Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partager ma WPA mais garder un ouil sur mon voisin ....

Tags :
  • Clé wpa
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2008 11:27:43

Bonjour, je suis en cité U, dans un studio et j'ai un modem (alicebox) que je paye 30 euros par mois. une voisine m'as demandé le code de conection contre 10 euros par mois, et dans le font ça m'arrange, ça va m'aider à payer et je peut partager avec elle. mais voila comment être sêre qu'elle ne partage pas MON code avec tous nos voisin ?

comment vérifier qui est conecter (ip) sur mon alice box ?

comment déconecter quelqu'un en cas de besoin ?

Ps, 'utilise un mac :-) (pour les softs je veut dire, si il y en as besoin)

Autres pages sur : partager wpa garder ouil voisin

11 Octobre 2008 14:45:56

connecte toi à ton interface alicebox (192.168.1.1) tu entre tes identifiants (par défaut: login : alice pw : alice je crois) d'ailleurs si tu partage ta connexion pense a changer tes identifiant et ton MDP c'est très important sinon TOUS LES UTILISATEURS peuvent entrer sur ta box et modifier a leur volonté tes paramètres....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite tu dois avoir un menu te permettant de voir les connexions wifi et les adresses IP que la box a attribuées aux différentes machines connectées à son wifi ainsi que leur l'adresse MAC de carte réseau (moi j'ai une livebox et c'est comme ca)
11 Octobre 2008 15:39:21

+1 pour l'adresse MAC, même si une mac ça ce change, il ne peut pas y en avoir 2 identiques sur un même réseau, donc tu autorise juste sa mac address (en plus des tiennes :p )

au pire si elle passe le code et que la personne change sa mac address, elle ne pourra plus se connecter
Contenus similaires
12 Octobre 2008 01:49:55

merci tus les deux mais :

@ couguar@idn :
j'ai bien cherché, et pourtant impossible de trouver ou changer ces mot de passe. pourtant "alice, "alice" ça me parrais bien trop évident ! comment faire ? ce n'est pas comme la livebox (parceque il y en as une chez mes parents j'ai déjà regardé ..... )

@ maith : pareil , comment on fais pour bloquer des mac particullières ? (sur la alice box) ?

merci en tout cas de ces réponses ... juste ces détail et ça devrai le faire j'espère ! :D 
12 Octobre 2008 13:43:46

modèle de la box ?
ou fait nous des screenshots des différentes pages de configuration
15 Octobre 2008 18:49:57

oki ! je fais ça et je les envois ce soir !
16 Octobre 2008 09:54:55

Salut!

Mais ne faut il pas comme sur une Livebox enclencher le mode "Association" pour permettre la connection?

Donc une fois que ta voisine est déclarée et connecté tu laisses ta box "fermée" et hop voilà....
Bien sur change ton mot de passe et vérifies de temps en temps qui est connecté!

16 Octobre 2008 17:33:49

non il n'y as pas ça sur les alice box
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook