Votre question
Résolu

Fortnite, plante, freeze

Tags :
  • Deep freeze
  • Jeux
  • Fortnite
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Février 2018 10:34:02

Bonjour à tous,
Souhaitent essayer les derniers jeux sortis, je me suis lancer sur fortnite.
Lors de la 1e installation du jeu tous ce passe bien. Première ouverture du launcher, la fameuse demande de config auto et tout est tout. Une fois la config effectuer je me dirige vers le mode battle royal est là...le jeu freeze créent un buzz dans mon système de son, est une impossibilités de reprendre là main malgré les fameuse commande magique (ALT+F4 ; CTRL+ALT+SUPPR ; ...).

J'ai l'ai déjà d'installer est réinstaller aucun changement. J'ai désinstaller est réinstaller tous les pilotes graphique de ma GTX760, y compris le GeForce Experience est ces pilotes.

Certaine fois le jeu accepte le mode battle royal est lorsque je suis dans le hub, il me laisse 2 à 3 minute puis le launcher ce ferme est je me retrouve sur mon bureau.

PS config : 8 go ram / 750W d'alim / GTX760 (à jour) / systeme en 64bit / Windows7 / Proco I3, 3.2 GHz

Pouvais vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement QUENTIN

Autres pages sur : fortnite plante freeze

a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
19 Février 2018 13:37:58

Bonjour quel est le modèle exacte de ton alimentation?
Peux tu faire un test OCCT de 20 minutes, onglet "power supply"?
Envois nous ensuite les résultats: http://www.ocbase.com/
m
0
l
19 Février 2018 17:17:41

Merci de ton retour
C'est une alimentation corsair cx750M.
Durant le test OCCT j'ai eu une image rouge qui bouger, c'étais très bizarre es normal ?
Tout les screens du OCCT n'indiquer aucune erreur.

m
0
l
a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
20 Février 2018 12:40:15

Bonjour, oui c'est normal pour l'image du test OCCT, peux tu nous uploader et nous linker les screens OCCT?
m
0
l
20 Février 2018 19:58:13

Comment je peux vous faire parvenir les screens ?
m
0
l
a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
21 Février 2018 11:39:09

Hello, upload les screens avec un hebergeur, comme celui ci par exemple: https://www.noelshack.com/
Tu nous copie colle les liens ensuite.
m
0
l
21 Février 2018 21:15:18
a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
22 Février 2018 19:49:34

Ok alors ton GPU chauffe trop, c'est un premier problème. Le CPU chauffe un peu trop aussi mais rien de dramatique. En revanche pour les tensions il manque les graphs du 12 Volt et du 5 Volt.

Quand on compare les graphs de température du GPU et de fréquences, on voit clairement que au bout de 10 min le GPU atteins un seuil apparemment critique pour lui en température et perd progressivement en fréquence (il en va de même des FPS, ce qui est logique).
Maintenant le soucis pourrait venir aussi de tensions instables, chose qu'on ne peut vérifier qu'avec les résultats du 5V et 12V.
m
0
l
23 Février 2018 14:02:02

Je t'ai fait parvenir ton les screens du OCCT pour l'alim. Il a possibilité d'avoir le 5V et 12V ??
Quel sera les choses qui font la chauffe ? Comment je peux resoudre cela ?
m
0
l
a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
23 Février 2018 14:49:11

Probablement une mauvaise optimisation de l'airflow. Tu peux nous faire une photo de l'intérieur de ton pc? un plan large ou on voit bien le boitier ouvert et tous les composants?
Peut être aussi que vu l'age de la carte la pâte thermique commence a chauffer.
m
0
l
a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
24 Février 2018 20:28:31

Hello, oui bah au vu de ta photo, je ne suis pas vraiment étonné.
C'est un sacré bazar à l'intérieur. En plus du faire que le boitier ne semble pas du tout optimisé pour le flux d'air, les câbles bloquent totalement tout entrée et même sortie d'air.
Après le fait qu'il soit ouvert doit aider a évacuer l'air chaud. Mais masse de poussière doit s'accumuler du coup. Et la poussière c'est le tueur numéro 1 de composants électroniques.

Fais un bon nettoyage de printemps, change ta pâte thermique, dégage toute la poussière avec une bombe à air sec (voir de plus près au coton tige) nettoie bien la carte graphique, refais ton câblage de façon plus propre. Et honnêtement, changer de boitier serait peut être une bonne idée aussi.
m
0
l
25 Février 2018 19:46:17

Étant électroniciens je sais tres bien que la poussière tue. Mais je te rassure j'aspire chaque semaine tous les composant.
Et remplaceant la patte thermique cela pourrait-il régler le probleme ?
.
m
0
l

Meilleure solution

a c 238 4 Jeux
a c 212 6 Logiciels
25 Février 2018 21:26:34

Je suis désolé, je ne suis pas devin, si ton unique problème est que la pâte thermique a séché, alors oui cela réglera ton problème.
Une fois changé, fais un test avec la version d'essai de AIDA 64 (vu qu'on arrive pas a avoir les graphs 12v et 5v sur occt) .
Si tu es électricien et que tu as un voltmètre tu peux tester les voltage a partir d'une prise molex pendant un test occt aussi (attention prend sles précautions nécessaires pour ne pas créer un court circuit ou autre mésaventure).
partage
26 Février 2018 11:04:53

Ok merci. Je vais essayer ça. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis