Votre question
Résolu

Ecran ou cable de l'écran qui ne marche plus

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2017 17:49:57

Bonjour à tous,
J'ai cherché des problèmes similaires au mien, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes alors je pose ma question ici en espérant que quelqu'un puisse me venor en aide.
J'ai un pc portable, un vieux hp pavillon que j'ai eu d'occasion y a trois ans à peu près. Il y a peu j'ai cassé le boitier en plastique au niveau du coin à gauche, ou la partie clavier fait la jonction avec la partie écran. L'écran fonctionnait toujours mais par flem j'ai repoussé le moment où j'allais rafistoller tout ça et finalement l'écran à fini par lâché. J'ai donc démonté et nottoyé le pc proprement (en faisant attention de ne rien casser et de ne pas perdre de petits composants. Je n'ai pas observé d'anomalie, ni au niveau de la dalle qui semble toujours en bon état, d'autant plus qu'elle n'a pas été violenté. Par contre je pense que le cable qui la relie à UC doit avoir morflé puisque ce câble passe justement par la partie en plastique que j'ai cassé. Lorsque j'ai remonté le pc (en faisant attention de bien rebrancher chaque composant à sa place) toujours rien à faire pour l'écran. Le câble ne présente pas de dégâts visible donc je ne suis pas sur que ça vienne de là. Le soucis c'est que j'ai un tout petit budget si une pièce ne marche pas je peux la remplacer moi même mais n'étant pas certain de mon diagnostic j'ai peur de changer une pièce qui n'était pas endommagé et j'aimerais avoir vos avis d'experts.

Autres pages sur : ecran cable ecran marche

a c 248 C Ecran
10 Septembre 2017 01:48:23

Bonjour, on peut avoir des photos?
C'est quoi le modèle exacte du pc ?
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
10 Septembre 2017 17:11:45

Bonjour

"...Par contre je pense que le cable qui la relie à UC doit avoir morflé puisque ce câble passe justement par la partie en plastique...":
Tu as posé la question et trouvé la réponse la plus logique :) 

C'est pas évident de voir si une nappe est abimée , des fois c'est uniquement au niveaux des connecteurs (coté dalle ou carte mère), surtout si elle a été "étirée" par le choc ( ou mise très légèrement de biais suivant le type de connecteur)

Fouille sur le net avec ton modèle précis , il est probable qu'une nappe soit financièrement très accessible
partage
10 Septembre 2017 22:48:46

Comme a dit Dandibot.
Donnes nous les références exactes de ton portable.
Une nappe écran n'est qu'un bout de câble avec 2 connecteurs. C'est pas ruineux et ça vaut peut être le coup de tenter l'essai.
Maintenant le tester fil pas fil va être délicat si on ne peut pas atteindre les contacts et si on ne connait pas à quoi ils correspondent. On peut le faire par approximation successives, c'est à dire "au pif" mais c'est aller à Thouars, pardon aléatoire !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter