Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme sous Debian / telnet

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2009 17:55:34

Bonsoir,

J'ai un probleme j'espere vous pourrez m'eclairer!!!

je travail sous ubuntu 8.10, cette version est bof a mon gout, deja pour installer VMWARE mais peut importe!!

J'ai mis vmware et une debian dessus!
je me connecte bien en ssh de mon ubuntu vers ma debian mais j'ai un probleme lorsque par mon terminal ubuntu qui est sous debian je fais des modifs dans /etc/network/interfaces quand je met a jour eth0 avec /etc/init.d/networking restart , mon terminal se bloque mais le vrai terminal de debian qui est dans Vmware fonctionne toujours!! 1 er probleme comment faire pour y remedier?

Second probleme je n'arrive pas a installer telnet sous la debian "apt-get install telnet | telnetd"
message d'erreurs
"Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet telnetd n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet telnetd"

3eme probleme, la connection en telnet sur mes switchs, logique pas le paquet installé...
mes switchs sont des foundry, quelqu'un connait un peut les modeles? fastIron ou autres et sait-il si une commande peut faire un backup de la configuration des vlans est possible???

Merci d'avance j'espere que vous me repondreé meme si ce n'est que petit a petit !!!!

Bonne soirée

Merci encore!

Autres pages sur : probleme debian telnet

8 Janvier 2009 18:42:49

Pour l'installation du telnetd tu fais plutôt :

1. aptitude install telnetd

Pourquoi mettre un |, ce caractère à un sens très particulier dans un terminal. Il est en général préférable d'utiliser aptitude sous debian, mais apt-get fonctionne bien également.

Sinon c'est normal que le terminal se fige, tu relances la connexion au réseau, et tu es connecté à cette machine via le réseau ... automatiquement il y a comme un problème de connexion :)  Suffit de clore ta connexion SSH en faisant CTRL+D puis de relancer la connexion au bout de quelques secondes si tu es en dhcp. C'est un phénomène logique.

Si j'ai bien compris tu as une debian virtualisé sur un système réel ubuntu.
8 Janvier 2009 20:44:47

je ne vois pas le rapport entre telnetd, le SERVEUR et telnet, le client

il faut juste que tu installe le client telnet

sudo apt-get update && sudo apt-get install telnet

pour la sauvegarde sur ces modèles, je ne sais pas, avec du cisco on le fait en tftp

ps : je ne vois pas où est la difficulté d'installer vmware server sous ubuntu, il y a quelques paquets requis, après il suffit de lancer le setup (vmware-install.pl de mémoire)
Contenus similaires
8 Janvier 2009 21:52:43

salut!!!

tout d'abord merci de me répondre!j'ai vu tu étais bien calée donc je te fais confiance et j'espère tu pourras bien m'aider!
Donc pour commencer le pipe(|) je l'ai utilisé juste pour montré quelle paquet j'installais, je l'utilise pas pour l'installation.
Et pour la suite quand j'y repense c'est logique que sa ce bloque comme je suis connecter avec un IP que je change donc je suis plus sur la bonne configuration IP donc normal que ça bloque!!! je suis bête!!!!

Pour la commande aptitude je te tiens au courant demain quand je serais a mon stage! Tu ne sais pas pourquoi il y a ce message d'erreur quand j'utilise apt-get? c'est bizarre quand même!

Non je suis pas en DHCP, je suis en IP statique, et en faite sur cette debian je dois me connecter aux switchs FOUNDRY pour aller backuper leurs configurations.

Tu n'as jamais travailler sous des matériels FOUNDRY? tu ne pas m'aider sur des commandes?

Bonne soirée

Merci beaucoup de ton aide

8 Janvier 2009 22:23:04

bonsoir maith,

Pour le rapport de telnet et telnetd donc client et serveur, comme le 1er ne marchait pas j'ai voulu mettre le 2e pour voir si il y avait pas de sens mais je suis d'accord qu'il n'y pas de rapport!

Pour la commande que tu me donne "sudo apt-get update && sudo apt-get install telnet " j'ai deja faite les 2 et cela me donne le message d'erreur ci dessus.

Pour la sauvegarde je veux bien savoir comment tu effectue ca meme si c'est sous du cisco, parce que moi aussi je dois me connecter en telnet mais je dois importer les configs des switchs en TFTP. Franchement tu m'aiderai beaucoup en m'éclairant sur ce point!

Et pour finir avec l'installation, j'utilise ubuntu 8.10 donc le dernier mais le problème c'est qu'il faut télécharger vmware + un fichier qui met a jour, et c'est la ou il y a encore certains problème!! Je trouve que la 8.10 n'est pas mieux que la 8.04... personnellement je préférais le héron!!

Merci a vous!! bonne nuit!!
9 Janvier 2009 00:26:59

pour telnet, je pense que tu n'as tout simplement pas activé les bons dépôts
le client telnet est dans le dépôt universe

pour la sauvegarde, dans la pratique j'ai des outils commerciaux
mais tu peux le faire avec un petit script (telnet + expect + tftpd)
en gros ton script se connecte à l'équipement et copie le fichier de conf vers le serveur tftp

sur un switch cisco tu peux faire un truc comme ça (pas testé, mais pas de raison que ça ne passe pas) :

1. #!/bin/bash
  2.  
  3. # ici j'ai mis la variable en dur, mais tu peux faire une boucle si le nom de tes switch est sequentiiel, sinon tu peux utiliser une liste (de nom dns ou d'ip)
  4. switch=switch1.example.com
  5.  
  6. #début de la session sur le switch
  7. telnet $switch
  8. unloginaveclesbondroits
  9. lesuperpasswordquivaavec
  10. enable
  11. copy running-config t<a href="ftp://adresse.du.serveur.tftp/switch/running-config_temp" rel="nofollow" target="_blank">ftp://adresse.du.serveur.tftp/switch/running-config_tem...</a>
  12.  
  13.  
  14.  
  15.  
  16.  
  17. exit
  18. #fin de la session sur le switch
  19. mv racine_du_serveur_tftp/switch/running-config_temp racine_du_serveur_tftp/switch/$switch_running-config
  20.  
  21.  
  22. exit 0
9 Janvier 2009 10:25:11

Salut maith,

Merci de m'aider!!
Pour le moment on ma demander de chercher une commande sous les switchs foundry qui peut permettre automatiquement une sauvegarde, donc je vais chercher un peu sur les docs, mais sinon je vais utiliser ton script le modifier et tout et quand il marchera je le posterai ici, sa peut servir je pense!!

Pour la commande: "aptitude install telnet" elle ne marche pas, il me di d'essayer telnet-client, mais ne marche tjr pas.... sa m'enerve ca!!!! :) 

Merci quand meme je vous tiens au courant
Bonne journée
9 Janvier 2009 13:50:17

re!
Pour installer telnet j'ai enfin reussi! il fallait que j'aille dans le fichier de configuration des apt-get update et changer l'adresse du serveur ou il fallait qu'il telecharge!!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS