Votre question
Résolu

le curseur du pavé sur pc portable lenovo ideapad 100s reste figé

Tags :
  • Souris
  • Lenovo
  • Ordinateurs portables
  • Ideapad
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2017 20:51:31

BONJOUR
j'ai un pc portable lenovo ideapad 100s 11iby type 80r2 datant du JUIN 2016
je n'avais pas remarquer ca auparavant

le curseur du pavé reste figé pareil lorsque je branche une souris depuis le usb
reste figé ca reste bloquer je suis obligé d'appuyé sur le pavé ou sur la souris pour le réveiller au bout de 3 second rebelote!!!
j'ai désinstaller les pilotes de la souris rien a faire toujours pareil
par contre lorsque je branche le chargeur secteur tout fonctionne parfaitement le curseur du pavé et la souris externe ne ce bloque pas je ne comprend pas

ca fait ca uniquement lorsque je débranche le chargeur secteur
merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : curseur pave portable lenovo ideapad 100s reste fige

Meilleure solution

11 Novembre 2017 07:56:34

Bonjour, dans le panneau de configuration, va dans les options d'alimentations, et vérifies les paramètres de suspension USB , essayes de les désactiver sur batterie.
Si cela ne change rien, essayes de changer de mode de gestion d'alimentation sur batterie et dis nous si il y a du changement.
partage
29 Mai 2018 16:58:57

Bonjour, j'ai le même portable que vous et exactement le même problème avec le curseur. C'est vraiment pénible.

Je constate en effet que lorsque le portable est branché sur secteur, ça ne bloque plus.
Merci pour le tuyau !

Avez-vous pu résoudre le problème depuis ?
Parce que s'il faut que le portable soit toujours branché, ce n'est vraiment pas pratique...

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2018 01:32:51

Bonjour, as tu essayé les solution proposées plus haut? Ton dispositif de pointage est il bien à jour?
m
0
l
30 Mai 2018 17:35:44

Bonjour,

Oui, j'ai voulu suivre tes instructions mais dans les paramètres d'alimentation, il n'y a rien concernant les paramètres de suspension USB. J'ai regardé aussi dans les paramètres supplémentaires d'alimentation. Rien.

Idem dans les paramètres USB.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un portable très bas de gamme que les options sont limitées.

Du coup je me demande comment ankinkoc a résolu le problème...

m
0
l
30 Mai 2018 19:58:58

Il va nous falloir plus d'infos (c'est pour ça qu'on demande aux gens de créer leur propre sujet en principe).
Donnes nous le modèle exact du pc portable, aussi quel système d'exploitation utilises tu (quelle version)?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter