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Navigateur infecté par startpage1.ru

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  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mars 2017 11:55:22

J'ai un problème de sécurité, j'ai beau nettoyer mon ordinateur avec malwarebytes, mon navigateur reste infecté et me redirige à chaque nouvel onglet sur l'adresse suivante: http://startpage1.ru/startnewsl puis sur celle ci :http://blankpage6.ru/main.html.
mon ordinateur est ralentit, ma connexion aussi et parfois des logiciels se téléchargent tous seuls. Aidez moi s'il vous plait.

Autres pages sur : navigateur infecte startpage1

a c 1009 8 Sécurité
27 Mars 2017 12:33:14

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 17:10:06

    Re,

    Sous quel navigateur as-tu ce souci à chaque nouvel onglet ?
    Sous Chrome ?


    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Driver Booster (sauf si réelle utilité .... Windows Update trouve aussi bien les bons pilotes pour ton système)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-1344466945-2211836113-4213367289-1000\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_CBC56A5CBDE4CF0D1F19638B39E3A19E] => C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe [1111896 2017-03-16] (Google Inc.)
      ShellExecuteHooks: Pas de nom - {036CBE24-DE3B-11E6-95A0-64006A5CFC23} - -> Pas de fichier
      GroupPolicy: Restriction - Chrome
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
      CHR Profile: C:\Users\Pierrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData [2017-03-27]
      CHR Profile: C:\Users\Pierrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData2
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S2 Googleobsstudio; rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\obs-studio\Googleobsstudio.dll",soeasy [X]
      S3 xhunter1; \??\C:\Windows\xhunter1.sys [X]
      Task: {1C45CFA8-D562-45F6-8D2B-ECE6DCEF7045} - System32\Tasks\e78e5493b255502ef1226c92dd864f73 => Rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Steam\wbvdnf.dll",e62dc6c6547f46bda862da2d05af6862
      Task: {22473206-AAE3-4DEE-89B0-4E4370AF6863} - pas de chemin du fichier
      Task: {BE258423-0EF4-4630-B9E2-3FB4815EDE47} - pas de chemin du fichier
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 19:30:46

    Re,

    Pour l'instant tu ne dois pas te connecter sur ton compte Google et il faut supprimer la synchronisation :
    Stopper la synchronisation et supprimer les données synchronisées
    https://support.google.com/chrome/answer/2390059?hl=fr (option 2)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer

    @+

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 21:08:57

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    m
    0
    l
    27 Mars 2017 22:12:18

    Tout semble refonctionner parfaitement, ai-je un risque de récidive en synchronisant mon compte google avec mon navigateur?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    27 Mars 2017 22:35:40

    Re,

    Réactive la synchronisation et indique si ces onglets ne sont pas réapparus.

    Si tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    27 Mars 2017 23:15:59

    J'ai effectué la syncronisation et relancé mon PC, tout fonctionne normalement.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    28 Mars 2017 08:10:27

    Bonjour,

    C'est parfait, nous pouvons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

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    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

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