Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de ports Box ET Routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2008 01:42:23

Bonsoir, j'ai un problème, j'ai créé un server CS:S Dédié mais pour que mes amis puissent y avoir acces je suis forcé d'ouvrir le port 27015. C'est là que ca bloque.

J'ai une scarlet box et un routeur belgacom ADSL bleu wireless. J'ai une connection par câble.

Donc j'ai essayé d'ouvrir le port 27015 sur la box. image

Et de même sur le routeur. image

Une fois que j'ai fait ca, personne n'arrive a se connecter sur mon server et quand je vais faire un tour sur scan je vois en effet que mon port tcp 27015 est fermé.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider.

Autres pages sur : ouverture ports box routeur

28 Décembre 2008 01:45:42

TCP + UDP
27000 à 27030

172.19.3.2 c'est bien l'adresse tu pc qui fait serveur ?

ça marche avec le port 80 ?
28 Décembre 2008 01:50:46

Ca ne fonctionne pas pour le port 80 non plus.
Je vais essayer 27000 - 27030. 172.16.3.2 est bien l'adresse de mon pc sur le resaux local et c'est bien de celui ci que je fais le server.
Mais c'est normal que je dois ouvrir sur le routeur et sur la box ? Je fais la bonne manipulation ?
Est il normal aussi que je dois déconnecter la box pour avoir acces a la configuration du routeur ? (ils ont une ip différente).
Contenus similaires
28 Décembre 2008 03:59:18

tu as 2 routeurs ?

IP du port LAN du routeur connecté au net : ...
IP du port WAN du 2nd routeur : ...
IP du port LAN du 2nd routeur : ...
IP du serveur : 172.19.3.2
30 Décembre 2008 14:46:17

Non je n'ai qu'un routeur et une scarlet box.

Pour ce qu'il en est des IP... Je sais que pour acceder a la gestion du routeur (connecter par ethernet a la box qui elle est connecté au net), ca se passe à l'adresse : 192.168.1.1. Pour la box c'est à 172.19.3.1.

J'ai aussi pour la scarlet box :
IP address of PPP server: 80.xxx.yyy.1
WAN IP Address: 80.xxx.yyy.137
Primary DNS: 193.74.208.135
Secondary DNS: 194.119.228.67

Quand la box est connectée au routeur, l'adresse ip de mon pc est : 172.19.3.2
Quand je deconnecte le port ethernet de la box pour pouvoir avoir acces a la gestion du routeur l'adresse ip de mon pc passe à : 192.168.1.2
31 Décembre 2008 22:23:11

UP !

Et j'ai remarqué que quand je branche dirrectement le box sur le pc qui cré le server, donc sans passer par le routeur, le port rest fermé.
1 Janvier 2009 05:13:03

re UP !

Alors 2 choses :
D'abord j'ai fait une manip :

Citation :
Vous pouvez attribuer à votre pc une ip manuellement, en lui spécifiant son adresse ip. C’est ce qu’on appele un ip statique. Vous pouvez aussi laissez votre pc aller chercher son adresse ip auprès du serveur dhcp. Celui ci attribuera une adresse ip à votre pc.
Chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients, je préconise l’usage des deux méthodes. Ip statique pour les pc « fixe » et ip dynamique pour les pc « visiteurs » (le portable d’un copain de passage)

dhcp
C’est un petit serveur qui va distribuer des adresses ip au pc qui lui en font là demande. Il est généralement possible de specifier quelles adresses ip utiliser.

Le routeur/switch/wifi
Débranchez la scarlet box. Brancher votre pc sur votre routeur/switch/wifi. Connectez-vous à l’interface d’administration de votre routeur/switch/wifi. Ne me demandez pas comment faire. Je ne connais pas votre routeur/switch/wifi/ Lisez le manuel.
Attribué à votre routeur/switch/wifi l’ip 172.19.3.2. Valider les modifications. Configurez votre pc en ip statique en utilisant l’ip 172.19.3.3 et le masque 255.255.0.0.
Reconnectez vous la page d’administration de votre routeur/switch/wifi.
Désactivez le serveur dhcp de votre switch/routeur/wifi.

Attention ! En désactivant le serveur dhcp de votre routeur/switch/wifi, vous n’aurez probablement plus moyen de retrouver facilement son adresse ip si vous l’oubliez.

La scarlet box
Connectez la scarlet box à un des ports lan de votre routeur/switch/wifi au moyen d’un câble rj45 droit. Votre routeur/switch/wifi dipose probablement d’un port rj45 wan destiné à brancher le modem et de plusieurs port lan destiné à brancher les pc. Utilisez un des ces ports lan. La câble rouge fourni avec la scarlet box est un cable croisé. Il ne convient donc pas ; sauf si votre routeur/switch/wifi permet l’utilisation de cable droit et croisé (X-MDI).
Si vous ne savez pas, utilisez le cable rouge. Allumé le scarlet box et votre routeur/switch/wifi. Si au bout d’un moment la led « ethernet » reste éteinte sur la scarlet box c’est que ce n’est pas le bon type de câble.
Connectez-vous à l’interface d’administration de la scarlet box en tapant 172.19.3.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur. Retournez à la configuration tcp/ip de votre pc. Là où vous avez spécifiez son adresse ip. Spécifiez lui maintenant une passerelle 172.19.3.1 et un serveur dns 172.19.3.1.
Essayez de vous conctez à google (http://www.google.com)
Modifiez le serveur dhcp de la scarlet box pour qu’il n’attribue que les ip comprise entre 200 et 255.
Pour ce faire :
Connectez-vous à l’interface d’administration de la scarlet box.
Cliquez sur le lien «Configuration ». Identifiez-vous si besoin.
Cliquez sur le lien «DHCP server».
Remplissez le champ « Start of address range » avec 172.19.3.200 et le champs
« End of address range » avec 172.19.3.255.

Pour ajouter un autre pc vous utilisez les même paramètres, à savoir :
Ip 172.19.3.xxx où xxx est compris entre 3 et 199 et différent pour chaque machine
Masque 255.255.0.0
Paserrelle : 172.19.3.1
Dns : 172.19.3.1 (je crois que l'auteur s'appelle Vingtcent)

Bon courage.

Et en suite j'ai désactivé le pare-feu de la box, du routeur et windows (en dehors des ces 3 là je n'ai installé aucun autre programme du meme type).
Je suis allé tester les ports en lignes et certains site me disent qu'aucun port n'est ouverts, d'autre me disent : timed out.
1 Janvier 2009 05:23:48

ta box fait routeur (en tout cas il y a de fortes chance vu l'IP)

ouvre les ports dans ta box vers le 2nd routeur, puis dans le 2nd routeur vers le serveur
1 Janvier 2009 06:32:49

J'ai ouvert les ports sur la box : Image

Mais ce qui est bizarre c est que le firewall de la box semble désactivé depuis le debut : Image
Et si j'active celui-ci, alors plus rien ne va, meme plus internet, meme quand j'ouvre les ports 80, 3128, 8001,...

Pour ce qui en est du routeur c'est pareil que pour la box mais je vais quand meme ouvrir les ports 27000-27030. Image

Une fois que c'est fait je me rend ICI pour test le port 27015 et des larmes me montent aux yeux quand je lis le message suivant : Port 27015 Timed-out.

Pourquoi est ce qu'un port est timed-out ?

Sur ce, je vais me coucher, je lirais, si il y en a, les réponses demain. Je vous (te ?) souhaite une bonne année 2009. :D 
1 Janvier 2009 23:12:36

Bonne année 2009

ce que l'on appelle un peu partout sur le net, à tord, ouverture de port n'est pas lié au parefeu tel que la plupart des gens l'entendent

Ton problème est un problème de NAT, à savoir de redirection d'adresse et de ports

pourquoi tu as 2 boitiers ?
6 Janvier 2009 19:27:01

Je n'ai qu'une (scarlet)box et mon routeur.

Mais si j'ai un probleme de nat est ce que je ne pourrais pas desactiver celui de la box ?
6 Janvier 2009 19:50:52

dans ce cas il faut que tu mettes ta box en bridge (modem simple sans routage) et que tu configure ton autre routeur pour qu'il établisse la connexion

il y a plus simple, comme bien configurer les 2 NAT ou mettre ton routeur en dmz sur la box (en gros rediriger TOUT le trafic entrant sur ta box vers le routeur, à lui alors de faire le NAT vers ton serveur)
6 Janvier 2009 22:47:42

Citation :
dans ce cas il faut que tu mettes ta box en bridge

Merci, je vais essayer ca dans un premier temps parceque j'ai a pêu pres le procédé en tête. En suite j'essayerais le dmz parceque aparament niveau configuration des NAT, il y a un probleme au niveau de la box.
6 Janvier 2009 22:53:53

je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau de la box, je pense plutôt à un problème de configuration
ps : si ta box est en mode bridge, ton routeur devrait avoir une ip PUBLIC sur son interface WAN
8 Janvier 2009 18:23:46

Quand j'essaye de bridge la box, le routeur n'obtient pas d'adresse wan public => pas de connection internet.
Par contre ce que j'ai fait c est que j'ai desactiver le DHCP server du routeur (qui est a l'ip 172.19.3.2) et activé le DHCP server de la box (qui est a l'ip 172.19.3.2) qui a comme plage 172.19.3.3 - 172.19.3.2xx . Comme ca j'ai acces a la configuration des deux, j'ai reset les deux just avant de faire ca, tout est pres pour la config ! J'ouvre les ports firewall du routeur, desactive le firewall de la box, configure le NAT de la box pour que 27000-27030 udp/tcp soient rediriger vers 172.19.3.3 (mon pc). Normalement a partir de ce moment la ca devrait fonctionner... Et pourtant non. Mais il y a quelquechose de bizarre, je ne vois pas d'interface NAT dans la configuration de mon routeur : image...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS