Votre question

problème de DNS et connection internet sous vista pro

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2007 17:44:55

bonjour,
J'ai récemment installé vista sur mon ordinateur
J'ai 3 ordinateurs reliés en réseau via un hub et la freebox en mode routeur.
J'ai bien configuré mes adresse ip , le masque de sous réseau, et les dns, l'icône des connexions réseaux m'indique que je suis bien connecté au réseau local et internet.Par contre que je veux aller sur internet j'ai le message suivant "internet ne peut pas afficher cette page web". J'ai donc essayé de diagnostiquer les problèmes de connexion.voila le message qu'il m'affiche :
windows à confirmé que le serveur dns principal est en ligne
mais ne répond pas au tentative de connexion.
ceci signifie que sinifie qu'un par feu situé entre les deux ordinateur bloque domaine...

est ce que quelqu'un aurait la solution

merci

ps : je ne pense pas que cela vient du par feu windows.

Autres pages sur : probleme dns connection internet vista pro

28 Mai 2008 13:12:15

Salut Kapar 2
Je viens de rencontrer le même problème que toi et serais intéressé de savoir si tu as trouver une solution
Merci pour ton aide
Coopervir

kapar 2 a dit :
bonjour,
J'ai récemment installé vista sur mon ordinateur
J'ai 3 ordinateurs reliés en réseau via un hub et la freebox en mode routeur.
J'ai bien configuré mes adresse ip , le masque de sous réseau, et les dns, l'icône des connexions réseaux m'indique que je suis bien connecté au réseau local et internet.Par contre que je veux aller sur internet j'ai le message suivant "internet ne peut pas afficher cette page web". J'ai donc essayé de diagnostiquer les problèmes de connexion.voila le message qu'il m'affiche :
windows à confirmé que le serveur dns principal est en ligne
mais ne répond pas au tentative de connexion.
ceci signifie que sinifie qu'un par feu situé entre les deux ordinateur bloque domaine...

est ce que quelqu'un aurait la solution

merci

ps : je ne pense pas que cela vient du par feu windows.

9 Novembre 2008 18:31:03

Bonjour,

j'habite en résidence u et je pren intnet avec mon voisin du dessus qui a une freebox hautdébit.
j'arive a me conecter a son réseau mais il y a des fois ou je n'ai pas intnet et lorsque je diagnostique, ca me dit :

"serveur DNS principal est en ligne mais ne repond pas aux tentatives de connexions".

J'ai mis les parametres de DNS primaire et secondaire de free mais malgré cela le probleme revient qques fois (tous les 2 semaines environs).

Si qqun pouvez m'aider svp.

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook