la plupart des cas c'est le câble qui pause problème ...

Met l'imprimante en direct sur le PC ( comme la souligné dandibot :hello:  ) et relance l'utilitaire HP , et ci sa persiste il faudra changé le câble de l'imprimante dans un premier temps et voir avec les port USB ensuite ( mais ci ton pc a pris la foudre ce n'est pas gagné cette affaire ...

( Une parenthèse les problèmes de connexion internet n'ont strictement rien n'a voir avec le problème rencontré sur l'imprimante ... ) .
m
0
l
9 Février 2017 14:28:02

Re,

j'ai essayé de brancher directement l'usb de l'imprimante vers le port USB ça ne change rien... donc si j'ai bien compris je dois acheter un câble pour imprimante ?
tout à l'air ok pourtant... c'est étrange je trouve....
alors pourquoi tout ce qui est sur le hub et le hub lui même est détecté ?
les ports déconnent oui l'autre jour ma clé usb n'était pas détectée.... mais bon, je n'y comprends rien... dois-je y passer un Windows Repair All ?

m
0
l
9 Février 2017 17:20:57

Teste ton imprimante et ton câble sur un autre PC pour savoir ci le problème vient du PC ou du ( câble + l'imprimante ) ...

Pour " Windows Repair All " oui ça mange pas pain , mais possible que l'imprimante est morflée avec la foudre ...
m
0
l
9 Février 2017 17:25:02

mais c'est peut être tout simplement le câble usb de l'imprimante non aussi ?

je vais tester sur un autre PC je serais fixé... si ça me fait pareil je commande un autre câble usb pour imprimante....

Bon merci je re viens pour te tenir informé....

m
0
l
9 Février 2017 17:41:07

" mais c'est peut être tout simplement le câble usb de l'imprimante non aussi ? "

Oui , possible ...
m
0
l
9 Février 2017 17:43:35

parce que l'imprimante s'allume et fait un bruit au démarrage !
m
0
l
9 Février 2017 20:03:01

j'ai essayer d'installer sur un autre ordi et voici ce qui se passe lors de l'installation ?

Merci !!
dois-je changer le câble ou bien signaler à mon assurance les dégâts suite à la foudre ? Payé 90 € y'a 4 ans neuve chez Darty .... Est-elle HS ?
comment savoir ?
m
0
l
9 Février 2017 20:08:04

Ci tu à une assurance qui permet de couvrir les dégât lié à la foudre c'est l'idéal , mais je ne pense pas que l'assurance fonctionne dans ce cas ...

Mais bon qui ne tente rien n'a rien ...
m
0
l
9 Février 2017 20:11:34

d'après toi l'imprimante est HS ? ou je peux la réparer ? C'est peut-être le câble non qui a pris la foudre tout simplement, ça peut arriver non ?

m
0
l
9 Février 2017 20:13:38

Oui ,
possible ...

Pour savoir ci elle est HS il faut la testée sur un autre PC ...
m
0
l
9 Février 2017 20:21:26

je l'ai testé sur un deuxième pc déjà je viens de dire c'est juste qu'il ne la détecte pas...
m
0
l
9 Février 2017 20:27:23

Je ne c'est trop quoi te dire une imprimante HP en premier prix ça coute entre 39 & 49 euros ...

Plus simple , non ?
m
0
l
9 Février 2017 20:47:10

d'abord j'essaye avec un nouveau câble usb... pour voir si ça peut marcher ou pas ?
mais j'y tiens à celle-là... Sinon y'a pas des réparateurs qui la répareraient pour pas cher ?

m
0
l
9 Février 2017 20:54:55

Non , j'ai voulu en faire réparé une chez Darty il mon répondu , non trop complexe à remontée et un coup de réparation exorbitant , donc pas rentable financièrement vu le prix ou elles sont vendues ...

J'ai fait plusieurs SAV et il refusent de les réparées ...

" d'abord j'essaye avec un nouveau câble usb... pour voir si ça peut marcher ou pas ? " = oui ...
m
0
l
9 Février 2017 20:55:54

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2125736/pourquoi-r...

j'ai peur d'être dans ce cas.... ???

mon imprimante à pris de la valeur je l'ai acheté à 90 € elle en coûte 280 € maintenant neuve....

quelle haine !!!

je ne sais pas où en trouver une de semblable....

surtout que j'ai 2 toners neufs..... je vais pas la jeter, ça me ferais mal.....

m
0
l
9 Février 2017 21:08:06

Une imprimante qui prend de la valeur ce n'est pas toile de maitre !
En terme de technologie le seul truque quelle peu prendre c'est de la vétusté ...
m
0
l
9 Février 2017 21:14:43

Non c'est sur tu as raison windows23. Mais je vais essayer avec le câble usb neuf au cas où. Sinon y'a une samsung à 53 € qui m’intéresse... donc je vais y réfléchir. Merci !!

le problème c'est que le chauffe-eau à aussi subit la foudre et ne refroidit plus... du coup voilà le truc quoi... le proprio ne veux pas le remplacer il me dit de me débrouiller avec mon assurance, mais mon assurance ne veux rien savoir.... Donc ça va me faire beaucoup de frais pour moi qui suit pauvre et qui a un cardan à changer aussi...... bref, la galère totale...

à+
m
0
l
9 Février 2017 22:03:08

Hé windows23 mon imprimante c'est là HP LaserJet P1102w elle est équipée du WiFi. Donc ça peut toujours marcher non ?
enfin je n'y comprends rien. j'ai essayer l'installation en wifi mais ils me demandent de connecter quand même le câble usb, étrange non ?

dis-moi ce que je peux faire ?

à+
m
0
l
9 Février 2017 23:05:19

Bonjour, oui un raccord usb sera nécessaire pour la 1ère fois, essayes de trouver un câble usb pour commencer, ça ne devrait pas coûter trop cher, le problème peut en effet venir de là.
m
0
l
9 Février 2017 23:06:29

merci mais je n'y comprends rien...

mon imprimante apparaît dans connexion aux réseaux sans fils mais quand je m'y connecte ça me met erreur, n'a pas pu se connecté à ....

bref , sinon j'ai erreur voyez les 2 cpatures d'écrnas....
" alt="" class="imgLz frmImg " />

" alt="" class="imgLz frmImg " />

dites moi ce que vous en pensez ...

merci beaucoup !
m
0
l
9 Février 2017 23:47:29

ce qui est bizarre c'est que sur ce même hub y'avais une souris filaire et une clé usb en plus, et elles n'ont pas grillées... mais l'imprimante oui avec le hub, bizarre non ?

m
0
l
10 Février 2017 00:13:43

Justement, pas forcement, tente l'astuce que je t'ai indiqué plus haut. C'est peut être juste un soucis dans la planification des taches de l'imprimante.
m
0
l
10 Février 2017 00:38:56

oui mais dandibot, j'ai branché l'imprimante sur un autre PC j'ai le même soucis... Donc ça m'étonnerais que ça fonctionne j'ai tout tenté... je verrais vendredi si j'essai... j'ai peur de perdre un quart d'heure de plus ..... mais bon au point ou j'en suis merci quand même beaucoup !!!

si d'autres idées...
m
0
l
10 Février 2017 08:33:15

Tu peux essayer de reset l'imprimante aussi:
1. Éteindre l'imprimante
2. Appuyer sur"X" et le bouton connexion sans fil en même temps puis appuyer sur le bouton de démarrage.(tu ne reste pas appuyé sur le bouton de démarrage, juste une pression)
3.Reste appuyé sur X et le bouton de connexion sans fil encore 15 secondes, et relâche.
L'imprimante sera alors réinitialisé.

Si rien ne marche, ça ne coûte rien de tenter ça. Il faudra la reconfiguré comme si elle était neuve, en revanche.
m
0
l
10 Février 2017 08:36:22

Ah ok merci dandibot ! j'essairais ça aussi bonne journée !
m
0
l
14 Février 2017 15:24:45

dandibot a dit :
Tu peux essayer de reset l'imprimante aussi:
1. Éteindre l'imprimante
2. Appuyer sur"X" et le bouton connexion sans fil en même temps puis appuyer sur le bouton de démarrage.(tu ne reste pas appuyé sur le bouton de démarrage, juste une pression)
3.Reste appuyé sur X et le bouton de connexion sans fil encore 15 secondes, et relâche.
L'imprimante sera alors réinitialisé.

Si rien ne marche, ça ne coûte rien de tenter ça. Il faudra la reconfiguré comme si elle était neuve, en revanche.

salut,

quand j'appuie sur démarrage elle s'allume et fait son bruit..., faut que je la débranche du secteur pour faire ces manipulations ?

merci par avance ;) 

m
0
l
14 Février 2017 16:16:05

Bon elle est HS je vais commander une Brother à 70 € sur Amazon....

est-ce que je peux la vendre pour pièces ?
J'ai le toner dedans à 75% plein... et un autre emballé neuf....

Y'a pas moyen de la réparer vu qu'elle s'allume etc. ?

Merci de me dire...

ps : y'a pas moyen, elle n'imprime toujours pas, et le diagnostic ne s'effectue pas donc c'est mort je commande, à toute !

m
0
l
9 Mars 2017 17:12:06

j'ai tout tenté mais sans succés donc j'ai la brother qui elle fonctionne à merveille !

bref à voir...
m
0
l

Meilleure solution

9 Mars 2017 18:22:11

Bonjour

J'ai eu le même PB à réparer cette semaine.
Même symptômes
tout était OK sauf
qu'elle n'était reconnue par l'ordi, on la voyait comme la tienne, mais pas au bon endroit dans le gestionnaire de periph avec un triangle.
Désinstallation et réinstallation toujours le même PB
Changement de port USB --> idem

Donc voilà comment j'ai réussi à dépanner après des heures de casse tête.

--> désinstal complète de tout ce qui était imprimante HP, ainsi que les logiciel tiers.
(driver, désinstal au niveau de Windows, nettoyage du registre .....)
--> Ai été sur le site HP à cette page
--> mis les données de l'imprimante
--> téléchargé les pilotes proposés par HP
--> Lancé le logiciel en suivant les étapes (raccordement ...)

et miracle le driver à été installé sans PB (celui par défaut de Windows ne fonctionne pas et celui fourni à l'origine sur le CD de l'imprimante caduque)
connexion Wifi ops.

Si tu veux tenté tu auras une imprimante en spare.

enjoy
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook