Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème: connexion ethernet neuf box [Résolu]

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Novembre 2008 14:33:15

Bonjour,

C'est mon premier message sur le site que je connaissais depuis pas mal de temps, mais j'ai décidé de m'y inscrire pour vous exposer mon problème.

Depuis peu, j'ai résillié mon abo internet chez orange, trop cher selon moi

Entre temps, j'ai souscris a l'offre de sfr ( neuf box ) et j'ai changé de pc.

Lors de l'installation de ma neuf box avec mon pc fixe, impossible de se connecter avec le cable ethernet, j'ai à peu près tout essayé et je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème, sachant que je vous parle actuellement d'un pc portable en liaison avec la même neuf box via ethernet ( ma ligne adsl est donc activée, le problème ne peut venir que de mon pc fixe)

J'ai désactivé le pare feu windows, dans mes connexions reseaux, il n'y a théoriquement aucun problème..j'ai lancé un ping, aucun problème encore une fois "théoriquement" puisque il n'y a aucune perte..Je n'ai pas voulu m'aventurer trop loin, donc je ne sais pas si il y'a un réglage particulier a faire dans les propriété de ma carte reseau ou via le bios..
Lorsque je lance IE, le message d'erreur n'apparait pas de suite, il rame en essayant desesperemment de se connecté a internet, sans succes.J'ai téléchargé firefox avec le pc portable et l'ai envoyé avec ma clef usb sur mon pc fixe, mais rien n'y fait.

Le problème ne peut pas venir de la ligne ou de la connexion puisque avec le pc portable tout est ok.

Une dernière chose, les adresses ip dans les propriété de ma carte reseau sont en automatique, et je n'ai pas encore installé d'antivirus sur mon pc fixe (j'attends d'avoir internet pour en télécharger un)

En espérant trouver de l'aide, je vous remercis tous d'avance.

Autres pages sur : probleme connexion ethernet box resolu

30 Novembre 2008 18:45:22

Personne pour m'aider please ?
30 Novembre 2008 21:19:26

S'il vous plait !! j'en peux plus que ca marche pas..
Contenus similaires
1 Décembre 2008 12:35:05

dans les connexion reseaux j'ai :

Connexion au réseau local 3
Connecté
Realtek RTL 8139/810 x Family Fast ethernet NIC

J'ai désinstaller la carte reseau et l'ai reinstaller a l'aide des pilodes sur le cd de ma CM, toujours rien..
1 Décembre 2008 16:51:32

Si ta carte reseau est bien connecté, il n'y a donc pas de pb de liaison.
La seule chose est que tu ne peux pas acceder au net?

Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
1 Décembre 2008 17:33:57

merci de ta réponse titelune69 mais je viens de trouver le problème, c'était dans les drivers de ma carte réseau, un était mal installé 'non signé numériquement' ..

le problème est donc résolu!
3 Mars 2009 12:05:16

titelune69 a dit :
Si ta carte reseau est bien connecté, il n'y a donc pas de pb de liaison.
La seule chose est que tu ne peux pas acceder au net?

Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.

moi j'ai le meme probleme mais c pas resolu
ma neuf box est allumée, le téléphone ilimité fonctionne, le wifi sur mon portable fonctionne , la carte reseau est a jour, mais pas de connection ethernet avec ma neuf box.... ras le bol !!!
je vais faire que que t'a dis je peux te le poster ici?
merci d'avance
Anonyme
16 Mai 2009 12:47:50

salut j'ai exactement le même probléme que toi
la tu résolu car moi malgré de multiples manipulations il m'est impossible de m'en sortir
peux tu me dire comment tu as fait
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook