Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[MSN Sniffer 2] Tutorial ?

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2007 13:12:06

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une petite entreprise et depuis peu je soupconne mes employés d'utiliser le service msn messenger.
C'est pourquoi j'ai trouvé ce programme bien sympatique.
Neanmoins j'ai un probleme.

Mes ordinateurs sont en reseau via une neufbox.
Connectés via Wi-Fi.

Et le programme ne detecte que les données MSN de mon pc "192.168.1.2"
Je voudrais qu'il detecte pas seulement mon adresse mais toutes les adresses IP jusqu'a 192.168.1.255

Merci d'avance

ps: http://www.msnsniffer.com/ pour plus d'info

Autres pages sur : msn sniffer tutorial

28 Juin 2007 16:01:10

Ce qui est tout a fair normal, car la plupart des équipements aujoud'hui utilisent la commutation (neufbox comprise), ce qui signifit que seul l'équipement concerné se voit remettre ses données.
Sans changer la configuration actuelle, il s'avere impossible de vérifier simplement les données qui transitent entre les employés et internet.

La solution la plus simple :
- rajouter un routeur wifi administrable derriere la neufbox sur lequel il sera possible de visualiser les requetes de tes machines et meme de les bloquer.
( la neufbox sera alors une simple passerelle vers internet )

28 Juin 2007 16:06:19

Une autre option peut etre d'utiliser l'ARP spoofing, qui te permettra de détourner le traffic d'une machine cible de ton réseau vers la tienne, tu pourra ainsi écouter ce que tu veux. Cependant celle ci est temporaire et nécéssite un minimum de connaissances en la matiere.
Contenus similaires
6 Avril 2009 02:19:03

spearhead a dit :
Ce qui est tout a fair normal, car la plupart des équipements aujoud'hui utilisent la commutation (neufbox comprise), ce qui signifit que seul l'équipement concerné se voit remettre ses données.
Sans changer la configuration actuelle, il s'avere impossible de vérifier simplement les données qui transitent entre les employés et internet.

La solution la plus simple :
- rajouter un routeur wifi administrable derriere la neufbox sur lequel il sera possible de visualiser les requetes de tes machines et meme de les bloquer.
( la neufbox sera alors une simple passerelle vers internet )

j'ai le même probleme, y-a-t'il une autre solution que l'installation d'un hardware ?
6 Avril 2009 10:02:03

Coucou,

Si tu as une veille machine, tu peux en faire un proxy.. toute les requetes passerait automatiquement par lui et te permettrai de gerer les acces internet, ainsi que msn.

Je viens de voir que la neufBox permettait de creer des route pour differents reseaux, sans hardware, tu pourrais creer un deuxieme reseaux, passerelle vers internet, avec ton sniffer, le premier reseau serai celui de tes employé et leur route d'acces vers l'exterieur serais ton PC. Je pense que c'est faisable.

Cdt,
Yohan

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook