Votre question
Résolu

soucis ports USB façade

Tags :
  • USB
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2018 09:46:30

Bonjour à tous,
voici un petit souci que je rencontre depuis quelques jours : j'ai 4 ports USB en façade (2 en USB 2 et 2 en USB 3) qui ne fonctionnent plus correctement : quand je branche un périphérique dessus (n'importe lequel des 4) j'ai le message windows qui me dit "Pérphérique USB non reconnu - Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas". J'ai tenté de supprimer le périphérique via le gestionnaire de périphérique, j'ai éteins et débrancher le PC, appuyer 20sec sur le bouton d'alim et rallumer, mes pilotes de CM sont à jours, mon windows 10 est à jour, je ne sais plus quoi faire pour corriger le souci.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Autres pages sur : soucis ports usb facade

a b E Périphériques
30 Janvier 2018 13:07:16

Salut.

Est-ce que les ports USB arrières (sur la carte-mère) fonctionnent normalement ?

A te lire pour la suite.
m
0
l
30 Janvier 2018 13:56:53

scoolup a dit :
Salut.

Est-ce que les ports USB arrières (sur la carte-mère) fonctionnent normalement ?

A te lire pour la suite.

Oui, ma souris et mon clavier sont branchés à l'arrière et je n'ai aucun souci, par contre j'ai remarqué qu'en branchant mon casque-micro sur une prise arrière j'avais une erreur dans mon gestionnaire de périphérique mais mon casque fonctionne bien.

m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
30 Janvier 2018 17:51:58

Bonjour tu as bien téléchargé les pilotes de la CM via le site du constructeur?
Tu as vérifié que le front panel et ses connecteurs USB étaient branchés correctement sur la CM?
m
0
l
30 Janvier 2018 17:58:50

dandibot a dit :
Bonjour tu as bien téléchargé les pilotes de la CM via le site du constructeur?
Tu as vérifié que le front panel et ses connecteurs USB étaient branchés correctement sur la CM?

Oui les drivers ont été téléchargé sur le site de MSI et oui j'ai revérifié les branchement à la CM plusieurs fois, ils sont bien fait et ok, les parts détecte une connexion mais périphérique inconnu.
m
0
l
a b E Périphériques
30 Janvier 2018 19:03:45

On peut donc dire qu'il y a de fortes chances que le fautif soit le panneau avant du boitier (front panel)

Tu peux tester en ayant débranché les prises USB correspondantes de la carte-mère.

Si c'est confirmé, l'utilisation de Hubs connectés aux prises USB arrières te permettront d'éviter d'avoir à changer de boitier.
m
0
l
30 Janvier 2018 20:11:47

scoolup a dit :
On peut donc dire qu'il y a de fortes chances que le fautif soit le panneau avant du boitier (front panel)

Tu peux tester en ayant débranché les prises USB correspondantes de la carte-mère.

Si c'est confirmé, l'utilisation de Hubs connectés aux prises USB arrières te permettront d'éviter d'avoir à changer de boitier.

Je viens de tester un à un tous mes ports USB, ceux arrières sont correct et ceux avant j'ai l'impression qu'un seul des USB 2 et qu'un seul des USB 3 sont morts, à revérifier mais oui je prendrai un hub USB 3 je pense mais bon pour un boitier et une CM qui ont 4 mois ça fout un peu les boules.
m
0
l

Meilleure solution

a b E Périphériques
30 Janvier 2018 20:31:28

La carte-mère n'est (en principe) pas en cause !

C'est plutôt la connexion du "front panel" qui semble concernée.

Mais si tu as un doute, renvoie ces éléments sous garantie...

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS