Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liaison wifi ou cablé entre 2 routeur linksys 54GL

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Avril 2009 09:58:15

Bonjour,
je dois préparer un projet a l'école.
matériel: 2 routeurs lynksys 54 GL avec l'OS DD-WRT
je dois réalisé un réseau dans cette configuration:
pcs(réseau 192.168.2.0)--(câble droit)--routeur1--(câble croiser réseau 10.10.10.0)--routeur2--pcs(réseau 192.168.3.0)
pcs(réseau 192.168.2.0)--(câble droit)--routeur1->> (wifi 10.10.10.0) <<-routeur2--pcs(réseau 192.168.3.0)

quelles sont les adresses que je doit mettre dans la table de routage du routeur 1 et 2, les passerelles des pcs, et les différentes configurations de mes routeurs c'est a dire la configuration de DD-WRT.

merci d'avance

Autres pages sur : liaison wifi cable routeur linksys 54gl

23 Avril 2009 10:38:18

J'ai pas tout à fait saisi quelle était ta question.

Si ta question est de choisir entre câble ou wifi, je te conseille d'utiliser une liaison câblée entre tes deux routeurs. Il s'agit d'un goulot d'étranglement. En général tu as tout un réseau caché derrière les routeurs, même si dans ton cas tu n'as que deux PCs. La liaison câblée étant plus sûre et plus rapide qu'un pont radio, elle est donc préférable.

En ce qui concerne les tables de routage et passerelles, établies toutes les adresses de tes interfaces et elles apparaîtront d'elles mêmes.

Citation :
les différentes configurations de mes routeurs c'est a dire la configuration de DD-WRT.

et

Citation :
je dois préparer un projet a l'école.

Aide toi, le ciel t'aidera.
m
0
l
23 Avril 2009 18:45:10

dsl mais celà ne répond pas du tout à ma question. je doit d'abord faire en câblé pour tester puis en wifi pour du définitif. de chaque coté des routeurs, il y a plusieurs pcs. mais si on sait faire avec un pc de chaque côté on doit pouvoir le faire pour plusieurs pcs!
mais moi je veux savoir ce qu'il faut configurer exactement sur les deux routeurs et sur les pcs ainsi que les routes qui doit être ajoutés dans les tables de routages des deux routeurs.

quelqu'un peut m'aider svp?
m
0
l
23 Avril 2009 22:10:19

pcs(réseau 192.168.2.0)--(câble droit)--routeur1--(câble croiser réseau 10.10.10.0)--routeur2--pcs(réseau 192.168.3.0)
pcs(réseau 192.168.2.0)--(câble droit)--routeur1->> (wifi 10.10.10.0) <<-routeur2--pcs(réseau 192.168.3.0)

tu as 2 façon de faire (au moins)

1-tu mets R2 comme passerelle par défaut sur R1 et vice versa
ou
2-tu utilise des routes statiques

sans les masques et les adresses des routeurs, on ne peut RIEN dire de plus
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande