Votre question
Résolu

Mon ordinateur en fin de vie ?

Tags :
  • Asus
  • PC
  • Rog
  • Écran de démarrage
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2017 16:14:20

Bonjour,

Voilà quelques semaines que mon pc présente des anomalies. C'est un Asus ROG G751JL, et il a toujours était au top, et comme premier problème : la batterie. Celle ci refuse de charger plus de 93% et est toujours " Branché, en charge " au lieu de " Branché, pas en charge ". En plus de ça, quand je laisse l'ordinateur se décharger complètement, il s'éteint avant que la batterie ne soit vide, et c'est aléatoire. (et oui, je désactive toutes les mise en veilles auto de mes pc)
Il m'arrive aussi par moment, que je l'éteigne ou le laisse se décharger, qu'il refuse de s'allumer alors que je viens de le rebrancher en secteur (ne le laissant pas sur secteur le nuit et pendant inactivité). Pour cela, j'appuies longtemps sur le bouton Power, comme si je faisais un arrêt forcé (alors que je répète, tout est éteint, aucune LED allumé ni rien), puis je ré-appuies sur le bouton Power et là, miracle, il s'allume.

Savez vous d'où peut venir le problème ? Je sais que la batterie doit en avoir un, mais le fait qu'il ne " s'éteint pas complètement " et ne s'allume pas toujours étant en secteur...

Merci tout le monde !

Autres pages sur : ordinateur fin vie

Meilleure solution

a c 92 Ĉ Asus
12 Octobre 2017 10:17:10

Bonjour, je pense en effet qu'il faut que tu changes ta batterie, le 2ème problème que tu décris semble être un soucis d'électricité statique, cela est possiblement lié à la batterie en fin de vie.
partage
12 Octobre 2017 14:42:26

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Malheureusement, la batterie ne peut être enlevé sur ce modèle, je vais devoir faire marcher ma garantie... Le problème c'est que je trouve pas de pc équivalent dans ce prix, tout à augmenté grrr, ou alors partir sur une tour ! :D 

Merci en tout cas, bonne journée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter