Votre question
Résolu

perte d'image en HDMI

Tags :
  • Tv led
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Août 2017 08:21:00

Bonjour,
:( 
J'ai perdu en premier la connexion internet l'année dernière et il y a 2 jours j'ai perdu toutes les connexions qui sont en HDMI.
TV par satellite, Lecteur DVD/cassettes, console de jeux(2), etc.
Le Disque Dur externe connecté en USB lui, délivre c'est films sans problème et l'image est parfaite !
J'ai également un connecteur de forme HDMI , mais pour une connexion péritel, et là je n'ai que du SON !

Le réparateur est très loin de mon domicile, mais avec vos conseil il est possible que j'apprenne que ces une réparation bénine ( le rêve est permis ). :ouch: 

Et si la réparation nécessite un professionnel et un coût élevé , je préfère en acheté un neuf , prévu pour les nouvel normes: DVB-T2/HEVC.

Le modèle est : LG 42LM620S - achat: 03/2013,

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : perte image hdmi

10 Août 2017 12:23:23

Bonjour,

Avant de racheter, tentes toujours de débrancher électriquement ta TV pendant plusieurs minutes, histoire de vider le cache electrique.

Avec un poil de chance, c'est juste un bug a la gomme et tout va revenir.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
10 Août 2017 13:56:46

bonjour

La seule chose qui ne coute rien mais avec de gros risque si la procédure n'est pas appliquée à la lettre: la mise à jour du firmware de ta TV

Ca peux corriger des "bugs" et éventuellement tous tes soucis actuels, sauf si un problème électronique est à l'origine :( 

Le site officiel ici

Prends le temps de lire la procédure avant de tenter quoi que ce soit !
m
0
l
Contenus similaires
10 Août 2017 16:03:45

Bonjour à vous deux.
J'ai fait les deux suggestions , et en passent par l'USB pour la mise à jour.

Merci pour votre aide.
m
0
l

Meilleure solution

10 Août 2017 19:45:08

Si tu as effectué les manipulations et que celles ci n'ont rien donné , reste plus hélas que de passer par un pro ou si t'es assez débrouillard te une platine de gestion vidéo d'occase identique à la tienne...

Je vais fouiller un peu voir si ça se trouve...

edit: j'ai trouvé ca
Je suppose que les HDMI sont en haut ou sur une platine beaucoup plus petite qui se connecte sur celle là...
Reste à confirmer que c'est bien ton modèle de platine que je te montre (il faut le modèle exact de la tienne)

Mon avis: prix élevé pour de l'occase, compte tenu du risque financier si les prix sont tous à ce niveau, je te conseille de passer par un pro qui se débrouillera en cas de pépin (platine d'occase qui marche pas par exemple! )
partage
11 Août 2017 05:22:28

Bonjour,
Oui je pense que c'est celle-là.
La raison qui m'a poussé à ne pas la démonter, c'est que je ne suis pas sûr que cela soit la platine, puisque certaine de ces connexions fonctionnes.
Je pense que je vais acheter une TV neuve en 4K et attendre de trouver une personne dans mon coins ( NICE ) qui a le matos pour tester la bête.
A chaque fois que j'ai un ennui , je pense je vais faire la réparation et lorsque j'ai l’impudence de le faire, je suis rappeler à l'ordre par le tremblement de mes mains qui me dise : et du con tu as 65 ans maintenant et c'est fini les réparations réussis.
Merci pour ton aide, et comme tu l'écris, 140€ si elle ne fonctionne pas ou si la cause de la panne est autre AIE [:lamoufetteencolere:1]
encore merci
m
0
l
11 Août 2017 11:26:29

la platine est surement en cause , la grosse "puce" gère toute les entrées /sorties et LAN

Bah , pour l'Age moi je me dis que tant que j'y voit je tripotte ! :D 

Pour l'achat d'une 4K, en as tu vraiment besoin? je dis ça car j'en ai une depuis 3 ans et j'ai pas encore affichée une seule image en très haute résolution (pas le matériel adéquat)

Je sais pas quand la 4K deviendra la norme qui remplacera la HD actuelle (t'imagine le nombre de TV à changer?) , et investir là dedans sans avoir le matos qui la diffuse ... (ne serait ce que le lecteur DVD) ...

Sauf bien entendu si le prix s'aligne sur les TV "normales"

Pour ta platine, faut fouiller sur le net, ca deviendra raisonnable vers 100€ gros maxi

Bonne continuation

m
0
l
11 Août 2017 23:22:23

Bonsoir,

Ne le répète pas, car je ne le dis quoi toi, je joue

Au jeu vidéos , et là il y a de la 4K, et puis pour 450€ j'ai une toshiba en 49".

J'espère que je vais pouvoir réparer la LG, elle me servirait bien.
Bon , je verrai bien.

Lorsque j'ai voulu ouvrir l'arrière de la LG, il y a une quantité de vis et au bout d'un moment le tremblement aidant , je me suis dis : est ce que je ne dévisse pas trop de vis !

J'ai aucun mode d'emploi ou autre et la peur de faire plus de dégâts comme cela m'était déjà arrivé sur une PS3, m'a fait arrêter.

Merci pour ton aide et bon week end

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter