Votre question

Simuler un windows pro pour connection à 1 réseau

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2008 22:23:08

Hello tout le monde !
Ca va bien ? :) 

Voilà une question assez délicate :
Je suis entré en école supérieure, adieux secondaire :na:  , et nous sommes obligé de nous équiper d'un pc portable pour nous connecter à l'intranet de l'école, au wifi, pour communiquer avec les profs
Gros bémol : il nous faut windows pro, ou windows vista business :sweat:  pour nous connecter sur le réseaux. Celà vient du faite que window pro permet une authentification spéciale qui leur est necessaire (comme ça ils savent qui fait quoi) ainsi qu'une mise à jour des patch de sécurité (récurrent avec windows donc :wahoo:  ) automatique.

Bref mon probleme : Je suis sous mac ! J'ai investi il y a quelques mois dans un macbook, et je suis pas pret de le lacher pour un pc et du windows (vista qui plus est). Une solution est d'installer windows en parallel sur mon pc. Pas un probleme en soi mais c'est juste lourd et soulant de devoir changer tout le temps de systeme.

Ma question : Pourrais je savoir un peu plus sur ce fameux protocole de windows pro/vista business qui est requis pour la connection au réseau de l'école, et connaissez vous un moyen d'imiter ça sous mac ?

Merci à tous d'avoir eu le courage de me lire
Longue vie au web.

Pierre.

Autres pages sur : simuler windows pro connection reseau

19 Septembre 2008 22:35:03

Salut,

tu peux émuler windows, Parallels Desktop est pas mal du tout pour mac os.
Pour le protocole, le mieux c'est d'en parler avec tes profs, non ? ^^
19 Septembre 2008 23:06:08

Hello,

Merci de ta réponse :) 
Oui je connait parallel desktop, c'est vraiment pratique mais ça prend de la place, et pour les petites config (macbook standart) ça rame bien.

En fait, c'est un commercial qui nous a présenté le systeme (et oui, chui en commerce) donc beaucoup de blabla mais pas beaucoup de technique. L'administrateur réseaux est quand à lui occupé, et à d'autre chats à fouetter que de s'occuper d'eleves chiants qui souhaitent conserver leur confort technique à mon avis :D 

d'ou ma recherche d'alternatives. ;) 
Contenus similaires
19 Septembre 2008 23:46:05

qu'elle est cette MAUVAISE solution qui est utilisée dans ton école ?

à ma connaissance, question authentification, du moment que l'on respecte les normes, il n'y a AUCUNE solution d'authentification que ne puisse fonctionner à la fois sous Windows, Mac ou Linux

Maintenant si les RSI de ton école sont assez con pour choisir une solution proprio, incompatible avec 10% des postes clients de la planète et 70% des systèmes serveur, pose toi des questions...
20 Septembre 2008 11:26:14

Ah non mais c'est pas moi qui doit me poser des questions. Mes études coutent 7000€ l'année, je vais pas m'embeter à racheter un pc avec vista, si peut cher soit il, pour me connecter à leur réseau.

Ils ont choisit avec windows business la voix du cheap on dirait, mais aussi la voix de l'inneficace (puisque leur réseau ne fonctionne qu'avec 5% des ordinateurs des élèves ! :) 
Autant vous dire que je ne suis pas le seul à avoir les boules ! :D 

Si vous connaissez d'autres moyens sécuritaires (antivirus, mise à jour, et authentification à la fois) de réseaux, je suis intéréssé pour leur proposer, pourquoi pas :pt1cable: 
20 Septembre 2008 14:53:20

si je te demande la méthode employée pour l'authentification, c'est pour pouvoir t'aider à la faire marcher avec ton mac, le reste de mon post n'est qu'un coup de gueule

en gros ils font quoi, du nac, du nap, de l'eap, ...?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS