Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un réseau entre 2 pc en sans fil ou avec cable ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2009 14:42:39

Bonjour, j'ai 2 pc portables connectés a internet en wifi pre-equipé avec ma livebox. Ma question est de savoir s'il est possible de créer un réseau entre les 2 pc (c'est à dire créer un dossier sur les 2 pc et tout ce que je mettrai dedans sera lu par les 2 pc).
Mais comment puis-je faire cela ?

est ce que juste avec ma livebox et le wifi c'est possible ?
ou est ce que je dois acheter un cable pour les brancher ensemble, et si oui, quel est ce cable et la procédure?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Autres pages sur : creer reseau fil cable

24 Janvier 2009 16:17:09

Salut,

si ils sont tous les deux connectés à la même box, ils sont déjà en réseau, reste à le configurer un peu, déjà commence par nous dire sur quels systèmes d'exploitation tournent tes deux machines.
24 Janvier 2009 18:59:13

Bonsoir, mes deux pc sont sur window xp service pack 3
Petite rectification, un des deux pc est branché en usb a la livebox et pas en wifi, ca ne change rien au probleme ?
Contenus similaires
24 Janvier 2009 19:17:18

à priori non, il devrait pouvoir se voir dans le voisinage réseau
24 Janvier 2009 19:24:39

merci de ta reponse mais pourrait tu m'expliquer stp comment faire pour 'creer ce dossier partagé' sur les 2 ordis ?
24 Janvier 2009 19:34:25

clic droit sur le dossier > paratger ...
T'as un peu chercher comment fonctionnait le partage ? (du genre partage de dossier sous windows xp sur google)
24 Janvier 2009 19:40:17

oui j'ai cherché mais je ne comprends pas comment faire, mes cases sont grisés quand je fais clic droit partage et securite
24 Janvier 2009 19:42:49

Le pare feu de windows est activé ? Si c'est le cas regardes si le partage est bien autorisé dans les exceptions, sinon les deux pc rencontrent le même problème ? Tu es bien sous une session administrateur ?
26 Janvier 2009 19:01:45

Bonsoir, désolé mais j'ai un des deux pc qu'est parti au service apres vente (aucun rapport avec le topic) donc je pourrais essayer que plus tard, désolé, je relancerai le sujet des que je pourrais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS