Votre question
Résolu

Problème de lecteur CD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2017 11:51:04

Bonjour,
J'ai un hp pavillon 17 notebook sous windows 8 qui possede un lecteur cd
Je regardai un dVd quand celui ci s'est arrêté brusquement. Maintenant aucun moyen de retrouver le lecteur dans le poste de travail, dans le gestionnaire... apparement il apparait dans le BIOS , il est écrit cd/Dvd ... [enable].
J'ai essayer toute les recommandations d'hp, rajouter des valeurs lower marchin, restaurer le systeme, rajouter je ne sais plus quelle ligne qu'on trouve dans les forums dans cmd en tant qu'administrateur, faire un test de fontionement du lecteur optique avec hp(ils me disent qu'il n'y en a pas d'installer)bref, rien n'y fait.
Le lecteur n'est pas complètement mort puisqu'il s'ouvre quand j'appuie sur le bouton!

Merci d'avance pour votre aide! :D  (bon et comme vous le voyez je ne touche pas grand chose en informatique, j'arrive seulement a suivre les étapes décrites dans les forums )

Autres pages sur : probleme lecteur

Meilleure solution

26 Juin 2017 16:44:51

Citation :
faire un test de fontionement du lecteur optique avec hp(ils me disent qu'il n'y en a pas d'installer)

Ca me parait clair, ton lecteur n'est plus reconnu (et probablement qu'il ne fonctionne plus).

Dans un premier temps, va sur le site de HP et va chercher le pilote de CD/DVD pour ton PC. Essaie de le réinstaller. SI ca ne marche pas : le lecteur est probablement HS et il faudra le changer.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS