Votre question
Résolu

Démarrer en mode sans échec sous Windows 10

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2017 20:22:02

Bonjour,

J'ai tenté l'activation de la touche F8 comme vous l'indiquez, et ma commande "bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy" a réussi.
Cependant la touche F8 reste inactive au démarrage. (Ma version est Microsoft Windows [version 10.0.14393] )

En réalité, mon vrai but est le suivant: désactiver le pavé tactile de mon Asus R556L. (J'ai une souris sans fil qui le seul pointeur qui me convient, et le passage de mes mains près du pavé tactile produit régulièrement des sauts de curseur.)

Voici donc ce que j’ai essayé sans succès, pour supprimer ou désactiver le pilote (ce que j’espérerais réussir en mode sans échec) :

1. ça n'est pas prévu dans les paramètres "pavé tactile et souris" de W10

2. "désinstaller" dans "gestionnaire des périphériques/.../ pavé tactile et souris" ne fonctionne pas, bien que sans message d'erreur (il y a juste une demande de redémarrage)

3. le système ne me permet pas d'effacer les fichiers .sys de commande du pavé tactile dans Windows/System32, car "utilisés par un autre programme.

Merci d'avance !

Autres pages sur : demarrer mode echec windows

Contenus similaires

Meilleure solution

20 Février 2017 22:33:05

Recherche la commande " Exécuter " dans Windows 10 et dans la commande " Exécuter " tu tape " regedit " tu clique sur "OK"

Ensuite dans la base de registre rend toi dans " HKEY_CURRENT_USER " ensuite recherche " Control Panel " après recherche " Keyboard "

Ensuite tu fait un double clique sur "Keyboard " après en face tu devrai " trouver ceci " InitialKeyboardIndicators " après tu fait un cliqué droit sur " InitialKeyboardIndicators " et tu clique sur " Modifier " puis tu supprime le numéro présent et tu met " 0 " à la place ensuite tu referme " regedit " et tu redémarre Windows ...

partage
20 Février 2017 23:10:03

windows23 a dit :
Recherche la commande " Exécuter " dans Windows 10 et dans la commande " Exécuter " tu tape " regedit " tu clique sur "OK"

Ensuite dans la base de registre rend toi dans " HKEY_CURRENT_USER " ensuite recherche " Control Panel " après recherche " Keyboard "

Ensuite tu fait un double clique sur "Keyboard " après en face tu devrai " trouver ceci " InitialKeyboardIndicators " après tu fait un cliqué droit sur " InitialKeyboardIndicators " et tu clique sur " Modifier " puis tu supprime le numéro présent et tu met " 0 " à la place ensuite tu referme " regedit " et tu redémarre Windows ...

Merci, mais j'ai résolu mon problème entretemps.

J'ai d'abord recopié C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\AsusTP.sys pour en disposer plus tard au besoin, le but étant de le supprimer. Le nom de ce pilote contient "TP" pour touch-pad, j'imagine, et on le trouve avec sa position dans les caractéristiques de Paramètres/pilotes/souris/détails.
Windows a répondu à ma tentative d'effacer ce fichier: "Pas possible, car ce fichier est utilisé par un programme".
Je suis alors allé fermer tous les programmes ASUS dans mon gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+DELETE bien connu), et j'ai pu effacer le fichier .sys.
J'ai redémarrer pour relancer les programmes ASUS arrêtés et constater que mon pavé tactile est bien désactivé.

J'ai pris des risques modérés et ça a marché. Je suppose (j'espère) que le jour où je voudrai rétablir le pavé tactile, soit remettre le fichier supprimer suffira, soit les utilitaires ASUS me feront ça facilement.

Merci pour tout!
m
0
l
20 Février 2017 23:19:36

La méthode dans " regedit " est beaucoup plus sur , mais bon , dans ta méthode il aurai était plus sur de créer un point de restauration avant le cas échéant ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter