Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau membre / nouveau site

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2008 00:04:02

Bonjour à tous,

Cela fait deux ou trois ans que je m'essaie à la création de pages web et sites.. tout d'abord pour mon boulot.. je suis prof.. donc pour mes élèves.. et aujourd'hui j'ai décidé d'élargir les visiteurs possibles.. en créant un site plus ouvert...

Bon, je tiens à vous prévenir, je ne suis pas un expert du code, du html, etc. Donc j'apprends doucement, en testant... j'ai créé mes sites avec le logiciel NVU... qui est ce qu'il est.. gratuit.. ça c'est un plus indéniable... et assez pratique.. sauf malheureusement quand il plante... ce qui m'arrive régulièrement, mais bon, passons..

J'en apprends chaque jour un peu plus sur les codes, les meta et autres mais bon je suis loin d'avoir le niveau d'expertise de nombre d'entre vous..

Je viens de créer avec un ami un site, ilearnenglish situé à l'adresse suivante:
http://www.ilearnenglish.fr

Si vous avez l'occasion, allez y jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez, niveau architecture, navigabilité, clarté, etc.. toutes les critiques (constructives, bien sûr :D ) sont les bienvenues ainsi que les conseils..

Merci.

Autres pages sur : nouveau membre nouveau site

30 Octobre 2008 00:20:13

Soir'. Ce site est donc fait avec NVU ou tu l'as codé ?

Je donne donc mon avis comme tu le demandes :

- Clarté : Les couleurs sont claires, mais à mon gout il y a trop de pub, même si j'imagine que c'est pour financer le nom de domaine ^^.

- Architecture : On voit que c'est fait par un programme, c'est basique, et normal d'ailleurs, on s'en fou un peu vu qu'on est normalement ici pour réviser notre Anglais :p 

- Navigabilité : Quand, je rentre dans une rubrique du menu de gauche, une fois dans celle-ci je ne peux plus voir les autres rubriques du menu : je suis obligé de cliquer sur précédent pour revenir au menu "général" ( où il y a toutes les rubriques ) juste un petit détails ^^. Sinon j'aime bien l'idée des cours, exercices, "je révise", etc ...

Petite critique mais je trouve ça pas mal pour un premier site fait avec NVU ;) . Bon courage à vous :) .
30 Octobre 2008 00:35:15

Ce site est fait avec NVU même si j'ai du me plonger (avec modération évidemment dans le code source pour certaines manip'...)

Merci en tout cas d'avoir jeté un coup d'oeil au site.

Pour la pub', je suis pas fan absolu... c sûr mais bon vu l'investissement (hébergement / nom de domaine) et le temps passé.. je ne pouvais pas y renoncer.. après pour l'intégration dans le site, c'est sûr que cela peut toujours être retravaillée et améliorée...

Pour le menu, c'est vrai que le menu à gauche change en fonction des pages mais il me semblait que le menu en haut permettait de revenir assez facilement d'une section à une autre.. peut-être n'est-ce pas assez clair...

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils / critiques et encouragements :)  .. tout cela ne peut que m'être profitable et m'aider à améliorer le site...

Citation :
Soir'. Ce site est donc fait avec NVU ou tu l'as codé ?

Je donne donc mon avis comme tu le demandes :

- Clarté : Les couleurs sont claires, mais à mon gout il y a trop de pub, même si j'imagine que c'est pour financer le nom de domaine ^^.

- Architecture : On voit que c'est fait par un programme, c'est basique, et normal d'ailleurs, on s'en fou un peu vu qu'on est normalement ici pour réviser notre Anglais :p 

- Navigabilité : Quand, je rentre dans une rubrique du menu de gauche, une fois dans celle-ci je ne peux plus voir les autres rubriques du menu : je suis obligé de cliquer sur précédent pour revenir au menu "général" ( où il y a toutes les rubriques ) juste un petit détails ^^. Sinon j'aime bien l'idée des cours, exercices, "je révise", etc ...

Petite critique mais je trouve ça pas mal pour un premier site fait avec NVU ;) . Bon courage à vous :) .

Contenus similaires
30 Octobre 2008 00:42:03

Citation :
Pour le menu, c'est vrai que le menu à gauche change en fonction des pages mais il me semblait que le menu en haut permettait de revenir assez facilement d'une section à une autre.. peut-être n'est-ce pas assez clair...

Effectivement le menu en haut permet de revenir d'une section à l'autre mais il n'est pas si visible que ça de là où il est voilà ^^.

Citation :
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils / critiques et encouragements :)  .. tout cela ne peut que m'être profitable et m'aider à améliorer le site...

Mais de rien =).
30 Octobre 2008 00:46:19

Hum je suis assez d'accord avec "Pox-94", la pub est envahissante, mais là aussi je te comprends pour le financement.

Après, je trouve que tu ne devrais pas laisser de blanc entre chaque menus sur la gauche, mais uniquement entre les "grandes catégories". Idem pour le logo Weborama, et "Hedoboopotbootoop" (:D ) ça serait bien de les mettre dans le même rectangle.
Après, je vois aussi un bug en bas à droite, dans le pied de page, il y'a un espèce de décalage : (voir screen plus bas)

Sinon, je trouve aussi que ça fait très pro, et c'est pas mal du tout pour un site fait avec NVU, et par un débutant de surcroit.
Bonne continuation.
30 Octobre 2008 00:55:38

Ok. Je prends bonne note pour la pub.. je vais essayer de revoir tout cela...

Pour ce qui est du blanc, je t'avoue que je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire, mais je ne suis pas certain d'être en mesure de modifier la chose...

Pour les logos, je ne suis pas trop content non plus du résultat, il faut que je modifie la façon dont ils sont intégrés dans la page d'accueil..

Pour le bug, je t'avoue que je ne l'avais pas remarqué... C'est bizarre... A corriger donc.

En tout cas, merci pour tes remarques, critiques et conseils... c'est intéressant d'avoir des retours et un regard critique sur ce que l'on fait...

Citation :
Hum je suis assez d'accord avec "Pox-94", la pub est envahissante, mais là aussi je te comprends pour le financement.

Après, je trouve que tu ne devrais pas laisser de blanc entre chaque menus sur la gauche, mais uniquement entre les "grandes catégories". Idem pour le logo Weborama, et "Hedoboopotbootoop" (:D ) ça serait bien de les mettre dans le même rectangle.
Après, je vois aussi un bug en bas à droite, dans le pied de page, il y'a un espèce de décalage : (voir screen plus bas)
http://moi123.hinsolite.com/Images/bug_footer.png

Sinon, je trouve aussi que ça fait très pro, et c'est pas mal du tout pour un site fait avec NVU, et par un débutant de surcroit.
Bonne continuation.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS