Votre question
Résolu

Modifier la resolution d'une video

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Août 2017 11:52:01

Bonjour,
Cela commence a faire longtemps que je galère sur ce sujet et je voulais avoir une réponse.
Je joue a un jeux vidéo avec des collègues, et on capture nos partie avec un logiciel tel que GeForce Experience, Fraps, OBS, peut importe le logiciel. Et le soucis, c'est que je joue en résolution 1280*960 pour des raisons qui sont que j'arrive mieux a joué dans cette résolution.
Et je voulais savoir si il était possible de redimensionner la vidéo 1280*960 en 1920*1080 ?

Merci en avance de vos reponse. Pardon pour les fautes.

Autres pages sur : modifier resolution video

a b 6 Logiciels
19 Août 2017 13:59:24

Bonjour
Que veux tu faire avec tes vidéos. Si c'est seulement pour les regarder et autre oui bien sûr.
Utilise le logiciel Super pour cela, tu feras de ta vidéo ce que tu veux
m
0
l

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
19 Août 2017 14:08:31

Bonjour,

agrandir une vidéo engendrera :
1) une taille de fichier plus grande
2) une image plus pixelisée.

par conséquent, si c'est juste en visualisation, tu pourrais garder ta vidéo telle quelle et n'importe quel lecteur multimédia digne de ce nom (comme VLC par exemple) te permettra d'adapter la taille du flux vidéo à celle de la fenêtre.
partage
Contenus similaires
19 Août 2017 14:16:46

Merci de vos réponse.
Cependant, ça serait pour partager mon contenu avec des collègue, genre sur YouTube. Donc il faudrait que m'a vidéo apparaisse en 16:9.
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Août 2017 14:20:43

Donc utilise Super
m
0
l
19 Août 2017 14:21:27

Je l'es telecharger, mais comment tu utilise pour changer de résolution ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Août 2017 14:57:25

ouvre le logiciel
sélectionne le container (MP4, AVI ou autre) dans la case 1 en haut à gauche.
--> dans la case du milieu sélectionne le codec Dvix MP4 ...
--> dans la dernière case choisi le codec audio
pour la video
--> dans la première case tu ne touches à rien
dans la 2éme
--> clic dans Scale size jusqu'à l'apparition d'un carré dans la case
et là va apparaitre la finesse
--> en dessous vont apparaitre les définitions possibles
--> sélectionne donc 1920/1080
--> à coté sélectionne ton ration 4/3, 16/9

pour le son tu ne touches pas aux réglages

--> Ensuite tu cliques sur le M en haut à droite
sélectionne Add multi media puis choisi ton fichier
ensuite une fenêtre va s'ouvrir avec le fichier
clique sur save and close
toujours dans M selectionne output file saving et choisi l'endroit ou tu vas mettre le fichier

enfin tu cliques sur encode puis tu attends que se soit fini

Attention plus les réglages sont pointus plus l'encodage sera long

Enjoy

m
1
l
a b 6 Logiciels
19 Août 2017 15:52:30

Salut à tous. :) 

@ sim-fleury

En plus de ce qui est indiqué par VaderFR, redimensionner les vidéos ne servira strictement à rien.

Sur YouTube par exemple, la taille de la fenêtre du lecteur sera identique dans tous les cas, et choisir

1920*1080 au lieu de la résolution d'origine n'apportera rien.

Tu perdrais ton temps en ré-encodage pour rien !

Mais rien ne t'empêche de faire un essai ! ;) 

Bonne continuation.
m
0
l
20 Août 2017 15:49:32

Salut,

Sauf cas exceptionnels, agrandir une image constituée de pixels est inutile : plus de poids informatique, plus de bande passante Internet, moins de qualité.
En vidéo, mis à part s'adapter à un lecteur USB intégré à une tv, ça ne se fait pas !
Surtout pas pour YouTube même si le mode plein écran adapte la taille du lecteur à l'écran contrairement à ce qui est écrit ci-dessus.
Une vidéo est constituée de pixels et aucun ordinateur ne peut inventer pertinemment des informations que l'on n'a pas au départ.
Donc si tu veux une qualité maximale, il faut faire la capture en résolution maximale.
Si une résolution plus faible est indispensable à ton confort de jeu, tu devras t'en contenter pour tes captures.

sim-fleury a dit :
... redimensionner la vidéo 1280*960 en 1920*1080
(...)
... partager mon contenu avec des collègue, genre sur YouTube. Donc il faudrait que m'a vidéo apparaisse en 16:9.

Enfin, si ton soucis est une histoire de ratio d'image, changer le rapport hauteur x largeur, il faut réencoder soit en rajoutant des marges noires (mode letter box), soit en coupant dans l'image (crop) . Dans ce cas, essaye de calculer un réglage qui ne change pas la résolution de tes images.
Par exemple, si tu as un carré de 10x10 pixels et qu'il te faut 16x10, il vaut mieux rajouter deux marges de 3 pixels de chaque côté plutôt que de viser un format qui ferait recalculer la zone de 10x10.
Dans ton cas, il te faut du 1707x960 pour être en 16/9e.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Août 2017 19:27:39

Bonsoir à tous. :) 

@ Mezigo

"Enfin, si ton soucis est une histoire de ratio d'image, changer le rapport hauteur x largeur, il faut réencoder soit en rajoutant des marges noires (mode letter box), soit en coupant dans l'image (crop) . Dans ce cas, essaye de calculer un réglage qui ne change pas la résolution de tes images.
Par exemple, si tu as un carré de 10x10 pixels et qu'il te faut 16x10, il vaut mieux rajouter deux marges de 3 pixels de chaque côté plutôt que de viser un format qui ferait recalculer la zone de 10x10.
Dans ton cas, il te faut du 1707x960 pour être en 16/9e."

Totalement hors sujet...

Et le reste a déjà été écrit, donc je te laisse le soin de supprimer ton post, inutile !

Edit.

@ VaderFR

Toutes mes excuses: Mezigo avait sélectionné ta réponse, et sur un "coup de sang", je l'avais désélectionnée. C'est maintenant rentré dans l'ordre....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter