Votre question

résau local ou pas !?

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
25 Juin 2006 22:04:12

Je suis connecté à un résau local et à mes connaissance, un résau est quand on a plusieurs ordi chez nous. Et moi j'en ai que UN ! Pourquoi on me dit que je suis connecté à un résau local alors ???

Autres pages sur : resau local

26 Juin 2006 10:40:53

un reseau local, c'est simplement ( au minimum) 2 pc reliés entre eux avec un cable croisé ou un pc et un routeur, ou 1 pc et une imprimante reseau, etc (LAN, local area network)
26 Juin 2006 11:04:40

explique clairement ton prob !!!!!
Contenus similaires
26 Juin 2006 12:55:26

y'a pas de pb,

c'est juste une demande technique pour ne pas mourrir idiot :-D
26 Juin 2006 12:59:11

C'est peut-être un modem USB qui est converti en LAN avec son driver, ils font souvent ça maintenant.
26 Juin 2006 13:20:59

Mais non,
un lan peut etre en usb, wifi( wlan), ethernet, token ring etc
26 Juin 2006 13:24:58

Citation :

Gibsonlespaul a écrit :
Mais non,
un lan peut etre en usb, wifi( wlan), ethernet, token ring etc

Désolée j'ai pas compris tu peut expliquer stp ?
26 Juin 2006 13:41:11

le support que tu utilises pour transporter les données d'une machine a une autre n 'a aucune importance, qu'il soit en usb ou ethernet.

dans son cas, le pc voit le modem, donc c'est un reseau local, il pourrait mettre son modem en mode routeur et avoir une adresse ip fixe 192.168.XXX pour qu'il comprenne qu'il a bien un LAN ( meme avec un seul PC) :-D
26 Juin 2006 14:06:17

Citation :

Gibsonlespaul a écrit :
le support que tu utilises pour transporter les données d'une machine a une autre n 'a aucune importance, qu'il soit en usb ou ethernet.

dans son cas, le pc voit le modem, donc c'est un reseau local, il pourrait mettre son modem en mode routeur et avoir une adresse ip fixe 192.168.XXX pour qu'il comprenne qu'il a bien un LAN ( meme avec un seul PC) :-D

Je suis pas d'accord sur un point si il voit le modem il est PAS en lan .
26 Juin 2006 14:17:25

Bah Si, tu n'as pas bien tout lu

dans son cas, le pc voit le modem, donc c'est un reseau local,

il pourrait mettre son modem en mode routeur et avoir une adresse ip fixe sur son pc 192.168.XXX pour qu'il comprenne qu'il a bien un LAN ( meme avec un seul PC)

avec une passerelle, et 2 adresse diferentes, une public ( celle du modem WAN) et une privé ( 192.168.XXX, LAN)
26 Juin 2006 15:31:11

ca ne rep pas a son prob !

il n'a qu'un PC et il detecte une connection réseau local..... etrange kan meme !!!!!
26 Juin 2006 15:54:06

et, faut relire depuis le debut.

il n'a pas de pb

2, tu branche un pc sur un hub tout bete, ll te dira cable connecté au reseau local en 10/100 Mo, ou cable debranché si il n'est pas branché, c'est windows qui dit ca

il ne devrait dire que "cable connecté 10 ou 100 mo"
Anonyme
26 Juin 2006 16:38:17

je vous explique ma connexion: enfaite j'ai une connexion via la prise éléctrique ( car je n'ai pas de téléphone mobile ), je ne sais pas si une connexion via la prise éléctrique est un résau local mais toutes les personnes sur ce forum qui ont un résau local, disent qu'ils ont 2 ordi. Alors là, je me pose plein de questions...
26 Juin 2006 16:51:34

mais on va pas passer des heures la dessus,tout est expliqué avant, qu'est ce que ca peut te faire qu'il te dise que c'est un reseau local????

Ca marche ou pas ????

et je ne vois pas le rapport avec la prise electrique et un telephone mobile ??????

tu melanges tout.... :boulay:
Anonyme
26 Juin 2006 17:47:05

bah avec la prise éléctrique on peut aller sur internet en branchant une prise ! et avec le modem on doit le brancher sur un téléphone mobile, donc je n'ai pas de téléphone mobile et je demande juste si c'est un résau local l'éléctricité :o hlala:
comme ça, si j'apprend que c'est pas un résau local, je peux demander à mon fournisseur.
Voilà pourquoi je voulais savoir. Tu comprend M.LeVraiBoulet maintenant ?
26 Juin 2006 18:53:57

ce que tu apelles electricté, c'est le cpl (courant porteur), c'est comme un cable, donc aucun rapport

et le modem sur un telephone Mobile???????

j'espere que tu sais au moins comment ca marche
l ADSL ?

et ton fournisseur ( quel qu'il soit) se fout royalement de ce que tu mets derriere le modem ( c'est pas son Pb) :violon:

suis plutot des cours sur le lan wan et tcp/ip, ca ira plus vite, quoique....
Anonyme
26 Juin 2006 19:33:49

modem ne veut pas forcement dire ADSL mon cher !
Anonyme
26 Juin 2006 19:38:20

et comment sa il se fout royalement de se que je met derrière mon ordi ?! je sais même pas de quoi tu parle ! tu sais même pas se que j'ai comme fourniseur.... et mon fourniseur donne une connexion à la vitesse d'ADSL on branchant une prise élétrique du cable ( c'est comme ça chez tout ceux qui ont mon fournisseurs ) !
Donc si tu ne sais pas de quoi tu parle... :tusors:
et les gens qui changle les sujets sa m'énèrve donc je vais reposer ma question: pourquoi on m'indique que je suis connecté à un résau local malgré que j'ai un unique ordinateur chez moi ???
26 Juin 2006 19:43:06

je n'ai jamais dit qu'un modem etait forcement de l'adsl, mais si toi tu te connecte avec un modem en rtc a 28 Ko, c'est ton pb

Enfin, moi je laisse tomber, si tu ne vex pas comprendre ou si tu ne comprends pas, je ne veux pas perdre mon temps avec des questions a la C... qui prend un post pour repondre ( et non 16):p an:
Anonyme
26 Juin 2006 19:51:20

je veux juste savoir si c'est normal que j'ai une connexion au résau local malgré mon unique ordi ! C'est tout se que je veux savoir ! Mais vous me dites des truc que je comprend rien ( LAN, xodf pdf eok, dsoewp kdfo,, oeo,md oije.. et quoi encore ) je suis pas venu apprendre une nouvelle langue ! Alors dites-moi pourquoi mon ordi est en résau local malgré mon unique ordi.
Mon fournisseur: sunrise powernet ( En Suisse )
ma connexion est en Large Bande...
si vous voyez pas de quoi je parle visitez ce site
27 Juin 2006 00:46:36

tu veut dire que dans connexion réseau ya ta connexion lan activé! ben c normal c pas grave et si tu regarde le statut tu verra que tu ne ressoit pas d'octets... ;-)
2 Mars 2009 14:45:29

Le symbole prouve que vous êtes idiot !!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS