Votre question
Résolu

Verifiaction de Virus

Tags :
  • Virus
  • Réseau
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Mars 2017 11:07:12

Bonjour, je me permet d'écrire un nouveau sujet afin de vous demander si il était possible de vérifier si je possède des virus ou autre sur mon ordinateur.
J'ai déjà poster un sujet sur Toms Hardware sur mon réseau qui a été hacker et on m'a rediriger ici si je voulais une vérification complète pour voir si je n'était pas infecter.
(J'ai deux pc et vu que cela concerne le réseau j'aimerais les faire vérifier tout les deux.)

En gros pour résumer j'ai des lag sur mon réseau , j'ai des monté de Ping et je n'ai pas accès au site de vente international : Mon père voulait acheter des places pour le tournoi des 6 nations de rugby et impossible d'accéder a l'achat car le site considère que notre réseau est infecter et je détecte un réseau masquer en plus de ma box (ce n'est pas mon voisin car lorsque je déco ma box je capte rien je la remet je capte le réseau masquer.)

Donc je me permet de vous demander si il était possible de faire une vérification s'il vous plait.
Car vu que mon réseau est infecter je compte changer de box et le truc c'est que si je change et qu'un pc est infecter il va infecter la nouvelle box (je pense) donc je voudrais être sur d'être tranquille.

Merci d'avance pour votre réponse.

Autres pages sur : verifiaction virus

6 Mars 2017 10:02:42

Bonjour,

Ce que tu indique n'est pas forcément infectieux.

Niveau réseau, je rappel que certaines box créé un réseau secondaire de type "wi-fi public" en plus, de manière séparée. C'est une option à gérer dans l'interface de la box au besoin ;) 

Pour l'alerte sur le site d'achat, j'ai de gros doute, j'aurais bien aimé avoir le message exact si possible ;) 

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    6 Mars 2017 13:41:10

Les deux rapports de mon pc:
    (Je n'arrive pas utilisé votre service de rapport en ligne que vous me proposez je suis désolé)

http://www.cjoint.com/c/GCgmC03dcaz
    http://www.cjoint.com/c/GCgmEsXbExz

Apres pour ce qui est du fait que la box génère un réseau secondaire je suis au courant puisque ma box génère FreeWifi et Freewifi sécure, le truc c'est qu'il y a un réseau masquer en plus de cela et que je n'ai jamais toucher a mes paramètre réseau et que j'ai appeler Free et qu'il mon dit que le problème était interne.

Forbidden
    You dont have permission to Access /scottishrugby/default.aspx on This server. (Ceci est le message que me met la page web quand j'essaye d'y accéder, je n'arrive pas a screenshot)

https://www.eticketing.co.uk/scottishrugby/default.aspx et voici le lien si vous voulez et vous verrez vous devriez y avoir accès.

Et en dernier sur le fait que cela n'est pas infectieux bas c'est ce que j'aimerais que vous me confirmiez ;) 

(Et désoler d'avance si mes réponses sont tardive je travail du matin cette semaine alors c'est compliquer x) )
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    6 Mars 2017 14:00:35

Re,

Citation :
    (Et désoler d'avance si mes réponses sont tardive je travail du matin cette semaine alors c'est compliquer x) )

Aucun souci, on fait de l'entraide bénévole, pareil, on répond selon nos dispo ;) 

Citation :
    (Je n'arrive pas utilisé votre service de rapport en ligne que vous me proposez je suis désolé)

Oui, le serveur est en maintenance pour la journée, j'ai oublié de notifier cela ...

Citation :
    j'ai appeler Free et qu'il mon dit que le problème était interne.

Interne ? Ils entendent quoi par là ? que ton PC créé un réseau masqué alors que c'est lié au branchement de la box ?

##########

Bon, rien d'infectieux dans tes rapports à première vue ;) 

Pour voir niveau réseau :

Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    6 Mars 2017 14:11:57

http://www.cjoint.com/c/GCgngOKue5z
    Voici le rapport

Quand ils disent que le problème est interne c'est que c'est chez moi que le réseau est infecter (ils ne s'occupent que de la ligne allant de chez eux a chez moi pas de ce qui se passe chez moi)
    En gros pour eux il n'y a pas de problème alors que si.

(je vais m'occuper d'envoyer les rapports du deuxième pc)
    m
    0
    l

Meilleure solution

6 Mars 2017 14:28:31

Re,

Ouais en même temps il y comprennent jamais rien de toute manière lol

un autre rapport s'il te plait :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors
      List Installed Programs
      List Users, Partitions and Memory size
      List Minidump Files

• Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :MTB.txt
    partage
    6 Mars 2017 14:34:37

Le rapprot MTB du premier Pc
    http://www.cjoint.com/c/GCgnId5pFKz
    Désoler d'avoir publier les trucs du deuxième pc je pensais que c'était finit dsl si je t'embrouille
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 14:42:45

Re,

Je pense pas qu'on ai besoin de rapport du second pc normalement, car là, y'a rien sur le premier de toute manière, aucun autre réseau Wi-Fi que le principal, pas d'infection.

Je t'invite si cela n'a pas déjà été fait à faire un hard-reset de ta freebox pourquoi pas, histoire de voir ... (5fois arrêter/redémarrer d'affiler)

Par contre, en passant, ton imprimante Epson, elle ferait pas du Wi-Fi par hasard ?
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 14:48:38

Non elle se connecte en Wi-Fi mais n'en fait pas (elle est très souvent déconnecter et le réseau masquer est en permanence présent) et au passage (je vient de me rappeler) que j'ai déjà vu sur les deux pc un raccourcis du Partage Réseau (Groupement résidentiel) ( je m'en suis rappeler en regardant dans mon panneau de configuration et en voyant l'icone) qui était impossible a supprimer et qui est partit tout seul. Et sinon je vais faire un Hard Reset.
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 15:44:09

Rien ne change après le hard reset le réseau masquer est encore la .... Apres si vous me dite que niveau pc tout va bien je pense en rester la et que je vais attendre la nouvelle box.
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 19:40:16

Re,

Bon j'ai pas poussé les investigation, mais franchement, je pense pas que ce soit réellemen quelque chose de dangereux ...

C'est qui qui détecte ce réseau d'ailleurs ?
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 20:33:43

Les 2 pc le capte mais les téléphones non et après je sait pas si un autre ordi que les nôtres le capt
    m
    0
    l
    7 Mars 2017 08:48:35

Re,

Tu pourrais me montrer cela en capture sur un des pc ? (dans la gestion des réseaux )
    m
    0
    l
    7 Mars 2017 18:10:22

Si je vais dans Groupement Réseau
    Cela me met que je n'ai aucun groupement de réseau de crée. (je n'arrive toujours pas a Screenshots je sais faire mais la touche marche pas j'ai l'impression)

Apres si je vais dans centre réseau et partage J'ai :

Carte Réseau Broadcom Types d’accès: Internet
    Réseau Privé Groupe résidentiel: Prêt a crée
    Connexion: Wi-fi

Voila après ce n’était qu'un raccourci sur le bureau qui a maintenant disparue depuis un moment.
    m
    0
    l
    7 Mars 2017 20:09:05

Re,

Citation :
    Voila après ce n’était qu'un raccourci sur le bureau qui a maintenant disparue depuis un moment.

Tu veux dire qu'actuellement tu n'as plus ce réseau "masqué" ?

Franchement je vois pas autre chose qu'un bug mais surement pas un piratage de ligne/box ...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter