Votre question

Mon 2ème PC sous Vista ne se connecte pas à internet

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Novembre 2008 23:33:44

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon 2ème ordinateur sous Vista, pourtant le 1er PC sous XP fonctionne parfaitement ; j'ai appelé 3 fois Numericable et il me dit que ça ne vient pas de eux et que c'est la carte réseau et pourtant j'ai regardé et la carte réseau fonctionne normalement il essaye l'identification qui échoue ; j'ai regardé l'adresse IP dans IPconfig : 169.254.171.243 et moi adresse IP sur le 1er PC qui fonctionne normalement est : 192.168.0.2.

Je suis en Ethernet et le modem c'est un CatelNet CBV734EW et le DHCP et DNS est bien en automatique et j'ai même désactivé les 2 pare feu windows et McAfee et ça ne change rien.

Si vous pouviez m'aider car je commence à désespérer.

Autres pages sur : vista connecte internet

1 Décembre 2008 00:21:05

As tu essayé de te connecter sur ton PC2 Vista avec le meme cable utilisé par le PC1 XP ?
1 Décembre 2008 01:19:53

C'est résolu en fait j'ai mis la même adresse IP¨et DNS que mon 1er PC.
Contenus similaires
1 Décembre 2008 07:02:31

Si tu met la meme IP, tu risque d'avoir un conflit d'adressage
2 Décembre 2008 09:28:54

Bonjour,

Ca veut dire quoi ça mais si je ne fait pas ça internet ne fonctionne pas et en plus les 2 PC sont branchés via Ethernet sur le même modem.
2 Décembre 2008 16:57:55

Un ordi = une ip
Si tu met la meme, il y aura conflit, deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la meme adresse ip.
Il faut que tu mette par exemple 192.168.0.3, et pour le reste tu met à l'identique (masque, passerelle, DNS)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS