Votre question

connexion établie mais navigation impossible

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2007 14:55:49

contexte :
- 1 Pc de bureau (sous windows2000pro) connecté à Internet via éthernet et la freeboxHD
- réseau créé, fonctions wifi et rooteur activées : j'ai entré une clé WEP que j'ai choisi moi même.
- 1 Pc portable (sous WindowsXP) acheté en décembre 2005 connecté à mon réseau, mais navigation impossible, serveur introuvable !?
- essai de paramétrage des connexions en automatique non concluant
- essai de paramétrage des connexions en Ip fixes ; le Pc de bureau envoit et reçoit des paquets, mais pas le portable. J'ai tout paramétré de manière identique (passerelle, Ip freebox, une IP maître et une Ip esclave, etc...)
- pare-feu XP désactivé
- j'ai essayé avec le Netbios activé, pas activé etc... c'est tout pareil.
- clé WEP entré manuellement dans les paramétrages de ma connexion portable

Résultat :
- j'ai invité une personne chez moi (abonnée à Alice), avec son Pc portable, a rentré ma clé WEP, et s'est mis tranquillou à surfer en wifi, et moi à côté je me grattais avec toujours la même réponse "serveur introuvable" :pfff: 
- çà fonctionne pas plus avec mon portable connecté à la freebox en éthernet

Idées ?
- le driver de ma carte réseau de mon portable de décembre 2005 serait-il déjà has been ?
- quand j'ai eu mon abonnement Free, j'aavais essayé de me connecter en éthernet puis en usb, sans succès dans tous les cas.
- le problème ne peut pas venir d'ailleurs que de mon portable, vu qu'un autre portable invité arrive à surfer. J'ai comparé les configurations et paramétrages, j'ai rien vu de différent ?
- on m'a dit que la freeboxHD générait automatiquement la clé. Mais je sais pas quoi faire de cette info ?
- dans l'activation rooteur, j'ai rien touché au niveau des plages de port.

Voilà, je crois avoir tout dit, sauf que j'ai déjà vu les FAQ et suivi les tuto postés ici ou ailleurs. Peut etre y a-t-il qqchose à faire du coté de ces plages de port ?

Bref, je m'en remets à vos lumières !!! Helpppppppp !!! :pt1cable: 

Autres pages sur : connexion etablie navigation impossible

15 Avril 2009 22:10:10

Bonjour,

J'ai le même problème. Quel solutionavez - vous trouvé à l'époque ? merci.
16 Avril 2009 11:23:16

bonjour,

je me suis débrouillé tout seul, car ici ou ailleurs, l'aide a été inexistante. :pfff: 

Malheureusement pour vous, çà remonte à qq temps, et je sais plus trop comment j'ai fait. Je ne peux que vous conseiller de bien tout reprendre à zéro. Bien connecter le 1er PC. Ensuite, faites votre réseau avec des cables ethernet. Et enfin, tentez une connexion en Wifi. Si la mémoire me revient, je viendrai vous le dire. Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS