Se connecter / S'enregistrer
Votre question

point d'acces, vlan et routeur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2008 09:05:10

Bonjour,

j'ai un réseau filaire relié a un routeur ADSL non wifi, qui est serveur DHCP.

Sur le réseau filaire, tout va bien, les machines se reconnaissent, surfent sur le net, aucun souci.

Je veux raccorder a mon VLAN un point d'acces wifi, lequel permettra a des machines de se connecter sur le reseau, et surfer sur internet.

Le point d'acces que j'ai est une simple borne, WEP, WPA, WPA2, tout le toutim sécu... et pas serveur DHCP.

quelques infos :

- routeur, serveur DHCP, relai DNS : 192.168.0.1

Cela marchera t il si :

- Je connecte ma borne avec une IP fixe au réseau filaire, passerelle vers le routeur, DNS vers le routeur

adresse ip : 192.168.0.253
submask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (routeur)
DNS primaire : 192.168.0.1 (routeur)

- J'active le serveur DHCP sur le routeur

- Je configure mon pc wifi en client DHCP, sachant que ce n'est pas la borne qui donnera l'adresse, mais le routeur derriere

A votre avis ?

Sinon, auriez vous d'autres méthodes ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : point acces vlan routeur

28 Octobre 2008 17:02:54

Du nouveau...

J'ai donc essayé la chose suivante :

Connection du point d'acces direct sur le routeur, bonne adresse IP, bien reconnu, routeur défini en serveur DHCP.

J'ai essayé de connecter un PC sans fil, client DHCP, il reconnait bien la borne, mais il n'y a pas moyen d'avoir une adresse IP attribuée..... mumbles...
29 Octobre 2008 04:22:37

La chose la plus importante est négligée ! :/ 
Quel type/marque de la borne ?

Et tu découvres peut-être que ta borne fait routeur et que les requêtes en diffusion (DHCP) ne sont pas routables !
Contenus similaires
29 Octobre 2008 08:17:06

Milles pardons. Le point d'acces est un lynksys WAP4400N.

Selon certains forums, je me serais fait avoir, il parait que c'est une m...de ce truc, mais bon, il a été acheté, faut faire avec.

Cet appareil n'est pas un routeur, mais un point d'accès. A la maison j'ai effectivement un routeur qui fait serveur DHCP.

Mais pas ici car il y a déja un routeur DHCP, uniquement filaire.
29 Octobre 2008 11:01:17

dyonisth a dit :

- Je connecte ma borne avec une IP fixe au réseau filaire, passerelle vers le routeur, DNS vers le routeur

adresse ip : 192.168.0.253
submask : 255.255.255.0

As tu déclaré cette adresse comme réservée à ton AP (Access Point) dans le DHCP du routeur ?

dyonisth a dit :

passerelle : 192.168.0.1 (routeur)
DNS primaire : 192.168.0.1 (routeur)

- J'active le serveur DHCP sur le routeur

- Je configure mon pc wifi en client DHCP, sachant que ce n'est pas la borne qui donnera l'adresse, mais le routeur derriere

Cela devrait fonctionner ! (http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2...)
Dis nous ce que te donne un ipconfig/all sur un client connecté en wifi sur l'AP.
30 Octobre 2008 09:41:56

J'ai retourne le point d'acces au fournisseur, suite a un mail ou j'ai expliqué ma situation, du coup, je dois en choisir un autre, mais la, je ne sais pas trop quoi prendre, j'hesite entre netgear et usrobotics
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS