Votre question
Résolu

DVD avec menu

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2017 15:50:16

Bonjour,
Nous avons créé un DVD avec menu... Mais la qualité n'est pas conservée !
Qui connait un logiciel qui permet de conserver la HD du film?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Autres pages sur : dvd menu

a b 6 Logiciels
2 Mars 2017 16:56:04

Bonjour,

Un DVD, un vrai format DVD, la résolution c'est environ du 480p... pour être exact : Pour le PAL europe c'est du 720x576 et pour le NTSC USA c'est 720x480 (entrelacé en PAL et en NTSC soit 576i ou 480i)

L'encodage est en MPEG2

Donc pour garder une qualité "HD" (donc du 720p minimum), on repassera avec le DVD, qui ne vaut pas beaucoup mieux que la VHS, a la différence que c'est du numérique et pas de l'analogique

Donc pour répondre a ta question, a ma connaissance il n'existe pas de logiciel créateur de vrais DVD norme DVD qui garde une qualité HD de film

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
2 Mars 2017 17:08:25

Haldriel a dit :
Bonjour,

Un DVD, un vrai format DVD, la résolution c'est environ du 480p... pour être exact : Pour le PAL europe c'est du 720x576 et pour le NTSC USA c'est 720x480 (entrelacé en PAL et en NTSC soit 576i ou 480i)

L'encodage est en MPEG2

Donc pour garder une qualité "HD" (donc du 720p minimum), on repassera avec le DVD, qui ne vaut pas beaucoup mieux que la VHS, a la différence que c'est du numérique et pas de l'analogique

Donc pour répondre a ta question, a ma connaissance il n'existe pas de logiciel créateur de vrais DVD norme DVD qui garde une qualité HD de film

Cordialement,
Haldriel

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, même si elle ne me satisfait vraiment pas !
Je me demande comment faire... Mon problème est le suivant. En tant qu'association, nous éditons un album jeunesse accompagné d'un DVD : le film réalisé a une belle qualité et nous espérions le proposer avec menu pour ajouter un film avec sous-titrages et des bonus. Tout ça fonctionne mais la qualité du film est vraiment décevante. Vous pensez donc qu'il n'y a aucune solution?
Merci quand même encore !
Cordialement
MJ C
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Mars 2017 17:39:34

Bonsoir ,

Perso j'utilise depuis 2008 " Roxio Easy Media Creator 10 " et la nouvelle mouture est capable de gérer le HD ...

( Sauf erreur de ma part ) .

"
Prise en charge des formats courants

Effectuez le montage de vos vidéos aux formats HD et 4K et réalisez de splendides films. "

Source :
http://www.videostudiopro.com/fr/products/videostudio/p...

De plus tu à la possibilité de testé sans l'acheté ...
m
0
l
2 Mars 2017 17:44:46

windows23 a dit :
Bonsoir ,

Perso j'utilise depuis 2008 " Roxio Easy Media Creator 10 " et la nouvelle mouture est capable de gérer le HD ...

"

Effectuez le montage de vos vidéos aux formats HD et 4K et réalisez de splendides films. "

Source :

Merci beaucoup! On essaie demain! Et je ferai retour...
Bonne soirée!
MJ C
m
0
l
a b 6 Logiciels
2 Mars 2017 17:56:11

SignesCreation a dit :
windows23 a dit :
Bonsoir ,

"

Source :

Merci beaucoup! On essaie demain! Et je ferai retour...
Bonne soirée!
MJ C

Bonne soirée à vous aussi ...
;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
2 Mars 2017 18:08:50

SignesCreation a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, même si elle ne me satisfait vraiment pas !
Je me demande comment faire... Mon problème est le suivant. En tant qu'association, nous éditons un album jeunesse accompagné d'un DVD : le film réalisé a une belle qualité et nous espérions le proposer avec menu pour ajouter un film avec sous-titrages et des bonus. Tout ça fonctionne mais la qualité du film est vraiment décevante. Vous pensez donc qu'il n'y a aucune solution?
Merci quand même encore !
Cordialement
MJ C

Si c'est pour faire un vrai DVD, la qualité d'image sur une Tv moderne sera décevante en effet.

Pour garder une bonne qualité d'image c'est du Bluray, ou on peut avoir des fichiers en haute qualité vidéo. Mais il faut avoir un graveur Bluray, et des lecteurs de salon qui acceptent les Bluray gravés, ce qui est moins courant qu'un lecteur DVD.

Une solution serait peut être de donner votre DVD et de proposer une version en ligne a télécharger en plus haute qualité ? Avec une video en ligne au format mkv, encodé en h264, vous pourrez ajouter des pistes de sous-titre. Il suffirait de donner le lien avec le DVD, sur la jaquette par exemple.

Ca existe pour les vrais films avec la "copie digitale".

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
4 Mars 2017 12:07:32

windows23 a dit :
Bonsoir ,

"

Source :

m
0
l

Meilleure solution

4 Mars 2017 12:09:23

Bonjour,
Merci ! Désolée, ce n'est pas du tout ce que je recherchais. Pour le montage, nous avons Final Cut Pro et c'est parfait! C'était un logiciel de création de menu dont nous avions besoin et maintenant nous avons trouvé... Merci quand même!
Cordialement.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook