Votre question
Résolu

Estimation en vue d'une vente

Tags :
  • Ventes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2017 15:43:44

Bonjour , je souhaite estimer mon PC , car peut-être une futur vente ,

Alors je l'ai acheter il y a 8 mois , j'ai donc toute les factures , je n'ai pu l'utiliser que 2 mois :

i7 7700k msi z270f strixx gtx 1070 armor 32go ram ddr4 crucial 2133hz ssd 128go Kingston disque dur 1tera 7600 alim 800 maxbron watercoling xspc
boitier cosmo s

Merci a vous

Autres pages sur : estimation vue vente

23 Juin 2017 17:45:02

Hello,

Combien as-tu payé le tout ?
Grosse louche on arrive à faire ta machine neuve aux alentours de 1500€. C'est une belle machine ( si on excepte l'alim ) mais comme toujours le problème va être de trouver des gens prêts à débourser aussi cher pour une machine d'occasion. Je pense qu'au mini faut proposer 20% de réduc soit environ 1200€

Bye
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2017 22:06:55

Bonsoir et merci de ta réponse ,

2100Euros , et j'ai toute les factures. acheter tout il y a 8 mois , et la CG+RAM 1 mois , pc utilisé 2 mois grand max.
m
0
l
24 Juin 2017 09:47:50

Bonjour, juste pour voir j'ai simulé ta config sur topachat en neuf.
Je ne connais pas xspc pour le watercooling et les prix peuvent varier pas mal selon la boucle custom mais j'ai pris un kit de chez ekwb pour remplacer juste dans le but de la simulation.
Pareil pour le boitier, j'ai prix quelque chose avec un prix plus ou moins équivalent.

J'arrive aussi dans les 2100 euros :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oBR2W...

Je pense que tu pourrais donc en tirer dans les 1600 euros si le watercooling est vraiment bien fait et beau.
Cependant il savoir que tu auras quand même du mal à vendre cette config pour ce prix étant donné que seul peu de gens sont intéressés par les les watercooling custom, pareil pour les 32go de ram, il en va de même pour le boitier un peu plus cher que ce que vise le mainstream.

Pour résumer beaucoup préféreront faire un pc neuf a 1500 euros avec les même composants mais sans watercooling, avec un boitier moins cher et seulement 16go de ram.

Ton argument majeur sera donc l’esthétique et la possibilité de pousser l'overcloacking plus loin avec ton WC. Encore faudrait il trouver un acheteur qui sache comment effectuer une maintenance sur cette custom loop.

PS: Aussi, ça va être tendu de déménager ton pc a cause du WC.
m
0
l
24 Juin 2017 23:24:56

Re,

1600€ perso ca ne me semble pas réaliste pour plusieurs raisons.
A 1600€ on a une config proche neuve avec un AIO de qualité et une bien meilleure alim, maintenant si tu trouves franchement je dis tant mieux pour toi mais j'ai plus que des doutes.

Bye
m
0
l
25 Juin 2017 08:18:05

C'est a peu près ce que je disais, il pourra le vendre uniquement dans le cas ou quelqu'un cherches un custom WC avec un gros boitier comme le sien.

Sinon, démontes le watercooling, gardes le pour ta prochaine config et vends le reste au prix que AccroPC2 te conseille.
m
0
l
25 Juin 2017 11:41:19

Merci à vous , je l'ai vendu 1300 hier soir , au vue de la vente de mon 2e pc pourrais-je avoir votre avis une 2e fois s'il vous plait ?

PROC: i5 4690K intel
RAM : 2X4go gskill F3 12800
CG : GTX 970
Boitier : ZALMAN Z9
CM : Z97X-Gaming 3
Disque dur : 1To SATA Seagate
VENTIRAD : Cooler Master Hyper 212 EVO
ALIM : 600W

Merci ,
Cordialement.
m
0
l

Meilleure solution

26 Juin 2017 10:43:59

Hello,

C'est typiquement le genre de config qu'on trouve sur le bon coin. Le bon prix se situe entre 600 & 700€, dépend principalement de l'alim et s'il y a une licence windows avec.

Bye
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook